Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Reason + live 4

• 106 réponses
  • 21 participants
  • 3 067 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Reason + live 4
Hello les zicos :D:

Bon j'explique le topo à tout le monde.Créant essentiellement de la zik sur Reason 2.5 ,
je voudrais bien m'amuser un peu plus avec le séquenceur de live qu'avec celui de Reason
(Déclencher des patterns avec Live serait meilleur) :clin: .

Je voudrais voir un truc pour arriver à écrire les patterns sous live (par exemple une ligne de basse sous subtractor) et que reason puisse les lire directement.

Plus fun pour le jeu Live avec le Live 4 :aime: . . .

Midi yoke have you said ? help ! :|

Quelqu'un pourrait me débusquer la solution pour le systême (main dans le cambouis) :((( ?

Merci d'avoir lu !

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : Merci à tous pour mon topic qui a foiré d'une manière "feu d'artifice"
Sur ce les gars , merci de votre participation même si cela m'a pas de trop aidé

mais non mais non Wip02100 , dis toi que ton topic a aussi ete une aventure fantastique avec des attaques de trolls et poussins noirs... :surpris:

Desole pour toi, moi j'ai eu plein de reponses a mes questions, merci Fruity, Spank et les zotres... :boire:

Vous savez ce que je vais faire quand j'aurai fini de lire le manuel de ce soft? Et bien je vais et je dit bien de vais ACHETER une version pas crake donc NEUVE de Live4. Je vais m'amuser et contribuer avec plaisir a ce que l'equipe Ableton continue a faire du bon boulot.
J'ai le pressentiment que je vais devenir un fanatique de ce sequenceur car ca fait 6 ans que je ne compose mes patterns tek qu'a la groovebox et le pire est que j'adore ca. Avec ce soft je vais retrouver le meme plaisir et en plus je vais pouvoir creer mes patterns devant un ecran 19" (oui m'sieur, dizeneuf pouces), je vais mieux structurer mes songs (enfin un morceau avec un debut et une fin et une bonne evolution entre les deux), utiliser les zeffets midi qui ont l'air super rigolos, me confectionner une bonne bibliotheque midi (si yen a qui veulent m'envoyer des fichiers midi chui super preneur). P'tain chui hyper content :fou:
102

Citation : je suis troll quand je dis le moteur audio n'est pas à la hauteur, que lemidi est réduit à sa plus simple expression et qu'il n'y a pas de multifenêtrage possible, et de plus me faire insulter super merci les gars....

???? c justement les seuls arguments ou tu troll pas, relis toi..

vibes >> tu fait bien de l'acheter, il le mérite et en plus tu pourras participer à leur exellent forum et faire avancer le scmilbick avec leur rubrique wishlist !

à toi le feeling divin, les remix live infinis, les cessions live retouchable à volonté et........ les filles :ptdr: !!
103

Citation : à toi le feeling divin, les remix live infinis, les cessions live retouchable à volonté et........ les filles !!

p'tain con, y donnent aussi des meufs avec le soft? j'cours l'ach'ter de suite. P'tain merde, j'ai d'ja une meuf j'l'avais oublie celle la... meeeeeerde, je vais d'voir me rabattre sur Cubase... fait ch...
104
Juste pour dire a wipe .... je suis revenu sur la 1ere page...
si tu veux te servir de live pour séquencer un subtractor , je crois pas kca soit une super idée ou alors kk1 va sfaire un plaisir de remettre les choses en place ..a sa facon....

fin voilà , pour le subtractor , un truc ke je trouve nikel c de pouvoir lier les notes.. et ca jcrois pas ke le midi de live puisse le faire!

d'apres moi le midi de live , c juste bon pour séquencer des vst et de pas engorger son cpu pour pas avoir 3/4 log en meme tps!
105
Tu as raison ! merci de mavoir dit cela,a force je ne savais même plus la question avec tout ce bordel :boire2: :ptdr:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

106

Citation : Je me contenterai de la page 1 . .. .

l avanatge c que tu nest pa obliger de tou lire :langue:
107

Hors sujet :

Citation : je suis troll quand je dis le moteur audio n'est pas à la hauteur, que lemidi est réduit à sa plus simple expression et qu'il n'y a pas de multifenêtrage possible, et de plus me faire insulter super merci les gars....

