Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Live 4 + Reason 2.5 en Rewire (vol 2)

• 43 réponses
  • 10 participants
  • 2 620 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Live 4 + Reason 2.5 en Rewire (vol 2)
Salut a tous,

J'ai deux question pour lesquels je n ai pas (encore) trouvé de réponse, ni dans les posts, ni dans les manuels (surement par inatention !) :

Question 1 :
- Qd je lance Live 4 en Rewire avec Reason (live en maitre), je parviens à piloter un instrument Reason via un midi channel de live, mais aucun son ne sort ! Pourtant je vois l'indicateur de volume s'eclairer, monter et descendre ! Que faire ?

Question 2:
- Comment ecouter tous les instruments d'un mix de Reason dans Live en meme temps depuis des pistes séparées ? Je ne parviens qu'a avoir une piste a la fois qd je lance la fonction enregistrement...

Voila, désolé si ces question paraissent naives, mais vous m'enleveriez une belle épine du pied en y répondant !
Merci !!! :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
En tout cas avec reason + Live4 +2-3 VST-I c'est le Combo fatal

Kdo moi aussi jte conseil un vst i sympa et gratos, c pour des drums Drumatic3

Le Subtrator n'a qu'un seul câble de branchement donc si tu veux du stéréo (ce qui est tt à fait normal) et bien il te faut lui mettre un mixer au cul ; ça n'a rien de bien grave et puis comme ça tu peux travailler un peu + ton son !!!
22
Au fait tu fais dans quel style de zic ????

Vous avez l'air d'avoir pas mal de machine, les gars, ça va on s'fait plaize à c'que j'vois :8)
23
Pour les zics ca depend avec qui je bosse : en solo c'est tres orienté deep house (me manque une chanteuse d ailleur)
A plusieur c'est plus rock (forcement c est pas moi qui ai les guitares !) ou electro rock (je sais pas si ca se dit mais bon ...)

J'ai choppé des dizaines des plug-in vst en freeware grace a AF, et avec la banque de son de reason, ca devient tres exitant ce qu il se passe. Le seul probleme c'est qu en ce moment je passe bcp plus de temps a essayer de comprendre comment ca marche plutot qu a faire de la musique :je suis nouveaux dans live et dans reason, j utilisais acid 4 avant, et c etait une belle daube...

Pour le nombre de machine, je suis la dedans depuis 1998, donc j ai eu le temps d'investir au fur et a mesure, et puis le passage dans la vie active avec un salaire a la fin du mois, ca aide :clin: !
24
Clair !!!
Moi c grace à mon accident de moto et mon arrêt de travail que je m'paye la rolland et tout l'reste :bravo:
Et puis là ça m'laisse sacrèment l'temps du coup

J'suis plutôt D&B/Tek et g malheureusement jamais tâté du harware !!!
Toujours sur Reason et puis maintenant sur Live qui est bien + Xcellent
Mais tu vois j'en découvre encore alors c pas près d's'arrêter !!!! :)
25
J ai longtemps ete 100% hardware mais le passage au soft m a fait enormement progresser et a decuplé la qualité de mes compos
26
Salut

j'arrive comme un cheveu sur la soupe mais j'aimerais savoir si vous aussi vous avez le meme souci : quand j'ai live et reason en rewire, de temps à autre j'ai reason qui "décroche", c'est à dire que le son se coupe pendant 2-3 mesure, puis repart calé :oo:

moi ça me dérange pas trop, je m'en sers pas en live, mais ça vous arrive aussi ?
ZiKaToKo - mex version mobile
27
J ai pas encore eu le temps d'experimenter la configuration mais je te tiens au courant quand j aurai testé tout ca !
28
Chez moi ca décroche quand je loade un set reason qu'est pas optimisé, trop lourd quoi ...
L'accessdisk est surchargé et ca décroche, d'ailleurs ca voit sur les tits boutons entre midi et key !
Le live avec reason et Live c'est jouable en optimisant bien les sets je pense ...
En mettant les clips en ram dans live ca le fait bien, les gros vsti font bien ramer le truc aussi mais sans decrocher , c'est l'affichage qui part en sucette ! Quand meme vachement dur de vraiment faire planter live en Dx ...

Yeah !
29
Et ben t'en as dla chance parce que moi mon set fais + de 200 lignes !!!

Il s'ouvre une fois sur 3, j'ai dû viré les vsti parce que trop gourmands et j'suis en train de tt mettre en mono !!
J'avais des montés de 277% de cpu alors quand ça scotché et ben ça faisait pas semblant! :fache:

G 768 Mo de ram et c sur pc portable, qd il est trop chaud ça devient in gérable !!
En passant de 512 à 768 Mo je n'ai pas vu de grande différence, dommage !!!
30
@bootyshaker > ok ben en fait je me sers de reason pour créer des rythmiques ou autre que je sample dans live en rewire, donc souvent j'ai peut-etre un gros pattern reason, mais rien d'exceptionnel comparé à ce que certains peuvent mettre comme modules en live :noidea:
je vais réinstaller mon système proprement pendant mes congés et je reteste :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile