Project 5 VS Live 4
- 58 réponses
- 13 participants
- 2 163 vues
- 1 follower
ReaseT
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/06/2005 à 10:35:12Project 5 VS Live 4
Salut à tous !
Y ferait ti pas un peu la même chose le project 5 mais en plus poussé ?
Quelqu'un sait ?
Y ferait ti pas un peu la même chose le project 5 mais en plus poussé ?
Quelqu'un sait ?
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 13/06/2005 à 10:57:15
Je flague, j'ai live 4, et j'ai beaucoup apprecié la demo de la version 2 de project 5, qui a plein de petits plus qui facilitent la vie par rapport a live, si bien que je me tate entre mettre a jour live en v5, ou investir dans p5 II. c'ets vrai que live garde l'avance sur le live meme, mais au niveau de la compo, je crois bien que p5 ets un serieux concurrent....
0
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 13/06/2005 à 11:00:36
Oui, sur le papier, Project 5 est pas mal... J'ai essayé une démo pendant 2 ou 3 heures il y a quelques mois, et j'étais plutôt séduit, mais depuis j'ai lu des tas de choses du genre "pas stable", "pas ergonomique"... Du coup ça m'intéresse aussi d'en savoir plus.... Même si je n'ai pas vraiment l'intention d'ajouter un soft de ce genre à ma collection.
0
Fred - http://www.lanquarem.com
ReaseT
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 13/06/2005 à 11:17:58
https://www.cakewalk.com/Products/Project5/FullScreen_lg.htm
Ce qui m'intrigue, c'est la partie qui ressemble a un sequencer en mode pattern comme celui de live, si en plus il s'utilise en meme temps que le sequencer classique qui se trouve
a coté c'est quand meme pas mal.
Apres si c'est trop gavé de fonctions et qu'y faut 10 plombes pour s'y retrouver, ça va me gonfler.
Ce qui m'intrigue, c'est la partie qui ressemble a un sequencer en mode pattern comme celui de live, si en plus il s'utilise en meme temps que le sequencer classique qui se trouve
a coté c'est quand meme pas mal.
Apres si c'est trop gavé de fonctions et qu'y faut 10 plombes pour s'y retrouver, ça va me gonfler.
0
ReaseT
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 13/06/2005 à 11:38:09
[url]
http://www.sonicstate.com/news/media/play.cfm?vfile=messe05_cakewalk_project5&vtype=wmv&compoid=sdm
[/url]
la video est clair ! c'est bien "live" like !
je pense qu'on trouvera personne pour témoigner, la v 2 est trop recente et ptet meme pas en france.
http://www.sonicstate.com/news/media/play.cfm?vfile=messe05_cakewalk_project5&vtype=wmv&compoid=sdm
[/url]
la video est clair ! c'est bien "live" like !
je pense qu'on trouvera personne pour témoigner, la v 2 est trop recente et ptet meme pas en france.
0
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 13/06/2005 à 11:38:42
Y'a une demo en ligne, essaie ça. la version 2 est BEAUCOUP plus erogonmique et intuitive que la version 1, c'ets vraiment le jour et la nuit.
et on peut effectivment utiliser les deux mode en meme temps (comme dans live par ailleurs.
et on peut effectivment utiliser les deux mode en meme temps (comme dans live par ailleurs.
0
InnDaMiX
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 13/06/2005 à 17:25:58
Je vais être très irritant peut-être, mais Project5 c'est un jouet, il n'a rien à faire dans un monde de softs semi-pro ou pro, et ce pour toutes les raisons invoquées plus haut : ergonomie ridicule, puissance très faible, délai de réaction très faible, plantage et gel fréquents, bref mettez plutôt votre argent à la poubelle plutôt que d'acheter Project5, vous gagnerez du temps.
Pour comparer Live à un autre soft chercher du côté de Reason ou Reaktor, et encore...
Pour comparer Live à un autre soft chercher du côté de Reason ou Reaktor, et encore...
0
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 13/06/2005 à 17:29:26
C'est une blague non?? t'as passé combien de temps sur la vII de project 5 pour en sortir des pareil??
et conclure par si vous cherchez un equivalent a live regardez reaktor (si vous voulez une voiture, rendez vous au rayon jambon) et reason (putain, j'en rigole encore, reason, c'ets pro et p5 c'ets un jouet?? c'est une blague non??? si t'arrives a m'expliquer en quoi reason ets plus serieux, je demande qu'a etre convaincu)
alors vas y, point par point, defend ton point de vue, qu'on rigole...
et conclure par si vous cherchez un equivalent a live regardez reaktor (si vous voulez une voiture, rendez vous au rayon jambon) et reason (putain, j'en rigole encore, reason, c'ets pro et p5 c'ets un jouet?? c'est une blague non??? si t'arrives a m'expliquer en quoi reason ets plus serieux, je demande qu'a etre convaincu)
alors vas y, point par point, defend ton point de vue, qu'on rigole...
0
InnDaMiX
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 13/06/2005 à 17:44:16
Pour toute les raisons que j'ai citées. Maintenant je n'ai pas testé le V2 du soft peut-être ont-ils vu leurs (grosses) erreurs.
Quand j'ai pris Live pour la première fois au bout de 3 heures j'avais déjà un morceau à peu près cohérent, quand j'ai pris Project5 pour la première fois au bout de 3 heures je cherchais encore comment placer mon Kick...
Et tu vas peut-être me dire que Project5 a un moteur de simulation analogique supérieur à Reason ou Reaktor ?
Quand j'ai pris Live pour la première fois au bout de 3 heures j'avais déjà un morceau à peu près cohérent, quand j'ai pris Project5 pour la première fois au bout de 3 heures je cherchais encore comment placer mon Kick...
Et tu vas peut-être me dire que Project5 a un moteur de simulation analogique supérieur à Reason ou Reaktor ?
0
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 13/06/2005 à 17:46:48

0
dsturb
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 13/06/2005 à 17:57:58
J'aime bien AF, mais y a quand mem un bon stock de boulets, qui ont tendance a se manifester tres souvent dans les topic 'vs.'
j'espere que les gens ne prennent pas ce genre de posts au serieux et essaient plus de se faire leur propre opinion.
j'espere que les gens ne prennent pas ce genre de posts au serieux et essaient plus de se faire leur propre opinion.
0
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 13/06/2005 à 18:00:30
Citation : Et tu vas peut-être me dire que Project5 a un moteur de simulation analogique supérieur à Reason ou Reaktor ?
le moteur de simulation analogique, c'est beau ça, on me l'avait jamais faite... surtout en parlant de reason...
bref, t'as des arguments en flan, si tu veux comparer les softs, on y va, mais avec des avis aussi reflechis que le tien, ça va etre dur d'aller de l'avant.
0
InnDaMiX
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 13/06/2005 à 18:24:47
Ah bon ? T'as déjà vu un micro-Processeur faire de l'analo sans l'émuler ? A ton avis, çà sert à quoi tous les calculs du CPU ?
0
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 13/06/2005 à 18:30:51
Arrete, ne viens pas me parler de tout ça, fais moi plaisir... c'est quoi un "moteur de simulation analogique??". d'abord tu m'expliques apres on parle.
est ce que t'as la moindre idée de comment ton "cpu" traite l'audio?? tain c'ets chiant les mecs qui croient avoir réinventé le traitement du signal et qui cherche a impressionner la voisine de palier en agitant des grands mots qui ne veulent rien dire...
c'ets dommage parce qu'avant que t'arrives on discutait objectivement et intelligemment des differences entre live et p5...
est ce que t'as la moindre idée de comment ton "cpu" traite l'audio?? tain c'ets chiant les mecs qui croient avoir réinventé le traitement du signal et qui cherche a impressionner la voisine de palier en agitant des grands mots qui ne veulent rien dire...
c'ets dommage parce qu'avant que t'arrives on discutait objectivement et intelligemment des differences entre live et p5...
0
InnDaMiX
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 13/06/2005 à 18:35:20
Je n'ai pas le droit de dire que Project5 V1 a une ergonomie minable, des plantages fréquents ? Tu composes sur Project5 ? Exposes ses points forts alors...
0
InnDaMiX
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 13/06/2005 à 18:37:32
Moi je suis désolé, quand je veux que çà sonne électro - Cheap - chaud - gros je prends Reason ou Reaktor, pas Project5. Maintenant peut-être que Project5 V2 a intégré un Synthé qui déchire tout...
0
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 13/06/2005 à 18:41:09
Et live, ses synthés vont bien?? ben p5 c'ets pareil.
reaktor c'ets un VST, une emulation de synthé, rien a voir avec un hote ou avec un sequenceur. je comprends pas la...
oui p5 v1 etait assez mauvais niveau ergonomie (dommage, certaines fonctionnalités etaient tres novatrice, je pense a la pattern pool qu'on retrouve nul part ailleurs), on parlait plus haut de la v2, que tu n'as pas testé, donc bon.....
et je comprend toujours pas la comparaison avec reaktor. moi soundforge, j'aime pas, je prefere minimoog, c'est plus chaud mdr....
reaktor c'ets un VST, une emulation de synthé, rien a voir avec un hote ou avec un sequenceur. je comprends pas la...
oui p5 v1 etait assez mauvais niveau ergonomie (dommage, certaines fonctionnalités etaient tres novatrice, je pense a la pattern pool qu'on retrouve nul part ailleurs), on parlait plus haut de la v2, que tu n'as pas testé, donc bon.....
et je comprend toujours pas la comparaison avec reaktor. moi soundforge, j'aime pas, je prefere minimoog, c'est plus chaud mdr....
