Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Live 4 + Reason 2.5 en Rewire (vol 2)

• 43 réponses
  • 10 participants
  • 2 511 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Live 4 + Reason 2.5 en Rewire (vol 2)
Salut a tous,

J'ai deux question pour lesquels je n ai pas (encore) trouvé de réponse, ni dans les posts, ni dans les manuels (surement par inatention !) :

Question 1 :
- Qd je lance Live 4 en Rewire avec Reason (live en maitre), je parviens à piloter un instrument Reason via un midi channel de live, mais aucun son ne sort ! Pourtant je vois l'indicateur de volume s'eclairer, monter et descendre ! Que faire ?

Question 2:
- Comment ecouter tous les instruments d'un mix de Reason dans Live en meme temps depuis des pistes séparées ? Je ne parviens qu'a avoir une piste a la fois qd je lance la fonction enregistrement...

Voila, désolé si ces question paraissent naives, mais vous m'enleveriez une belle épine du pied en y répondant !
Merci !!! :D:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben j'ai testé en live samedi et ca passait ! Fallait juste loader les sets reason l'un apres l'autre et surout pas les empliler ...
J'ai aussi essayé d'ouvrir reason avant Live et d'utiliser les 2 sans rewire du coup ! Ben c'est dur a mixer mais je pouvais passer d'un song a un set ou song Live et vice versa, cool !
J'arrives pas a faire un set avec tous mes samples, mes automations, les vsti et une ou deux pistes rewire avec reason, ca passe pas ! Et tranchant dans le lard de mon set avec juste une piste rewire reason c'est OK ! Mais ca prends du temps de "merger" ses sets, de record les loops vsti, de tester etc...

Yeah !

:up:
32
Salut et bonnes fetes à tous

Pour infos :
Je joue avec live4 en"live".
Mon set comporte une 60aine de pistes audio et midi et plus de 100 scenes.
Pas mal de vst surtout les BlueTube, digitalfishphone etc.. et bien sur reason en rewire.
Certaine boucles ont jusqu'a 12 mesures parfois plus.
Les clips, les entrées de reason sont sousgroupées, un routage de fou qui me permet de tout controller avec les 8 faders de mon UC33e
Bien sur j'enregistre en direct sur plusieurs pistes, une par une, la voix, des guitares, clips midi.
La guitare et la voix sont monitoré par live.
En fait, tout est géré par l'ordi et Live.
Je n'ai aucun pbm majeurs. il y a juste celui de decrochage de reason quand on joue un nouveau sample un peu gros et que la charge de la machine est un peu elevée
Avant de jouer je fais une balance en passant en revue la quasi totalité de mes sons, je fais un test d'enregistrement.
Et la ça roule SANS AUCUN PROBLEME. Hé oui !
Je peu jouer plusieurs heures et finir en mixant des Mp3.

J'ai pas beaucoup de temps pour rédiger un sujet plus complet, j'ai effectué plein de test avec cette config logiciel.
Je pense que la plupart des PBM que je rencontre sont plus lié à l' OS qu'aux programmes utilisés par ex : bande passante USB2
Je pense pouvoir partager avec vous tous mon experience en Janvier.
Juste un petit mot pour finir : certains plugin ont un PBM de "denormal" avec les Pentium4 qui provoque une brusque surcharge du CPU quand aucun signal ne les traverse.

Voilà
RxGrml
33
En bien j'attend l'mois d'janvier avec IMPATIENCE !!!
N'oublie pas d'm'envoyer un chti mail pour me tenir au courant parce que là tu m'intérèsse :aime:
60 pistes et 100 scènes ça va !!!
Mais j'suis d'accord avec ton sur l'OS qui doit être nickel c pour ça que j'ai tout formater recemment mais ça n'a pas changer grand chose. Pour ma part je suis en 12 pistes et 300 scènes ça fait 2 mois qu'j'suis dessus et j'commence à virer progressivement tout les vsti parce qu'avec c plus gérable !!!

