Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live et laptop

  • 65 réponses
  • 22 participants
  • 2 756 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Live et laptop
BONJOUR,

j'utilise ableton depuis qq temps et c'est un soft geant et j'aimerai utiliser un portable et une carte son USB mais je ne sais pas si une marque est meilleure qu'une autre pour ce soft
est ce qq1 pourrais me donner un petit conseil ?

merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
41
Dell Inspiron 8600
Pentium M 1.7Ghz 1Mo cache L2
HDD 60 Go 7200 t/m
512 Mo RAM
Carte Son Swissonic USB studio D
WindaubeXP SP2 (ne pas oublier de mettre le mode de gestion d'alimentation sur "toujours actif" pour empêcher la réduction de la fréquence du proc).


Impec ave Live4 version Demo et Tracktion version NFR gratos.

Hors sujet :
Contrairement à ce que certains disent à propos de l'usb1, c'est largement suffisant pour 2 entrées 24bits/96Khz, mais pas au delà bien entendu.



:bravo:
42
Merci beaucoup pour les conseils ...y a le choix je pense que vais m'offir un Ibook et une carte son M audio----

ciao
43
Ca me parait très bien.

Penses aussi peut etre a un DD externe. Je ne connais pas la vitesse des DD internes chez Mac, mais sur les PC c souvent assez lent, sauf pour les très haut de gamme. Avec beaucoup de samples ca doit un peu lui tirer sur la couenne au laptop.
44
Pense a une connectique firewire pour le dd externe, :)
45
Pour ma part les samples,mp3 sont sur dd externe, sur le dd du portable j'ai mis le minimum(soft c'est tout) penses a defragmenter trés souvent et a cocher l'option ram pour le clip

enfin moi j'ai des soucis avec live 4 qui plante 1 fois sur 3 il se fige
ou l'uc33 me laisse tomber en plein live etrange(message erreur plus de son,plus de midi,d'usb c'est chaud)
46
L'USB2 le fait bien aussi pour les DD externes ... Sinon LaCie a sortit un Firewire mortel, super méga rapide .. j'ai pu le lien mais ca se check facile sur leur site ;)
47

Citation : L'USB2 le fait bien aussi pour les DD externes ... Sinon LaCie a sortit un Firewire mortel, super méga rapide


Le mieux c'est d'acheter un disque IDE 7200t/m avec 8Mo de cache, et de le monter dans un boitier externe USB2 ou firewire au choix.
48
Ca coute cher le boitier?

c'est interessant vu le prix des dd classiques
49
Ouais le vendeur m'a conseillé un DD externe j'ai deja un iomega usb et l 'Ibook c'est un G4 1.2 Ghz avec 768 M Ram ....le DD sur ce mac tourne a 4200 tr/min, la carte son je prendrais la M audio firewire mais j'hésite avec la digidesign MBOX ...je vais encore méditer !!! pas facile avce tout ce choix !
50
Alors, le mieux du mieux, c'est de prendre un 10 000 tr et non un 7200 tr ... :mdr:

le boitier, ça varie enormement, premier prix dans les 30€