Là, je crois que je suis vraiment ds la M.
- 41 réponses
- 14 participants
- 1 795 vues
- 1 follower
TeryB
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2005 à 17:21:54Là, je crois que je suis vraiment ds la M.
Salut all,
vouala le blem:
j'ai souhaité faire 1 "save set autonome" et par 1 concours de circonstance qui n'a d'égal que ma connerie je me suis sauvé une superbe feuiile blanche
Je n'ai donc + de live et j'ai une date demain.....No comment je vous en prie!!
n'y aurait-il pas 1 espec de fichier bck ou 1 truc pour recuperer le fichier als??
Parce que là, j'y suis vraiment!!!
Pas la peine de m'acabler
Mais si qqun pouvait me sauver
vouala le blem:
j'ai souhaité faire 1 "save set autonome" et par 1 concours de circonstance qui n'a d'égal que ma connerie je me suis sauvé une superbe feuiile blanche
Je n'ai donc + de live et j'ai une date demain.....No comment je vous en prie!!
n'y aurait-il pas 1 espec de fichier bck ou 1 truc pour recuperer le fichier als??
Parce que là, j'y suis vraiment!!!
Pas la peine de m'acabler
Mais si qqun pouvait me sauver
Jam stylz
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 25/04/2005 à 17:01:09
t'enregistres koi ds ton laptop? pkoi tu dois absolument sortir tt en numérique de ton p4 pour ta 01x? enfin je comprends pas très bien ta config. tu peux expliquer plus clairement et de manière un peu plus détaillée?
Hi skillz Lo glows http://www.bridget-s.net
TeryB
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 25/04/2005 à 20:45:13
Alors,
j'ai le laptop en syncro avec la tour
La tour avec l'o1x, le portable avec la maudio, le tout "relié" en numérique et midi bien sur..
je fais tourner le live et de cette maniere je peux construire mes morso "in situ"
Genre j'ai déja basse / rytmique, je peux faire tourner cubase sur la tour me faire un syhnté avec gras d'effets etc.., voir si il sonne dans le live avec les filtres et autre et dès qu'il me plait , hop, je "rec "directement avec ableton et la boucle est directe a sa place dans le live, callée..
Et en numérique because qualité
chui clair
j'ai le laptop en syncro avec la tour
La tour avec l'o1x, le portable avec la maudio, le tout "relié" en numérique et midi bien sur..
je fais tourner le live et de cette maniere je peux construire mes morso "in situ"
Genre j'ai déja basse / rytmique, je peux faire tourner cubase sur la tour me faire un syhnté avec gras d'effets etc.., voir si il sonne dans le live avec les filtres et autre et dès qu'il me plait , hop, je "rec "directement avec ableton et la boucle est directe a sa place dans le live, callée..
Et en numérique because qualité
chui clair
ReaseT
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 25/04/2005 à 22:50:07
Ça a ptet été dit mais les fichier temporaires généré par les plantages sont la :
C:\Documents and Settings\"TonNomUtilisateur"\Application Data\Ableton\Live 4.1\Preferences\Crash\
je viens de tomber dessus par hasard !
C:\Documents and Settings\"TonNomUtilisateur"\Application Data\Ableton\Live 4.1\Preferences\Crash\
je viens de tomber dessus par hasard !
yoshi
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 26/04/2005 à 03:50:59
C'est vrai mais ca ne marche qu'en cas de crash !!!
Si tu ecrases toi même.........
BYE BYE !! j'te dirais BYEBYE!!!! lol c 'est une chanson de merde ca nom ???!!
Si tu ecrases toi même.........
BYE BYE !! j'te dirais BYEBYE!!!! lol c 'est une chanson de merde ca nom ???!!
TeryB
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 26/04/2005 à 05:40:12
Et oui, ça ne marche qu'en cas de crash machine!!!!! y faudrait 1 fonction "crash humain" lol[
Jam stylz
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 26/04/2005 à 13:18:08
hm, donc si je comprends, bien, avec cubase t'as une écoute à part, style ds un casque de dj seulement, histoire de te forger des sons et des boucles à injecter après ds ton live ki lui est branché pour l'écoute finale?
TeryB
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 27/04/2005 à 05:02:41
C presque ça mis à part que la tour est connectée sur la carte son de l'o1x, et que les sorties de la m'audio du laptop rentrent dans l'o1x.
Je n'ai donc pas besoin de casque et je gere cubase en remote avec l'o1x
Je la trouve d'ailleur géniale cette yamaha!
je peux donc faire des "rec" à tout moment en "config" live
Je trouve que ce systeme est pratique pour construire son live..
Maintenant s'il y a mieux...Je suis preneur
Je n'ai donc pas besoin de casque et je gere cubase en remote avec l'o1x
Je la trouve d'ailleur géniale cette yamaha!
je peux donc faire des "rec" à tout moment en "config" live
Je trouve que ce systeme est pratique pour construire son live..
Maintenant s'il y a mieux...Je suis preneur
Hors sujet : Mr number6, tout en comprenant et respectant la modération, je trouve tout de meme un peu cavalière la méthode...
