Sujet Live et laptop
- 65 réponses
- 22 participants
- 2 772 vues
- 1 follower
Cathy_fr
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2004 à 12:33:33Live et laptop
BONJOUR,
j'utilise ableton depuis qq temps et c'est un soft geant et j'aimerai utiliser un portable et une carte son USB mais je ne sais pas si une marque est meilleure qu'une autre pour ce soft
est ce qq1 pourrais me donner un petit conseil ?
merci d'avance !
j'utilise ableton depuis qq temps et c'est un soft geant et j'aimerai utiliser un portable et une carte son USB mais je ne sais pas si une marque est meilleure qu'une autre pour ce soft
est ce qq1 pourrais me donner un petit conseil ?
merci d'avance !
arza
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 15/11/2004 à 13:58:23
Citation : Évite les cartes en USB, niveau débit c'est pas la fête...
L'USB 2.0 a un debit theorique superieur au firewire, et en pratique juste un tout petit peu inferieur
Pour les laptop si t'es etudiant check les offres IBM elles sont hallucinantes !!!
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 15/11/2004 à 14:00:52
Je parlais de l'USB1.1 ;)
on a bien ri...
irezumi
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 15/11/2004 à 14:06:41
Alesissss
tu a raison je me suis trompé je voulais parlé de m audio 410 ce que faya a présisé
Hors sujet : Citation : Une carte PCI sur un laptop c'est qd meme pas top
tu a raison je me suis trompé je voulais parlé de m audio 410 ce que faya a présisé
ReaseT
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 15/11/2004 à 14:10:40
je deconseille :
IBM, ACER, FUJITSU SIEMENS
J'ai eu des tas de pbm avec ces trois marques
et je conseille :
SONY
Jamais aucun pbm avec sony.
Pour les cartes USB, je pige pas l'histoire de débit.
C'est pas un disque dur ! En USB2 t'auras aucun pbm.
IBM, ACER, FUJITSU SIEMENS
J'ai eu des tas de pbm avec ces trois marques
et je conseille :
SONY
Jamais aucun pbm avec sony.
Pour les cartes USB, je pige pas l'histoire de débit.
C'est pas un disque dur ! En USB2 t'auras aucun pbm.
arza
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 15/11/2004 à 14:17:07
Citation : Pour les cartes USB, je pige pas l'histoire de débit.
C'est pas un disque dur !
Bah si quand meme !!! la carte son genere un flux de donne sur le port USB et un debit trop faible peu provoque pas mal de pb: craquement et co... donc voila fait gaffe, mais comme tu dis en usb2 aucun pb !
Par contre ce serai pas mal que tu precises tes pbs avec les marques que tu cites, voila dit nous en plus... (j'attend mon IBM donc...)
ReaseT
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 15/11/2004 à 14:33:29
IBM = Essentiellement des problèmes sur les écrans, qui lâche avant la fin de la garantie presque a tout les coups + disque dur en général a 5400 tr, ce qui est pénible pour du son ou de la vidéo + lecteur cd basse qualité, bref, presque aucune machine ne dépasse les deux ans. Je précise, je n'achète plus d'IBM depuis plus d'un an a cause de tous les pbm que j'ai rencontré, il est possible que les choses est changé mais dans tous les cas, c'est une marque ou tout coûte très cher et qui accepte pas tout (je pense ram notamment). De plus, j'achete des portable milieu de gamme, pas du haut de gamme = peu etre different.
ACER = Mauvaise gestion du port 1394 (firewire) + chauffe bcp + pbm alim trop faible / SAV très moyen !
SIEMENS = Mauvaise gestion des RJ45 (sinon bonne machine en général) / très bon SAV.
La qualité des dalles SONY laisse rêveur, les machines sont très bien assemblé, avec une finition exceptionnelle, je ne connais pas la qualité du SAV car aucune machine n'est repartie.
NEC semble egalement un trés bon choix, mais je n'ai pas essayer.
ACER = Mauvaise gestion du port 1394 (firewire) + chauffe bcp + pbm alim trop faible / SAV très moyen !
SIEMENS = Mauvaise gestion des RJ45 (sinon bonne machine en général) / très bon SAV.
La qualité des dalles SONY laisse rêveur, les machines sont très bien assemblé, avec une finition exceptionnelle, je ne connais pas la qualité du SAV car aucune machine n'est repartie.
NEC semble egalement un trés bon choix, mais je n'ai pas essayer.
Petouyo
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 15/11/2004 à 14:49:06
Petouyo
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 15/11/2004 à 14:51:45
Citation : ACER = Mauvaise gestion du port 1394 (firewire) + chauffe bcp + pbm alim trop faible / SAV très moyen !
c'est a dire? PEUT ON Y REMEDIER en achetant une carte PCMCIA avec des entrées firewire?
ReaseT
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 15/11/2004 à 14:58:10
J'ai constaté sur plusieurs machine, une alimentation du firewire aleatoire .... donc, les péripheriques ont un fonctionnement aléatoire. Mais il est possible que le probléme soit juste au niveau de l'alim ... j'ai renvoyé deux de ces machines au SAV, le probléme n'a pas été corrigé malgres un changement de CM.
Je pense donc qu'une pcmcia n'y changera rien, par contre un periph auto alimenté n'aura surement pas de probléme. (a vérifié)
Je pense donc qu'une pcmcia n'y changera rien, par contre un periph auto alimenté n'aura surement pas de probléme. (a vérifié)
ReaseT
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 15/11/2004 à 15:01:43
Enfin, c'est pareille, je n'ai aucun des tout dernier portable ACER, je parle la de la generation precedente ....
- < Liste des sujets
- Charte