Non, tu "es" troll (on dis plutot faire un troll) quand tu dis Live 4 = dance ejay, ou encore quand tu traite indirectement les utilisateurs de ce soft d'enfants, ou bien encore quand tu dis que Live4 est "daubesque"...
Qui es tu donc pour pouvoir ainsi juger du peu de conscience des gens qui l'utilise???
N'oublis jamais que de m^m que l'on est toujours le con de quelqu'un, un outil comme Live est toujours la perle préfèrée de quelqu'un.
Qu'il ne te conviennent pas est une chose, mais s'il convient à quelqu'un d'autre tu te dois de respecter son choix.
Après, que tu ais ton opinion sur les caractéristiques technique de cet outil, c'est ton droit, que tu l'exprime, également, mais tu n'as aucun droit de te servir de tes opinions pour démonter celui qui, face à toi, aime cet outil.
Bref, encore une fois, le fait qu'on te conspue, ne vient pas de ton averssion envers ce soft, mais bel et bien de ton comportement à l'égard des membres de ce forum. Change de comportement et les choses devraient mieux passer....

Citation : Et bien relis bien ce fil ....mais bon je sens la mauvaise foi des ayatholla de live...

Bon, ca suffit, c'est plus qu'il n'en faut!!! Tu arrete de suite tes agressions gratuites. Réfléchis à la portée des expressions que tu utilise avant de poster.

Citation : du moment que j'ai écris que live était pour les enfants c'est vrai que c'est pas fin mais ça justifiepas la suite... les insultes ont plut...

MAIS QUE CROIS TU AVOIR FAIS DE TON COTE sinon insulter l'intégrité et l'intelligence des membres qui utilisent Live???
C'est le monde à l'envers je crois.

Citation : c'est être caliméro que de constater qu'il existe réellemnt des ayathollas de live...

NON, tu as raison, c'est etre tout simplement insultant quand on considère la conotation d'un tel terme.

Citation : ça démontreleur ouverture d'esprit ....

Ce que tu fais par ailleurs lumineusement concernant ta propre personne.

Citation : Tounicotti fait l'expérience sur un thread où ça cause d'ableton et voit... dit la même chose et hop....

Il ne fait aucun doute que s'il le fait avec aussi peu de tact et autant d'animosité que toi, il risque fort de ne pas etre mieux reçu que toi.
Tu crois sincèrement que si tu avais tenu les m^m propos avec un peu plus de dicernement et d'intelligence, l'accueil de ton opinion aurait été la m^m???
Sois sérieux 5 minutes... Comment pourrais-tu imaginer qu'il en soit autremant face à la polution infecte dont tu t'es rendu coupable???

Citation : tu l'as bien cherché, tu ne me feras pas croire à ton innocence. Live a de vrais qualités qui ne se résument pas à "ç'est vraiment pour épater les copains dans les cours de recré" ou encore "c'est pour faire semblant de faire de la musique... ". En écrivant comme ça avec aussi peu de respect pour les musiciens qui utilisent cet outil (ils sont trés content d'apprendre qu'ils font semblant je pense...) tu ne récolte que ce que tu mérites.

Entierement d'accord avec toi, et je pousserais le raisonnement un peu plus loin en demandant à ce chèr LoG ce qu'il peut bien penser de ces pauvres idiots qui compose encore de la musique avec un crayon et du papier couvert de groupes de cinq lignes...
C'est tellement rétrograde, n'est-ce pas LoG???

Allez, sur ce, vérouillage du topic (ce que j'aurais du faire depuis longtemps, mais c'était tellement bon de voir LoG s'auto-tailler un costard, j'po pu résiter) ;)...

Merci de votre participation à tous. :langue:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org