Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live et laptop

• 65 réponses
  • 22 participants
  • 2 771 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Live et laptop
BONJOUR,

j'utilise ableton depuis qq temps et c'est un soft geant et j'aimerai utiliser un portable et une carte son USB mais je ne sais pas si une marque est meilleure qu'une autre pour ce soft
est ce qq1 pourrais me donner un petit conseil ?

merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
31
Je met 2300E et j'ai

Processeur Intel Pentium M 745 1.8 GHz
Microsoft Windows XP Pro
Mémoire vive 1 Go
Disque dur 60 Go, 7200 tpm
Ecran 15", résolution 1600 x 1200 TFT support bi-ecran
Carte vidéo ATI FireGLT 2 - 128 Mo
Multiburner (Grave les CD et DVD)
Gigabit Ethernet - Modem 56K
Carte WiFi Wireless 802.11b + BlueTooth
Puce de sécurité IBM
Poids : 2,4 Kg
Garantie 3 ans internationale - Batterie 1 an

et il est bo a mourir... au fait on est pas HS ?????????? :mdr: :mdr:
Dsl les modero!
32
J'utilise Live avec un portable apple : Powerbook G4 / 768 Mo / 60 Go
Je me plains pas : ça marche très bien avec ma m-audio firewire audiophile.
La carte fonctionne toujours très bien et elle ne coute pas très chère (265 euros).
Le powerbook a une très bonne autonomie et ne fait pas du tout de bruit.
J'entend jamais le ventilo!
Donc je suis assez satifait de cette config.
Le portable coûtait quand même 2000 euros!
33
Salut
J'utilise un portable Dell inspiron 8500, 512 mo ram avec DD externe ice en usb2, et une carte motu 828mkII en FW.
pas de pbm avec cette config.
En live je joue un set de 60 pistes midi et audio, tout le routage façade et monitor + les sons guitare et voix, avec Reason en rewire.
Pas de pbm, plusieurs heures par jour sans aucun plantage.
Je m'en sert également pour enregistrer en exterieur.
Je viens de faire une séance avec un trio de rock, une journée d'enregistrement (0 pbm) avec 9 pistes dont une en stereo + monitoring géré par live.
Je pense pouvoir aller jusqu'à 20 pistes.
Voilà.
34
Moi jutilise live sur 1 laptop hewlet pakard, 3giga 512 de ram, ecran 17 pouces, controllé via 1 uc33
ca bombarde et tres bon surtout pour l'affichage de live, t'es a laise, stable, parcontre c'est lourd

faut qjinvestisse ds du m-audio en firewire, sinon c'est pas pour autant que je garde pas mon gros ordi, avec son ecran 15pouce,1024en ram et sa wamirack

je synchronise les 2 ordis avec 1 rs7000 en maitre,il me manque 1 grosse table de mix pour vraiment m'eclater(jvais faire sortir les 8 sorties de live sur 1 table de mix (soundcraft)trés^prochainement
35
Je te déconseil hp que des merdes une carte mère grille des fiches qui foirent heureusement que j ai pris l’extension de garantie

(blanco)
36

Citation : que des merde une carte mere griller des fiche qui faire

Le clavier aussi?
37
Pour ma part mon laptop hp bombarde, j'ai aucun souci de stabilité sous live4
les seuls fois ou il a planté, c'etait en utilisation de photoshop,illustrator et quarkxpress en meme temps

sinon je prends soin de mon ordi, défragmentation tous les 2 jours du disque dur,pas d'internet, pas de msn, mises a jours bref..aprés tout dépend de ton utilisation je pense dans ton ordi... :boire:
38
Si c'est les composants...arrrg :D: c'est 1 des raisons pour laquelle avant jvoulais pas d'1 portable, jtrouvais ca trop fragile...enfin, il va + vite que mon ordi fixe avec 1024 enram,
j'ai investi ds le laptop pour éviter d'investir dans 1 autre machine hardware limitée et jpense que rapport prix\compétences jfais pas mal d'economie , jpeut me permettre de jouer des boucles assez imposantes de 32beats...j'ai pas de soucis de ram...c'est ca qui est génial avec l'ordi..;quand ca bugge pas
39
J'ai un toshiba P4 1,7 Ghz + Firewire audiophile + M-audio Uno, sur zscène on utilise les 4 sorties (deux stéréo) plus les deux entrées + les deux entrées midi et jamais aucun soucis, ça roule. Le tout sous traktion.
40
Toshiba P4 1,8Ghz, M-Audio Firewire, DD externe LaCie 250Go en USB 2 ...

aucun problème ...