Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Project 5 VS Live 4

  • 58 réponses
  • 13 participants
  • 1 961 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Project 5 VS Live 4
Salut à tous !

Y ferait ti pas un peu la même chose le project 5 mais en plus poussé ?

Quelqu'un sait ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Hey Monsieur "Je sais tout", LA vraie révolution du logiciel musical c'est LIVE3.
Cakewalk a essayé d'imiter quelque chose qui est innovant.
Celà fait 10 ans que je fais de la MAO et les effets de LIVE sont largement suffisants et ultra performants pour qui sait s'en servir.
Quant à ma mauvaise foi tu peux te la mettre où je pense.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
42
:mdr: :mdr: :bravo:

ah pardon, la vraie revolution c'est live 3 (ah bon, live 2 non?) :mdr: :mdr: c'est plus chaud que reason ou miex que realtor :mdr: :mdr: ???

bon allez, je retourne apprendre a faire marcher els effets de live :(((
43
Pffff

va falloir arreter votre delire les zamis
pour l'histoire du son....je parlais inside the soft(a l'ecoute quand tu composes.....par exemple quand t'es dans reason3...t'as un son assez imposant et pas la peine de me dire que c'est 1 leurre mais on voit desuite la difference avec la 2.5(aprés quand t'exportes j'en sais rien)
mais ca impose le respect

bon pour p5...j'ai essayé 2 jour ca ma fais penser a storm2 ,1 peu cheap(ca n'engage que moi biensur)....donc pour le versus live4....je suis 200% pro live4

ce logiciel est une veritable création, pas une copie....ya les leadeurs et les suiveurs.....enfin bon c'est subjectif
44

Citation : les effets de LIVE sont largement suffisants et ultra performants pour qui sait s'en servir.



Euuuh , un peu de zenitude là quand même tout dépends de ce que l'on veut faire :!: :!: :!:
Quand tu parles des effets ben franchement ça dépends aussi , j'ai été super deçu des effets de live par rapport à ceux de fruity , c'est dire .

Pour faire un live c'est clair que Live est un des meilleurs produits si pas le meilleur sur le marché . Mais bon il a ces défauts comme tous logiciel.

Depuis que j'ai découvert LIVE , jadore mais il a pas que des cotés positif quand même le stretching , il est comment dire un à ***** par rapport à certain autres logiciels .

Bon dernier point pour mettre tout le monde d'accord(on peut rever :bravo: )

Project 5 ----> 2iéme version
Live 4 ----> 4ième version

Conclusion , quand live et p5 auront derrière eux le même nombre d'années de developpement(ou quand p5 sera un peu plus mature )on pourra les comparer au niveau fonctionnalité communes :bravo:
45

Citation : ce logiciel est une veritable création, pas une copie....ya les leadeurs et les suiveurs.....enfin bon c'est subjectif



En effet c'est subjectif , plus j'utilise live , plus je me suis dit que sur certains points ils se sont inspirer de FL , alors ..........
46

Citation : pour l'histoire du son....je parlais inside the soft(a l'ecoute quand tu composes.....par exemple quand t'es dans reason3...t'as un son assez imposant et pas la peine de me dire que c'est 1 leurre mais on voit desuite la difference avec la 2.5



sans polemiquer, p5 I etait en wdm, dur de comparer avec des softs qui travaillent en asio. mais je vois ce que tu veux dire. maintenant, y'a plus de difference entre les softs actuellement, et le render, en tout cas, se fait de la meme maniere, excatement, que le playback.
par contre, jette un oeil sur la v2, autant j'encaissais pas l'interface de la v1, autant la, miam...

Citation :
ce logiciel est une veritable création, pas une copie....ya les leadeurs et les suiveurs.....enfin bon c'est subjectif



oui, live a frappé fort a 5 ans, puis a rattrapé le retard avec les vsti en v4, et il est leader incontesté sur sa specialité, le live. mais je trouve qu'a coté de ça, plein de manques ne sont pas comblés, helas.

Citation : jadore mais il a pas que des cotés positif quand même le stretching , il est comment dire un à ***** par rapport à certain autres logiciels



surtout pour du temps reel, c'ets un exploit, c'est devant p5 vII a ce niveau. le top en algo en ce moment, c'ets zplane, donc fruity 5, et aussi ce que fait acid en v5, qui est assez impressionnant. mais pas temps reel.
47
J'aurais du préciser, project 5 V2 evidement, la v1 n'était pas comparable !
Cette version possede un sequencer de pattern a la live 4, d'ou mon interrogation ! Car pour moi, sans ce "pattern sequencer", je repasse a cubase ! C'est la seule "vrai revolution" du soft, tout le reste est remplaçable. Alors project 5 aussi bien ? Moi je pense que si y ont reussit cette partie et qu'il est stable, alors il est surement mieux ... mais je vais l'essayer des demain et l'utiliser un moment pour me faire une idée. Le forum project 5 est desert, dur d'avoir l'avis d'habitués.

Project 5 un jouet !!!! non je pense pas, cakewalk fait pas figure d'arriviste, ils font des super soft, leur reputation n'est plus a faire ! ils sont tout a fait capable de faire une petite bombe !

Hey Indamix, la comparaison avec Reaktor ou Reason m'a bien fait rire ! Pourquoi pas comparer Cubase et le Moog Modular V alors ? A part le fait qu'ils sont tous des soft dédié a l'audio, je vois pas de rapport.

Moi je dis Reason un jouet !!!!! :mdr: nan je déconne !!

Merci pour vos réponse !!!
48
C'est clair que pour Reaktor j'ai abusé, mais Reason reste un Sequenceur, dédié certes aux gros sons analogiques, quoique, la bibliothèque sonore "classqiue" est de très grande qualité et son émulation d'un vrai studio reste un must.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
49
Silicon, les fonction de routage midi , et audio ? Dans live c'est la tuerie ça ! Project 5 ? ça le fait ?
50
Je ne sais pas si Project5 V2 fait du routage mais j'ai regardé ses nouvelles fonctionnalités et çà à l'air plutôt allèchant : http://www.playback.fr/cakewalk-project5_v2-7906.html
Maintenant si celà reste aussi instable et gourmand que la V1...
La force de Live justement c'est sa stabilité, ses enregistrements en Insert, et sa relative économie des ressources pour jouer des VSTi et les enregistrer.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack