Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live 4 + Reason 2.5 en Rewire (vol 2)

  • 43 réponses
  • 10 participants
  • 2 419 vues
  • 1 follower
1 Live 4 + Reason 2.5 en Rewire (vol 2)
Salut a tous,

J'ai deux question pour lesquels je n ai pas (encore) trouvé de réponse, ni dans les posts, ni dans les manuels (surement par inatention !) :

Question 1 :
- Qd je lance Live 4 en Rewire avec Reason (live en maitre), je parviens à piloter un instrument Reason via un midi channel de live, mais aucun son ne sort ! Pourtant je vois l'indicateur de volume s'eclairer, monter et descendre ! Que faire ?

Question 2:
- Comment ecouter tous les instruments d'un mix de Reason dans Live en meme temps depuis des pistes séparées ? Je ne parviens qu'a avoir une piste a la fois qd je lance la fonction enregistrement...

Voila, désolé si ces question paraissent naives, mais vous m'enleveriez une belle épine du pied en y répondant !
Merci !!! :D:
Afficher le premier post
41
Salut,

Je souhaite enregistrer un "live" joué avec Reason dans Live. Mais je veux enregistrer chaque piste de reason sur une piste de live correspondante.

Pour la lecture pas de probleme dans Live ; je lis toutes mes pistes sans soucis sans que plus de 20 % des ressources de l'ordi ne soient utilisés.

Par contre pour enregistrer simultanément mes 8 pistes stéréo (donc 16 au total) dans Live, un probleme de taille survient lorsque j'enclanche l'enregistrement sur plus de 5 pistes stéréo. En effet, l'affichage se gèle et Live devient inerte.

Ma question, il en faut une, est la suivante, et elle est double :

- d'où cela peut-il venir ? sachant que j'ai 1024 de ram, que l'utilisation cpu ne monte pas ou peu, que reason reste "praticable" alors que live freeze. Perso j'ai pensé a mon disque dur mais c quand meme un hitachi 7200tpm (nb : je suis sur portable)...

- comment contourner ce probleme ? autre soft, DD externe...
42
Au hasard... t'as téléchargé la dernière mise à jour, la 4.0.4 ?

sinon pour contourner le problème, la seule chose que j'ai à déclarer c'est réduis ton nombre de pistes :noidea:

oui bon je sais ça sert à rien ce que je dis :oops: :fleche:
ZiKaToKo - mex version mobile
43
Bon ça y est !!!! :P:
Le moi de janvier est enplement commencé !!!!

C'est l'heure pour RxGml de nous livrer ses secrets !!! :aime:

Allez vas-y man !! on attend tous comme des dingues !!! :oo:

C'est à toi.....
44
Ouai moi aussi j'attends de voir ça.
ça à l'air super interessant sa methode.

Mais bon on est fin janvier et ca doit prendre tellement de ressources son truc que son pc a fini par cramer je crois. Du cou pas de nouvelles.