Sujet Remixes avec Live!
- 55 réponses
- 14 participants
- 2 727 vues
- 3 followers
BootyShaker
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2004 à 23:44:42Remixes avec Live!
Bon ouala ...
Je trippotte Live depuis a peine quelques mois et j 'hallucine comme c'est l'outils ideal por faire des remixes bien disco !
J'ai fait ca en live et juste replacé les voix sur l'arrangeur en playant tout ca vite fait ...
http://www.rhinoportail.com/ontheOne/flowreal/fifisongs/likeitlikethat1.mp3
Je trippotte Live depuis a peine quelques mois et j 'hallucine comme c'est l'outils ideal por faire des remixes bien disco !
J'ai fait ca en live et juste replacé les voix sur l'arrangeur en playant tout ca vite fait ...
http://www.rhinoportail.com/ontheOne/flowreal/fifisongs/likeitlikethat1.mp3
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 26/11/2004 à 15:39:35
Faut que je suive ça a +
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 26/11/2004 à 15:41:21
Slt, d'accord avec le reglage du master et des channels.Tu peux aussi creer un groupe ou tu vas t occuper de ta rythmique, regler les niveaux,les pan.....puis le reste des instrus.Ensuite sur ta rythmique tu poses tes effets : reverb.....tu ecoutes le resultat ss les instrus puis avec....
Perso j ecoutes tjs mes morceaux sur plusieurs systemes = ds le salon ds la voiture.......
Peut etre que ca tape bien avec tes moniteurs puis sur les hp de ta voiture ca va saturer,ce que je veux dire c est qu il faut faire gaffe et bien connaitre le systeme audio sur lequel tu bosses
Voilou quelques idees y en a plein d autres , ce st des choses que perso je fais
A+
Perso j ecoutes tjs mes morceaux sur plusieurs systemes = ds le salon ds la voiture.......
Peut etre que ca tape bien avec tes moniteurs puis sur les hp de ta voiture ca va saturer,ce que je veux dire c est qu il faut faire gaffe et bien connaitre le systeme audio sur lequel tu bosses
Voilou quelques idees y en a plein d autres , ce st des choses que perso je fais
A+
Warpboy@kagura lab...
BootyShaker
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 26/11/2004 à 16:32:04
Je faisais pareil avec reason mais le son crados venait surtout du DrRex je crois !
A peine tu changes le bpm d'un sample et le son change ! Et si tu monte les bpm de plus de 7-8 bpm ca commence carrément a couiner avec recycle tandis qu'avec Live! ...
Je pensais que le "son Live!" venait du time stretching(slicing) pareil mais meilleur ...
A peine tu changes le bpm d'un sample et le son change ! Et si tu monte les bpm de plus de 7-8 bpm ca commence carrément a couiner avec recycle tandis qu'avec Live! ...
Je pensais que le "son Live!" venait du time stretching(slicing) pareil mais meilleur ...
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 26/11/2004 à 16:45:37
Je te confirme, le son live vient du timestretching, des effets... bref, des traitements de live... et pas d'autre chose d'après ce que j'ai cru comprendre (mais je ne veux pas relancer une polémique foireuse)
Ensuite, tu peux passer ça en rewire avec Cubase ou n'importe quoi, ça reste le même son.
En tout cas d'après ma configuration auditive déficiente
Par contre je ne comprends pas ce qui se passe avec tes sons rex/recycle qui commencent à couiner quand tu modifies le tempo... A priori ça devrait pas. Ou alors quel genre de sons ?
Ensuite, tu peux passer ça en rewire avec Cubase ou n'importe quoi, ça reste le même son.
En tout cas d'après ma configuration auditive déficiente
Par contre je ne comprends pas ce qui se passe avec tes sons rex/recycle qui commencent à couiner quand tu modifies le tempo... A priori ça devrait pas. Ou alors quel genre de sons ?
Fred - http://www.lanquarem.com
BootyShaker
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 26/11/2004 à 16:53:25
Avec les beats et les samples "slicables" pas de pb ...
Par contre avec un sample sur song c'est vachement dur slicer correctement, si en plus c'est samplé sur un vinyl maxi disco bien poussiereux et usé ...
Par contre avec un sample sur song c'est vachement dur slicer correctement, si en plus c'est samplé sur un vinyl maxi disco bien poussiereux et usé ...
deb76
3728
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 26/11/2004 à 23:40:21
Bonjour,
Ma config, 1 P4 3,2; 1 Hoontech Media 7.1, une bonne oreille, des dizaines d'années de musique - 30 ans - fait du rock, de l'électroacoustique (travail sur les bandes, avant l'ordinateur, quand il fallait couper dedans, monter, enregistrer, surenregistrer; ralentir les magnétos), fait de la musique sur odinateur depuis 1981 - stage Ircam de 40 jours à cette époque - ai travaillé avec un EMS-Synthi AKS, un Apple II avec deux cartes de la Moutain Hardware qui transformait l'Apple II en synthétiseur numérique 16 voix. Et oui, l'inconvénient c'était que l'Apple n'avait que 64K de mémoire, même pas un petit fichier word aujourd'hui. Bon, fait quand même des musiques scènes pour des troupes de théâtre professionnel avec.
Alors aujourd'hui, c'est l'extase avec mon Mac pour piloter SY99 et EXR et le PC pour l'Audio avec Cubase et Live. Et ô surprise, désolé, je ne sens pas de différence. Avec les deux j'ai un superbe son.
Mais bon, peut-être que je n'ai pas assez de recul et de savoir-faire pour juger.
En tout cas, de mon point de vue, profitez de la chance d'avoir aujourd'hui de tels outils et laissez à ceux qui trouvent que ces derniers nous laissent toute possibilité de créer le plus efficacement (en les combinant notamment) le plaisir de le faire sans qu'ils s'entendent dire que leurs logiciels ne valent rien.
Live et Cubase même combat !
Deb 76
Ma config, 1 P4 3,2; 1 Hoontech Media 7.1, une bonne oreille, des dizaines d'années de musique - 30 ans - fait du rock, de l'électroacoustique (travail sur les bandes, avant l'ordinateur, quand il fallait couper dedans, monter, enregistrer, surenregistrer; ralentir les magnétos), fait de la musique sur odinateur depuis 1981 - stage Ircam de 40 jours à cette époque - ai travaillé avec un EMS-Synthi AKS, un Apple II avec deux cartes de la Moutain Hardware qui transformait l'Apple II en synthétiseur numérique 16 voix. Et oui, l'inconvénient c'était que l'Apple n'avait que 64K de mémoire, même pas un petit fichier word aujourd'hui. Bon, fait quand même des musiques scènes pour des troupes de théâtre professionnel avec.
Alors aujourd'hui, c'est l'extase avec mon Mac pour piloter SY99 et EXR et le PC pour l'Audio avec Cubase et Live. Et ô surprise, désolé, je ne sens pas de différence. Avec les deux j'ai un superbe son.
Mais bon, peut-être que je n'ai pas assez de recul et de savoir-faire pour juger.
En tout cas, de mon point de vue, profitez de la chance d'avoir aujourd'hui de tels outils et laissez à ceux qui trouvent que ces derniers nous laissent toute possibilité de créer le plus efficacement (en les combinant notamment) le plaisir de le faire sans qu'ils s'entendent dire que leurs logiciels ne valent rien.
Live et Cubase même combat !
Deb 76
copy controlled
1287
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 27/11/2004 à 12:15:50
Pour ma part j'ai tendance a bosser mes samples en les faisant clipper(pas trop quand meme) sous antares amplitube..mes sons sont boostés en impact,normalisés etc...
aprés pour le live je lance les boucles avec plusieurs inserts pour les fx dont 1 fixe avec compressor2 reverb et vynil distorsion(j'adore les craquements) etc...les autres je les pilote(phaser delay )avec l'uc33
pour ma part...aucune difference de son j'adore le son de reason(en live monstrueux)
j'adore le son de live(assez minimaliste dans 1 config classique, chui plus dans 1 style prodigy j'ai pas de son type live vu que je booste les sons) celui de ma rs7000 se combine parfaitement avec,y'a que celui de la rm1x que j'aime moyennement...bref aprés ca dépend de celui qui s'en sert...ingénieur du son c'est 1 métier...
comme deb76,je trouve qu'on a pas mal de chance
j'adore le son lo-fi,sid,c64,tb303 et cheaptune.....c'est ptet la chaleur qui vous manque en fait
sinon pareil arrrggg les posts sur ce sujet (perso jdeteste le gros son formaté rnb,hip hop)
c'est pas le soft qui fait le musicos.;;c'est son talent a s'en servir
aprés pour le live je lance les boucles avec plusieurs inserts pour les fx dont 1 fixe avec compressor2 reverb et vynil distorsion(j'adore les craquements) etc...les autres je les pilote(phaser delay )avec l'uc33
pour ma part...aucune difference de son j'adore le son de reason(en live monstrueux)
j'adore le son de live(assez minimaliste dans 1 config classique, chui plus dans 1 style prodigy j'ai pas de son type live vu que je booste les sons) celui de ma rs7000 se combine parfaitement avec,y'a que celui de la rm1x que j'aime moyennement...bref aprés ca dépend de celui qui s'en sert...ingénieur du son c'est 1 métier...
comme deb76,je trouve qu'on a pas mal de chance
j'adore le son lo-fi,sid,c64,tb303 et cheaptune.....c'est ptet la chaleur qui vous manque en fait
sinon pareil arrrggg les posts sur ce sujet (perso jdeteste le gros son formaté rnb,hip hop)
c'est pas le soft qui fait le musicos.;;c'est son talent a s'en servir
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 27/11/2004 à 14:13:44
Citation : Alors aujourd'hui, c'est l'extase avec mon Mac pour piloter SY99 et EXR et le PC pour l'Audio avec Cubase et Live. Et ô surprise, désolé, je ne sens pas de différence. Avec les deux j'ai un superbe son.
Citation : pour ma part...aucune difference de son
Bienvenue tous les deux au club de ceux qui n'ont pas d'oreilles. vous verrez ce n'est pas grave : on est un peu handicapés de la feuille, mais on est heureux, on fait de la musique avec nos softs d'amateurs, on ne se prend pas la tête et on continue à croire naïvement que c'est le zicos qui fait la musique et pas le matos.
A ce que je vois d'après vos posts, on peut aussi avoir de l'expérience, faire de la scène, et peut-être même de la musique qui plaît à nos semblables, être cool, modéré... Je nous aime ! On est beaux ! On devrait faire un calendrier 2005 nus avec nos machines !
Fred - http://www.lanquarem.com
copy controlled
1287
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 27/11/2004 à 20:48:45
yes vive teamtendo,vive bitshifter,vive hardliner,tobiah..... tous des amateurs qui ont rien compris au 44khz
pour ma part sincerement jm'enfous en fait(du pti chouilla de ptet difference;.....jfais dla zic avant tout(c'est + de la bidouille sonore experimentale parfois live c'est mon pti outil a vsts ,pour boucler,et pour liver
aprés jpense a mon son(la direction d'1 morceau) avant le soft,d'ou mon ignorance, sur certains trucs techniques débiles,dont jfais 1 peu abstraction chui encore sur acid4 pour la compo chui 1 jeune padawan's performer lol
- < Liste des sujets
- Charte