Jam stylz
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 27/04/2005 à 08:31:13
houlà c trop me demander là, je ne possède pas de yamaha puis je suis plutôt à la recherche d'une config optimale " tt-pc" enfin je veux dire tt facilement transportable donc sur des laptops. m'encombrer d'une tour ou d'une table de kelkes dizaines de kilos c pas trop mon fort
donc si t'as une idée de ce ki pourrait être optimal pour moi, chuis preneur
je t'explique mon idée live:
g un talkbox banshee alimenté en son par mon laptop ki contient fm7, piloté en midi par un clavier maître roland ax-1. jusque là, avec ma chanteuse, on fait des lives avec un lecteur cd, sur des instrus contenant des fois kelkes backings.
ce ke je voudrais avoir, c deux autres laptops, l'un pour ableton live, ce ki me faciliterait la tâche en k d'impro sur scène, et l'autre pour mon vokator. sachant ke ce dernier est ac gourmand, c pour celà je préfèrais le mettre ds un laptop à part.
chaque laptop avec son clavier maître bien sûr, ainsi ke sa carte son.
pour le mix final càd vers la sono, j'aimerais balancer 3 outs stéréo et 1 mono d'ableton live: basse, beat, melo, backings des voix. une sortie stéréo pour le vocodeur. puis nos 2 mics, la chanteuse et moi au talkbox.
est-ce ke ma config live semble tenir ou y'a moyen de faire mieux?
donc si t'as une idée de ce ki pourrait être optimal pour moi, chuis preneur
je t'explique mon idée live:
g un talkbox banshee alimenté en son par mon laptop ki contient fm7, piloté en midi par un clavier maître roland ax-1. jusque là, avec ma chanteuse, on fait des lives avec un lecteur cd, sur des instrus contenant des fois kelkes backings.
ce ke je voudrais avoir, c deux autres laptops, l'un pour ableton live, ce ki me faciliterait la tâche en k d'impro sur scène, et l'autre pour mon vokator. sachant ke ce dernier est ac gourmand, c pour celà je préfèrais le mettre ds un laptop à part.
chaque laptop avec son clavier maître bien sûr, ainsi ke sa carte son.
pour le mix final càd vers la sono, j'aimerais balancer 3 outs stéréo et 1 mono d'ableton live: basse, beat, melo, backings des voix. une sortie stéréo pour le vocodeur. puis nos 2 mics, la chanteuse et moi au talkbox.
est-ce ke ma config live semble tenir ou y'a moyen de faire mieux?
TeryB
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 27/04/2005 à 14:03:10
Lu!
Entendons nous bien!: la tour ne me sert qu'à "fabriquer" le live!
Quand je joue, je n'ai "que " le laptop, mon rack d'effets, 2 durs externes, ma table et 1clavier midi m audio, qui me sert de controleur et a declencher mes boucles. J'éssaye au max de ne pas me servir de la souris...
Et mon collegue la meme chose, et nous avons 2 m audio en syncro..
Ben , déja si tu te sers d'ableton, tu n'auras plus , a mon sens, besoin de lecteur cd...
idem, selon bien sur tes laptops, avec ableton, tu peux très bien emmener ton fm7 "piloté en midi par un clavier maître roland ax-1" ,
tu as quoi comme cartes sons?
Tu peux donc largement economiser 1 laptop, je crois!
Tu fais quoi avec vocator, tu traite juste les voix, ou plein d'autre trucs? Donc le portable sert juste d'effets?
Entendons nous bien!: la tour ne me sert qu'à "fabriquer" le live!
Quand je joue, je n'ai "que " le laptop, mon rack d'effets, 2 durs externes, ma table et 1clavier midi m audio, qui me sert de controleur et a declencher mes boucles. J'éssaye au max de ne pas me servir de la souris...
Et mon collegue la meme chose, et nous avons 2 m audio en syncro..
Ben , déja si tu te sers d'ableton, tu n'auras plus , a mon sens, besoin de lecteur cd...
idem, selon bien sur tes laptops, avec ableton, tu peux très bien emmener ton fm7 "piloté en midi par un clavier maître roland ax-1" ,
tu as quoi comme cartes sons?
Tu peux donc largement economiser 1 laptop, je crois!
Tu fais quoi avec vocator, tu traite juste les voix, ou plein d'autre trucs? Donc le portable sert juste d'effets?
Jam stylz
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 27/04/2005 à 15:29:40
Ah ok, j'avais cru comprendre ke tu transportais tt sur scène
je crains justement ke ableton ne bouffe ttes les ressources et ne permette pas au fm7 de fonctionner normalement. pour l'instant mon laptop n'est pas ac puissant mais permet de faire tourner fm7 sans prob, c un pentium III, mon ableton est en pleine gestation ds ma tour, le temps ke je le maîtrise ac bien pour le transporter finalement sur scène.
vokator je l'utilise uniquement pour les voix, chanter des backings et faire des harmonies, juske là ds ma tour mais prochainement en live koi, mais comme il est aussi a c gourmand, je préfère lui réserver aussi un laptop. voilà, ça va être chéro tt ça mais bon faudra bien, la ceinture serrée a déjà commencé
sur ma tour j'utilise une soundblaster zs platinum comme carte son. sur le laptop j'utilise pour l'instant la carte d'origine, de toshiba.
je crains justement ke ableton ne bouffe ttes les ressources et ne permette pas au fm7 de fonctionner normalement. pour l'instant mon laptop n'est pas ac puissant mais permet de faire tourner fm7 sans prob, c un pentium III, mon ableton est en pleine gestation ds ma tour, le temps ke je le maîtrise ac bien pour le transporter finalement sur scène.
vokator je l'utilise uniquement pour les voix, chanter des backings et faire des harmonies, juske là ds ma tour mais prochainement en live koi, mais comme il est aussi a c gourmand, je préfère lui réserver aussi un laptop. voilà, ça va être chéro tt ça mais bon faudra bien, la ceinture serrée a déjà commencé
sur ma tour j'utilise une soundblaster zs platinum comme carte son. sur le laptop j'utilise pour l'instant la carte d'origine, de toshiba.
- < Liste des sujets
- Charte