Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Project 5 VS Live 4

  • 58 réponses
  • 13 participants
  • 1 968 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Project 5 VS Live 4
Salut à tous !

Y ferait ti pas un peu la même chose le project 5 mais en plus poussé ?

Quelqu'un sait ?
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai regardé la Vidéo de démo, en effet Project5 V2 ne ressemble en rien à la version 1, celà s'apparente à du battery avec du Live. Le mode session de Live est en fait ici sous forme de Matrix organisée de façon différente.
L'Arpégio ne m'a pas scotché, çà reste du déjà vu, j'attends de voir celui de Live5.
Le truc qui m'a impressionné c'est la partie "Trancy" de synthé juste avant que le mec change de style d'Arpeggiateur, c'était un arpégiateur aussi ??!?...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
32

Citation : celà s'apparente à du battery



mais tu reflechis quand tu parles??? c'ets quoi le rapport avec battery?? tu vois des cases, c'est battery?? les cases, c'est les memes que celle de la session view de live :oo: :oo:

je pense que c'ets un arpegiateur oui, enfin, c'ets assez facile a faire.....
33
C'est exactement ce que j'ai dit.
Maintenant qu'apporte Project5 de plus que Live5 au niveau de la manipulation des samples ? Les effets sont-ils meilleurs ? La stabilité est-elle présente ? Le temps réel est-il son point fort ?
Il y a-t-il une boite à rythme performante ? Un Sampler ? Le synthé qu'utilise le mec est à acheter en supplément ?
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
34
Les synthé, boite a rythme, sampler, et effets sont tres tres puissant et surtout integré a p5v2, et a mon avis bien meilleur que ceux de live, et plus nombreux.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
35

Citation : Maintenant qu'apporte Project5 de plus que Live5 au niveau de la manipulation des samples ?



moi perso je trouve que les ghost copies et la pool, c'est deja une revolution. au niveau du retse, on est dans les memes eaux.

Citation : Les effets sont-ils meilleurs ?


dans le meme ordre d'idée, un peu moins bon je trouve, mais je ne suis pas tres fan de ceux de live (hormis les filtres et els delais)

Citation : La stabilité est-elle présente ?


la demo ne bronche pas ici

Citation : Le temps réel est-il son point fort ?


tu veux dire le live?? c'est un cran en dessous de live notemment sur l'enregistrement live et les quantisations. ça se vaut pour le reste.

Citation :
Il y a-t-il une boite à rythme performante ? Un Sampler ? Le synthé qu'utilise le mec est à acheter en supplément ?


oui, oui (le sampler enterre totalement simpler, y'a pas de comparaison, et il ouvre les formats standards (akai, kurrzwil, sf2...), et non, dimension est livré avec, a l'oeil, et c'ets rené de rgc audio qui est derriere ce synthé. l'ensemble coute moins de 300e.

Citation : C'est exactement ce que j'ai dit.


alors t'as pas bien saisi les points forts de battery, si avoir une interface en cellule c'ets avoir du battery en soi... par contre y'a aussi un sampleur de batterie dans p5, 18 samples....

les forces de live sont ailleurs, heureusement, mais c'ets vrai qu'en compo pure, p5 vient se classer...
36
Arfff ca va finir en trollstory :cobra:

faut voir ca comme des softs complementaires...je connais mal p5 mais apparement
il a pas l'air si nul que ca, meme au contraire

mais pour moi j'ai senti quil me servirai pas a grand chose(faut dire que la version etait un peu bugée aussi
jme lance dans l'aventure des trakerss
37
Pour les formats de sample non propriétaires j'utilise CDXtract, pas de soucis.
La BAR est aussi performante que IMPULSE ?
Les effets de Live sont vraiment bons voire très complexes, ils me suffisent LARGEMENT de plus il y en a des innovants.
Je pense que l'on devrait attendre la version 5 de Live avant de faire un comparatif.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
38

Citation : Pour les formats de sample non propriétaires j'utilise CDXtract, pas de soucis.


120€ de plus si tu le payes. et rien dans live pour les lire, quelque soit le format, donc ça implique un sampleur en plus.

Citation : Les effets de Live sont vraiment bons voire très complexes, ils me suffisent LARGEMENT de plus il y en a des innovants.



ah ok, effectivement on a pas les memes besoins.

et effectivement on peut attendre la v5. mais en attendant eviter les coomparaison a la con, et les jugement a l'emporte piece...

moi je vois aussi la complementarité.
39
Quand un sujet traite de Project5 (sous-entendu version 1) vs Live4, moi je maintiens mes dires dans leurs intégralités, maintenant si l'on compare Project5 version 2 à Live 5 c'est toute autre chose et j'attends de voir...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
40
Depuis le DEBUT on parle de la v2, je te l'ai rappelé au moins 3 fois, la v1, c'ets du passé. quand tu lis reason, tu penses pas a la v1 si??
en plus de dire n'importe quoi, t'assures la totale mauvaise foi...

maintenant j'aimerais bien qu'on parle des deux, si y'a des utilisateurs de p5 (des vrais pas des mecs qui ont vu des images sur le net ou testé 5 minutes sans avoir sorti un son), ou de live 4, j'aimerais bien que vous me donniez vos impressions. jusque la ça a été deballage pour rien dire.

a si, que reakotr sonne plus gros que project 5 :mdr: :mdr: :mdr: