Live 5!
- 403 réponses
- 55 participants
- 14 429 vues
- 50 followers
Anonyme
www.ableton.com
Dul
C'est donc une fonctionnalite perdue.
...
C'est space quand meme le virrage de features, aussi souvent utilisées, dans le developpement d'un tel soft.
L'autre etonnement c'est la perte de la liste des presets directements accessibles dans un plug, faut se tapper ca dans le browser maintenant... bon.
Dul
deb76
Sinon, quelqu'un a-t-il regardé du côté des tacklebox ou des travelsbox, les accès sur les miens ont disparu de mes réglages, notamment pour les plugins natifs d'Ableton. Je suppose qu'il faudra les réinjecter dans le version finale de Live5...
Anonyme
Pendant ce temps là j'ai essayé... mp3+déclenchement de lecture n'importe où dans le clip= grosse éclate pour les sets djs
lanquarem
J'ai enfin pu passer un moment dessus hier soir, en essayant de ne pas me jeter sur les nouveautés mais de faire un petit morceau "normalement", "comme avant"... Il me semble que le confort de travail est bien meilleur. Le clic droit change la vie, les presets dans l'explorateur me conviennent bien (personnellement je n'en pouvais plus de scroller mes listes de presets de quinze kilomètres dans les petites listes qui me masquaient l'écran), l'édition midi me semble améliorée... Et les follow actions sur des groupes de clips, c'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup. Sans compter les effets chaînés sont une très bonne idée bien mise en oeuvre. Et même le petit arpégiateur tout rudimentaire, il me fera de l'usage. Non, globalement très bonne impression. Il y aura sans doute quelques frustrations à l'usage mais je sais que ma productivité va s'améliorer avec cette version. Et contrairement à Deb76, j'ai retrouvé tous mes presets trackteam/tacklebox à leur place...
mexique1
Anonyme
Acktrakt
mais le seul truc qui me chagrinne c la fonction freeze c inutilisable en live vu que la fonction arrete la lecture je voi pas trop a koi elle peut servir sinon ca va le reste ca tu
TFisch
Citation : mais le seul truc qui me chagrinne c la fonction freeze c inutilisable en live vu que la fonction arrete la lecture je voi pas trop a koi elle peut servir
Effectivement ce n'est pas pour le live mais cela sert à deux choses: d'abord à économiser des ressources quand une piste est "terminée" et qu'on ne veux plus la changer (encore que le "gel" de Live soit unique par les possibilités de déclenchement qu'il permet quand même, ensuite à permettre des échanges ou des transferts sur un autre poste qui n'aurait pas obligatoirement les mêmes options validées (operator par exemple).
Acktrakt
Citation : encore que le "gel" de Live soit unique par les possibilités de déclenchement qu'il permet quand même, ensuite à permettre des échanges ou des transferts sur un autre poste qui n'aurait pas obligatoirement les mêmes options validées (operator par exemple).
tu ve dire koi par là
TFisch
Citation : tu ve dire koi par là
La plupart des fonctions de périphérique et de clip ne sont plus accessibles sur une piste gelée. Toutefois, le lancement de clips se fait toujours librement, et les commandes de mixage comme le volume, le pan et les départs restent disponibles.
A noter que le gel d’une piste n’entre pas dans l’historique d’annulation de Live, mais qu’exécuter la commande Rétablir du menu Edition sur une action qui affectait un clip gelé dégèlera automatiquement la piste concernée.
En ce qui concerne la possibilité de transfert offert par le gel, imagine que tu fait un Set qui utilise l'Operator ou un plug-in quelconque sur une piste. Si tu essayes de lire ton Set sur un système qui n'a pas le même équipement, t'es coincé. Avec le gel, pas de problème...
Anonyme
Citation : En ce qui concerne la possibilité de transfert offert par le gel, imagine que tu fait un Set qui utilise l'Operator ou un plug-in quelconque sur une piste. Si tu essayes de lire ton Set sur un système qui n'a pas le même équipement, t'es coincé. Avec le gel, pas de problème...
ca c excellent... un peut comme une fonction export , sauf que les options "compatibles" elles, restent récupérables, c ca?
deb76
Bon, j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de dossier "imported presets" pour les
presets de trackteam/tacklebox.
J'ai vérifié sur ma version 4.1.4, ils sont bien là pour tous les instruments et effets de Live. Dans le dossier Application Data, dans les versions de Live 4, il y avait un dossier User Presets avec un dossier spécifique pour chaque instrument ou effet et dedans les presets de trackteam. Dans Live 5, je ne trouve pas l'équivalent.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur...
Anonyme
deb76
Acktrakt
Acktrakt
Citation : Ce sont des possibilités complémentaires
ta eu ca ou ? ou comment fais tu?
silicon/silicium
Acktrakt
Citation : T'as essayé google???
non j'ai pas ce réflex là
on est pas tous parfai
Anonyme
d'ailleurs g toujours pas compris....
v ptete essayer google....
deb76
http://www.trackteamaudio.com/livefills.html
Leur nouvelle présentation est pas terrible.
Anonyme
ya pas de communauté d'echanges de banks mondiales qui soient pas payantes?
Acktrakt
maintenant y va faloir faire chauffer la cb
Anonyme
mexique1

- < Liste des sujets
- Charte