0
copy controlled
1287
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 13/06/2005 à 18:47:25
J'avais essayé mais j'ai pas accroché, l'ergonomie, les bus en rewire, et aussi le timbre sonore..rien ne vaut live4
0
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 13/06/2005 à 18:49:31
Citation : et aussi le timbre sonore.
y'a pas de timbre sonore, le codeur de live l'a deja expliqué en long enlarge sur les forums de live 4. les softs ne colorent pas le son.
0
InnDaMiX
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 13/06/2005 à 18:50:24
Project5 à la base c'est quand-même un séquanceur Electro quoiqu'on en dise, enfin c'est comme çà que l'a vendu Cakewalk, sinon pourquoi ne pas lancer une nouvelle version de Sonar ?... Que je sache Project5 intégre de base un synthé et une boite à rythme, tiens-tiens bizarre comme Live4.
Désolé mais moi je préfère l'ergonomie, la facilité de création, les fonctionnalités et la stabilité de Live4, de plus je n'ai rarement vu une boite à rythme aussi "puissante" que "IMPULSE", sans oublier SIMPLER et le Synthé de la version 4.1.
Désolé mais moi je préfère l'ergonomie, la facilité de création, les fonctionnalités et la stabilité de Live4, de plus je n'ai rarement vu une boite à rythme aussi "puissante" que "IMPULSE", sans oublier SIMPLER et le Synthé de la version 4.1.
0
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 13/06/2005 à 19:07:06
Citation : Que je sache Project5 intégre de base un synthé et une boite à rythme, tiens-tiens bizarre comme Live4.
le synthé est a part, pas integré. pour ceux qui le paye, c'est une grosse centaine d'euros. pour le meme prix t'as un minimonster chez G-force. il ne fait pas partie de live.
impulse, c'ets sympa, helas pas plus que les "cases" de fruity. c'ets un sampleur, un seul niveau de vélocité, des modulation limitées. ça depanne, et il s'integre bien a live. helas 8 samples c'ets pas beaucoup, ça implique donc d'avoir 3/4 pistes d'impulse avec un seul midi au commande. puis de tout recuperer sur une piste audio. damn, si ça c'ets ergonomique... l'editeur midi de p5 II est au moins aussi bien que celui de live, je serais tenté de dire mieux, notemment la gestion du clic droit. par exemple p5 a des "ghost pattern", des patterns qui sont des copies les unes des autres qui font qu'en editer une les modifie toutes. ça ça manque cruellement a live par exemple. idem, si tu n'utilises pas une pattern dans live, elle est perdu. dans p5 elle est mise dans la pool et peut resservir quand on le sent. pareil pour la constitution d'un stock de pattern reutilisable, de presets de pistes (mais bon ça ça vient avec live 5)
te meprend pas, j'utilise live 4 et energyXT seulement, j'ai pas les moyens d'en avoir plus pour le moment, mais j'ai pas mal testé la concurrence, et je suis pas aveuglé par mon soft au point de ne pas en voir les defauts.
tiens, jette un oeil a la video proposée plus haut, maintenant on ne parlke plus que de live 4 et de p5 vII. pas de reason (dont els synthés datent d'il y a 5/6 ans) ni de reaktor (qiui coute plus cher que live a lui tout seul, et qui n'ets ni un tout en un, ni un sequenceur, ni ùmachine a pattern, bref, je vois pas la rapport.
0
InnDaMiX
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 13/06/2005 à 19:15:53
Tu as besoin de plus de 8 sons de batterie ? Whoua tu as une compo super riche.
Dis-moi Project5 il intègre des fonctionnalités de bouclage comme Live4 ? Une gestion du Time-shift et Pitch-shifting à la volée ? Une gestion des clips/samples hyper développée ?
T'as déjà fait une base en 5 minutes ?
Dis-moi Project5 il intègre des fonctionnalités de bouclage comme Live4 ? Une gestion du Time-shift et Pitch-shifting à la volée ? Une gestion des clips/samples hyper développée ?
T'as déjà fait une base en 5 minutes ?
0
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 13/06/2005 à 19:24:07
Citation : Dis-moi Project5 il intègre des fonctionnalités de bouclage comme Live4 ? Une gestion du Time-shift et Pitch-shifting à la volée ? Une gestion des clips/samples hyper développée ?
oui. telecharge la demo. et oui, j'ai LARGEMENT besoin de plus de 8 samples, et parfois de plus d'un niveau de vélocité...
0
InnDaMiX
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 13/06/2005 à 19:28:11
Tu as besoin de plus de 8 samples de batterie, ou plus de 8 samples en tout ? En fait tu composes style "Tracker" c'est çà ?
0
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 13/06/2005 à 19:29:37
Ouh là ça sent le préjugé là 
0
- < Liste des sujets
- Charte