Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Reason + live 4

• 106 réponses
  • 21 participants
  • 3 094 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Reason + live 4
Hello les zicos :D:

Bon j'explique le topo à tout le monde.Créant essentiellement de la zik sur Reason 2.5 ,
je voudrais bien m'amuser un peu plus avec le séquenceur de live qu'avec celui de Reason
(Déclencher des patterns avec Live serait meilleur) :clin: .

Je voudrais voir un truc pour arriver à écrire les patterns sous live (par exemple une ligne de basse sous subtractor) et que reason puisse les lire directement.

Plus fun pour le jeu Live avec le Live 4 :aime: . . .

Midi yoke have you said ? help ! :|

Quelqu'un pourrait me débusquer la solution pour le systême (main dans le cambouis) :((( ?

Merci d'avoir lu !

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : télécharge la démo sur le site, regarde les tutorials, tu te feras ton opinion.

Amen. Et à la prochaine.
72
Vibes >> tu peus faire évoluer n'importe quel paramètres que tu veut, l'assigner a un controle midi très facilement et même dessiner une enveloppe sur chaque clip..
73
Mon opinion est que tu peux faire ce que tu veux avec live , il faut juste savoir comment operer ;-) depuis qu'il y a le midi, je n'utilises presque plus digital performer, pour des questions de rapidité et de legereter de l'interface, et pour les session live avec 2 ou plus de computer ... c juste de la bombe
Filouzito
74

Citation : Vibes >> tu peus faire évoluer n'importe quel paramètres que tu veut, l'assigner a un controle midi très facilement et même dessiner une enveloppe sur chaque clip..

Merci pour ta reponse Fruity.

Citation : Amen. Et à la prochaine

Agressive ta reponse SpankMe... Si tu ne veux pas que les AFiens pose des questions sur le forum t'as qu'a le retirer ou te retirer, ca te compliquerait moins la vie. :coucou:

j'ai telecharge la demo qu'hier et comme je suis en debutant en soft et en plus en deplacement loin de mon home studio j'ai du mal a me faire une idee des possibilites midi de Live4.

J'ai vu qu'il y avait un forum sur Live4 dans Audiofanzine avec la possibilite de poser des question sur Live4... et j'ai pose une question sur Live4... J'ai pas pu me retenir... desole:(((
75
C'est qui BJORK???

non, je déconne.
76

Citation : Savez vous que ce moteur audio que vous n'aimez pas est pour bcp une qualité et même une motivation pour l'achat de ce soft au son si particulier. 

N'oublions pas que ce logiciel manipule des données audio en direct, je suppose que le moteur audio a été étudié pour avoir le plus de performance dans ce domaine et éviter au maximum les plantades.
Il en est de même pour Reason d'ailleurs.
Essayez de mettre autant d'instruments et d'effets dans Cubase (qui a un moteur étudié pour l'enregistrement) et manipulez tout ça à outrance en direct, vous allez voir le résultat. :lol:

Chuuuutt!

77
:mdr:

Amen c'est une façon de dire que les mots cités sont sages et qu'il n'y a rien de mieux à dire (pour moi), il n'y a donc aucune agressivité de ma part, si je dis amen c'est au contraire une marque de respect :clin:

Pour te faire une réponse plus construite, j'utilisais cubase (toutes les versions successives) depuis 1989 pour de la compo de musiques dites "électroniques". Depuis que live intègre le midi j'ai laché cubase, voilà, ça c'est un fait.
Maintenant il ne me viendrait pas à l'idée d'enregistrer un bigband avec live... c'est pas fait pour ça.
78
Dommage que je n'ai plusle droit de répondre car ... mais je doisdire que certaines remarques désobligeante ne font que confirmer l'intégrisme des "liver 4."....
79

Citation : Amen c'est une façon de dire que les mots cités sont sages et qu'il n'y a rien de mieux à dire (pour moi), il n'y a donc aucune agressivité de ma part, si je dis amen c'est au contraire une marque de respect

Je t'avais pas compris :boire:

Citation : Depuis que live intègre le midi j'ai laché cubase, voilà, ça c'est un fait.

J'ai les boules parce que je viens d'investir pas mal dans cubase sans avoir vraiment achete Cubase:
j'ai achete le gros bouquin SX/SL 2 a 45 euros
j'ai achete le bouquin rythmiques avec cubase 30 euros (Bof Bof)
j'ai lu 30 % de ces deux manuels car je voulais me faire une idee de la bete. J'avais mal a la tete, je faisais des cauchemards la nuit, j'ai meme vomi deux fois, je ne pouvais plus boire une goutte de pastis, bref j'etais mal.

Et la je suis en train de decouvrir Live4 et j'en tombe litteralement amoureux. Byby Cubase a gaz. J'avais peur pour l'implementation midi de Live4 car je n'ai fait que du hardware jusqu'a present (CF fiche Kemik)... mais me voila rassure grace aux forums AF et Ableton... elle est pas belle la vie? :D:
80
Ben ce que tu as appris n'est pas perdu... par ex. tu peux te retrouver à bosser avec qqun qui est sous cubase, là tu seras bien content de le connaitre pour pouvoir récupérer le projet.