Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ableton Live 4
(16)
Déposer un avis
Où acheter Live 4 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Live 5!

• 403 réponses
  • 55 participants
  • 14 442 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Live 5!
WOuooooooooo
www.ableton.com
Afficher le sujet de la discussion
326
Je sais pas s'ils écoutent Vernon Reid, mais ce que je sais, c'est que chaque fois que j'ai eu une question à leur poser, j'ai eu la réponse dans les 24 heures, que ce soit un problème de fichier endommagé ou bien pour leur demander leur avis sur l'existence d'un "moteur audio" (qui est une légende totale, donc, je re-confirme).

Ce que je sais aussi c'est que Vernon, il a probablement Live gratos, alors que nous on l'achète avec nos sous. Donc oui, on nous écoute. Y'a qu'à voir les forums du site Ableton.

Dans mon cas perso, j'avais suggéré il y a quelques mois dans le topic "wishlist" qu'on puisse changer d'un seul coup toute la tonalité d'un morceau, comme dans ACID. Un type du marketing m'a répondu tout de suite par mail qu'il allait s'intéresser à la question, et il m'a renvoyé un message quelques semaines plus tard en me disant que désolé mais après une longue discussion avec les développeurs, ils avaient décidé d'écarter l'idée pour l'instant.

Voilà voilà. Et surtout continuez à parler des autres softs. On n'est pas dans un Temple ici.
327

Citation : Dans mon exempe d'arpeggiateur, j'évoquais celui d'XT, réalisé sur un soft, et comme le dirait Sil/Sic, par une seule personne, qui vaut que 39 euros. Un arpeggiateur qui me donne entière satisfaction et que je souhaiterais donc qu'il puisse être implanté sur Live5.

mais c'est ps possible!! vous bossez pour lui! :surpris:
328

Citation : et une meilleure gestion pour rearanger les "slices"(je ny ai encore rien compris j'y vais au hazard)!!!

ah ouais c'est pas mal aussi ça le coup de l'offset... tout est pret pour rearranger les slices, mais ça ne se fait pas, enfin seulement en relatif. rien de neuf dans live 5 a ce sujet.
329

Citation : continuez à parler des autres softs.

"de" l'autre soft..

39€ et il a des fonctions que live n'aura jamais, jetez vous dessus!
330
Energyxt fume tout! :bravo:
et tout seul le gars et 39€, nan mais c'est dingue, pendant ce temps là on a pas un arpegiateur correct dans live, j'envoie un mail!
331
:mdr: :mdr: :mdr:

je rigole mais en attendant, j'ai pris une vieille claque dans la gueule....
qwa Lanquarem? LE MOTEUR AUDIO N'EXISTE PAAAAAS?
332
C'est incroyable cette débauche d'énergie (XT? :mdr: ), ce temps que vous devez passer à vous justifier, expliquer, démentir naninana. :argue:

Hey Darda°Motor, je sais plus à qui tu as proposé une mousse, mais moi j'prendrais bien un camembert, un camembert electrique :clin:
333
On a eu aussi un thread sur Project5, un autre sur FL, et moi je parle d'ACID tous les 3 posts. Je me souviens aussi d'une période Plogue/Bidule avec Samantha... A chaque fois j'ai appris des trucs. Sérieux, c'est pas dans tous les forums qu'on chope autant d'infos...
334
39€ :clin:
335
Et tout seul, le mec.
336
Arf, concernant les live clips, si j'en fous un avec une impulse et un saturator, et que dans la même tracks j'en glisse un avec une boite à rythmes et un compresseur, il ne se passe rien :|

mais le top avec les live clips : l'échange :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
337

Hors sujet : Quoi ?? 39€ un camembert éléctrique ?

338
A ce prix là c'est certainement une daube. En dessous de 199 Euros, y'a plus rien de nos jours. Plus rien j'vous dis.
Et sinon, back to le sujet, dites-nous un peu : Live 5 est vraiment mieux pour browser dans les samples et presets ? Ca marche bien les Arrangement locators ? Ca fait pas double emploi avec le mode session ?
Et surtout, grande question : ils ont enfin ajouté un moteur audio ? Pasque bon à ce prix là, on s'attendrait tout de même.
339
L'échange ? C'est à dire ? Eclaire-moi ô béta testeur !
340
Récapitulons, à la base, c'était juste une proposition sur un post qui évoque une version béta. Donc, sur laquelle on peut faire des suggestions. A dire vrai, pendant pas mal de temps, c'était sympa. Et puis voilà, l'apparition de quelques uns qui ont manifestement une dent contre XT - qui, d'ailleurs s'intègre très bien en plugins à Live d'où notre intérêt pour celui-ci - sont en train de le saborder allègrement ou en faisant semblant de ne pas comprendre.
D'où pour ma part, cette question, comment peut-on évoquer via le camembert électrique l'esprit de Gong qui était plutôt un bon exemple de tolérance, d'ouverture, de curiosité ?
341
Bin ecoute moi fo qu'on m'explique ce qu'il a changé dans le browser de samples/effets... g po vu de différence avec live 4 :8O:
342
Beuh nan deb, on crache pas sur XT, on a bien noté que c un truc pas cher mais bien qui vient combler les lacunes que ses incompétents d'ABLETON n'ont pas su prendre en compte jusqu'a maintenant et qu'il détient l'arpeggiateur ultime qui fait même du pain grillé !

c noté ! Moi ce soir je l'essaye, guarranted !!!!
343
Et où avez vous lu que les gens d'Ableton étaient des incompétents. Live 5 est devenu mon principal séquenceur dans la mesure où je travaille surtout l'audio dessus, pour le reste, pour les séquences midi, je vais ailleurs pour les préparer.
De toute façon, sur ce thread, j'arrête là, moi ce qui m'intéresse dans un forum c'est d'échanger, de ne pas forcément être d'accord, pourquoi pas, mais dans ce cas en toute bonne foi, et non pas en affirmant des choses qui n'ont pas été dites, et puis surtout d'apprendre. Les forums attirent généralement mon attention sur des points que je n'avais pas creusés, explorés. Je pense notamment, pour Live, aux Follow Actions. J'étais passé totalement à côté et grâce à la contribution concrète d'un membre, avec un exemple posté, siou plaît, et bien, cela fait partie maintenant de mes procédures.
Quand à l'arpeggiateur, mon utilisation n'est pas forcément celle des autres et je demande seulement qu'on la respecte, c'est tout. D'ailleurs, je ne vois vraiment pas où est le problème. Sinon, peut-être d'avoir évoqué XT. Mon dieu, avec un tel esprit, il y a quelques siècles, j'aurais pu être soumis à la question, voire être placé sous les fourches caudines de l'inquisition pour non respect d'une bible Abletonnienne....
344
Jte fé mes excuses, je voulais pas te mettre en colère :(
345

Citation : D'ailleurs, je ne vois vraiment pas où est le problème. Sinon, peut-être d'avoir évoqué XT. Mon dieu, avec un tel esprit, il y a quelques siècles, j'aurais pu être soumis à la question, voire être placé sous les fourches caudines de l'inquisition pour non respect d'une bible Abletonnienne

Hors sujet : euh si c'est à "moi" que tu t'adresses on s'est pas compris: je posais une question pour comprendre ce que tu disais, point barre, parce que justement je suis particulièrement curieux et avide d'infos en tout genre.

346
OK, ma réponse est simple. Allez essayer ma procédure (enfin, ce n'est pas la mienne), puis jugez...
Pour ma part, elle m'apporte quelque chose, en plus je peux à partir d'une seule piste de Live, mettre en ligne plusieurs synthés virtuels sur un seul pattern d'arpéggiateur voire même plusieurs arpeggiateurs avec un pattern différent pour chacun et qui seront déclenchés à partir d'une seule note midi.
Voilà, c'est tout, et c'est cette possibilité que j'apprécie, et que je voulais souligner.
347
Ok merci bien.
Pas besoin de "juger" (peut-être est ce là la différence essentielle?) juste "se renseigner" et apprendre.
Enjoy
348
Oui, quand je dis "jugez", je veux dire découvrir.
J'ai mis un lien sur la photo reproduisant le schéma de multiples arpéggiateurs, trois à gauche, qui déclenchent chacun un pattern différent pour trois synthés virtuels, et à droite, un seul qui agit sur deux synthés virtuels reproduisant le même pattern. Le tout étant déclenché par une seule note midi et sur une seule piste midi de Live.

https://www.soundclick.com/pro/imagesBands/257438_13.jpg
349
Citation:
Je le redis, et je ne suis pas le seul, on évoque une version qui est dernière phase, avant sa réalisation finale. Donc, me semble-t-il, on peut faire part ici de ses souhaits.

Désolé de te décevoir, mais une beta version a pour but de corriger des bugs de fonctionnement de ce qui est déjà mis dans le logiciel. Les souhaits, ce sera donc pour la prochaine version.... peut-être! :)
350
Citation:
Est ce qu un utilisateur de la version beta pourrait me dire si la fonction "dupliquer une piste" (j'entend par la la piste + les effets et les réglages vst qui vont avec) a fait son apparition dans cette version ?

C'est même mieux que çà avec le concept de Clip Live... tu enregistres le tout comme une entité nommé Clip Live et tu l'insère où tu veux, même dans un autre Set.