Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live et laptop

• 65 réponses
  • 22 participants
  • 2 770 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Live et laptop
BONJOUR,

j'utilise ableton depuis qq temps et c'est un soft geant et j'aimerai utiliser un portable et une carte son USB mais je ne sais pas si une marque est meilleure qu'une autre pour ce soft
est ce qq1 pourrais me donner un petit conseil ?

merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
51
Ça commence à moins de 20€, pas cher donc.
Va voir par là :fleche:
http://www.rue-hardware.com/prix/recherche/?kw=boitier+externe&site=2&cat=127

Attention, les boitiers 2.5'' n'accueillent pas les disques standard 3.5'' mais des disques de portables, c'est un peu plus cher mais tellement plus petit :D:
52
T'as intérêt a faire péter le boitier très bien ventilé ...

Franchement, mon LaCie, pour 250 Go c super silencieux paske c pas un système de refroidissment par ventilo, c joli et pas trop cher ...

http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=10025
53

Citation : Attention, les boitiers 2.5'' n'accueillent pas les disques standard 3.5'' mais des disques de portables, c'est un peu plus cher mais tellement plus petit

Mais tellement moins rapide ... paske du coup ca vaut pas le coup de prendre un externe ;)
54

Citation : Mais tellement moins rapide ... paske du coup ca vaut pas le coup de prendre un externe

nan nan nan :non:

Moi j'ai ça dans mon laptop :
HITACHI 60Go 7200t/m 8Mo de cache et ça n'a rien à envier aux disques pour desktop.
:fleche: voilà un petit test pour t'en convaincre.
55
C rare les DD de laptop a 7200 tr/mn ... c reuch comme tout ... mais pourquoi pas ... et je te crois c aussi rapide, je coryais que tu parlais d'un DD normal de laptop ;)
56

Citation : la carte son je prendrais la M audio firewire mais j'hésite avec la digidesign MBOX ...je vais encore méditer !!! pas facile avce tout ce choix !

Protools or not protools ?
Multi Outs or not multi outs ?
That are the questions.
:??:

Chuuuutt!

57
Le prix a bien chuté depuis sa sortie, il était à 230€ et on le trouve maintenant à moins de 150€.
Ça fait 60€ de plus qu'un seagate momentus mais bon ...
Pour moi, c'est un disque dur normal de laptop, puisqu' il était livré avec mon laptop ! :aime:
bon j'exagère ...
:mdr:
58
M-Box : USB 1 :??:
59

Citation : bon j'exagère ...

Rooooh il ose ..... :mdr:

C vrai que ca doit etre le pied. Une autre raison a mon choix de DD externe, c la chauffe de mon laptop ... je suis dans une ville ou l'été il fait très chaud, et par 35/40C° pendant trois mois, je flippe tout les jours en rentrant du taf de voir mon laptop fondu ... du coup je le laisse pas toujours allumé ...

En tout cas, si jamais il te vient a l'idée de prendre un DD externe grande taille, n'hésites pas pour les LaCie ... c une boite très sérieuse ... !! J'avais commandé le mauvais disque depuis l'étranger, mon padre en France les a appelé aussitot, pas d'embrouille. Après j'ai faillit pas l'avoir en France lors de mon retour passager. Je les ai appelé pour corriger ma faute de N° de CB, et deux jours après je l'avais, la veille de mon départ .... je ne fais que les remercier dès que DD s'allume ... ;)
60
Pour la carte audio,jpense que m-audio c'est pas mal pour du laptop,jvais ptet pour economiser pour l'audiophile firewire avec live4 en bundle(chui pas sur protool)