Au moi de Janvier alors, Bonne Fetes à Tous :clin:
34
Salut, je prends le thread en route...pour le rewire via reason je vous conseille le site d'ableton...ya des bons tutoriels video dont 1 dédié a reason et live...

l'avantage de faire sortir reason en rewire, c'est pour le resampling en haute résolution,la possibilité de mettre des effets de qualité
j'ai parfois ce soucis de blanc de 4 mesures des softs lorsque jutilise le rewire

bein sinon,j'utilise acid4 pour faire de la jungle experimentale , jme sert aussi de live et reason,et d'1 flopée de softs et plugins,c'est 1 bon soft je trouve avec ses défauts et ses qualités,1 bon complément pour bosser ses compos,sans perdre son temps

faire 1 live avec + de 200 lignes horizontales c'est 1 truc de barge.surtout avec 1 laptop, j'ai trouvé la parade avec 1 interface midi et deux ordis, je suis en train de booster la ram a 768 sur mon laptop comme toi sinon :shootme:

si vous souhaiter 1 trés bon vst pour le live digne d'1 machinedrum ou d'une tr 909 :8) en son filez moi 1 adress msn..jvous file le vst ultime pour le big live
sinon jvous déconseille d'utiliser pleins de vsts en live,
35
Salut et bonne fete a toi!!

j'ai lu ton post et j'avoue que j'ai du mal a te croire...faudrais que tu fasses ecouter

Citation : Mon set comporte une 60aine de pistes audio et midi et plus de 100 scenes

:8)

Citation : Bien sur j'enregistre en direct sur plusieurs pistes, une par une, la voix, des guitares, clips midi.

:oo:

Citation : en"live".

c'est 1 truc de fou

Citation :
decrochage de reason

y'a reason en rewire en +

et bein, soit t'as 3gigas en ram soit 1pentium 6, dur dur
36
Salut

Citation : et bein, soit t'as 3gigas en ram soit 1pentium 6, dur dur

Non non vois ma config.
Bien sur les 60 pistes ne joue pas en meme temps.
37
:aime: Yeahhh TOYCAT pour les enchanges de bon procédés j'suis ton homme
MSN : sponkyset@hotmail.fr

Par contre pour mes 300 lignes j'assume complètement le statut de "doux dingue" :oo: ça c'est fait !!!
38
G la même méthode que toi : en sous groupant à mort ça fonctionne. Le seul problème en live c ... la visualisation de l'ensemble ! Là je galère pas mal, je perds du temps, surtout que g 6 aux send ( le seul moyen de faire bouger tout ça en live ) et 2 écrans suffisent à peine... comment tu fais toi ?
39
Si je comprend bien vous charger tous ,des tonnes de pistes et de scenes, va falloir que jm'y mette, j'ai jamais essayé pasque j'ai tendance a vite m'emmeler comme ca, ca vaut pas 1 rs7000 pour faire du live(pour lorganisation du set)

pour l'instant je me debrouille avec 2 ordis en syncro,parcontre j'ai jamais osé mettre 60 pistes 100 scenes...vous lancez du mono?...actuellement je suis + du style a chercher mes samples dans les repertoires...pour l'uc33, faut mexpliquer vos combines chui preneur
40
Salut
En fait j'ai totalement changé ma façon de travailler et meme "d'envisager" la musique.
J'utilise live comme un atelier de production. Je n'utilise plus qu'un seul fichier,dans lequel se trouve tout les morceaux.
Dans reason j'ai une selection de +sieurs NN-XT, 4redrum, subtractor etc...
Live est totalement "midifier" ( ça prend un temps fou ). La bete est commandé par un UC33e, un FCP1010 et un MK425c. Un seul Vst-I (energy-Pro).
Le pc est entierement dedié à la musique et au son. Pas de msn ou messagerie instantanée, pas de réseaux, pas de quick time ou autre real audio, pas micro$oft office, pas de logiciels cracké, pas d'antivirus (donc parano maximum avec tout ce qui entre dans la machine) tout les périfs non indispensable pour le son ou la zique, sont désactivé. De memoire (la miene) seul 18 ou19 processus sont actif. pour infos le pc à 512Mo de ram, lorsque tout est chargé il me reste tout de meme entre 30 et 50 meg dispo.
Pour L'OS c'est XP pro SP1, je pense que la mise à jour vers sp2 n'est pas indispensable pour cet usage au contraire. La version Home fonctionne beaucoup moins bien (selon mes source c'est une version pro bridée), a choisir entre Xp-Home et Win98 se je choisirai plutot win98.

J'ai tjs pas bcp de temps pour détailler tout ça, mais : promis jurer cracher je vous fais un compte rendu détaillé en janvier.
Bonne année en Live4 à tous.