Live et sampleur
- 45 réponses
- 5 participants
- 2 179 vues
- 0 follower
Djekontakt
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/01/2005 à 11:24:42Live et sampleur
Salut,
en tant que novice sur live j'ai quelques question à propos du midi, je désirerais créer diverses séquences (de rythme pour l'instant) sur ce soft avec les échantillons contenus dans mon sampler (un z4), ensuite j'aimerais exporter ces séquences en midi dans ma rm1x pour commander mon sampler...
en clair je ne veux pas sortir mon pc de chez moi mais composer avec....
- comment avoir accès aux échantillons de mon z4 avec live sans les avoir sur mon disque dur ?
en tant que novice sur live j'ai quelques question à propos du midi, je désirerais créer diverses séquences (de rythme pour l'instant) sur ce soft avec les échantillons contenus dans mon sampler (un z4), ensuite j'aimerais exporter ces séquences en midi dans ma rm1x pour commander mon sampler...
en clair je ne veux pas sortir mon pc de chez moi mais composer avec....
- comment avoir accès aux échantillons de mon z4 avec live sans les avoir sur mon disque dur ?
Djekontakt
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 28/01/2005 à 16:56:42
Alors là !
je suis sur le c... !!!
en deux posts et demi j'en ai appris sur le midi !!!!
merci les gars je sote sur mes cables pour tester tout ça !
je suis sur le c... !!!
en deux posts et demi j'en ai appris sur le midi !!!!
merci les gars je sote sur mes cables pour tester tout ça !
Hors sujet : ---> mexique1
oui c'est bien nous qu'avons fait une soirée avec eux à la comédie, depuis nous avons une résidence au cargo à montpellier tout les jeudi soir, les electrocom' c'est fini... enfin pour l'instant, on ne sait pas ce qui peu se passer...
wlad
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 28/01/2005 à 16:57:57
Qu'est ce que c bon le hardware et ses connectiques/bidouilles dans tous les sens!!!!!
quand je pense que j'ai passer tout mon samedi aprem pour finaliser ma config, et que je vois que c partout pareils, C GENIAL !!!!
LONGUE VIE AU HARD!!!!!
quand je pense que j'ai passer tout mon samedi aprem pour finaliser ma config, et que je vois que c partout pareils, C GENIAL !!!!
LONGUE VIE AU HARD!!!!!
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 28/01/2005 à 16:58:31
Yo retbah
hélas, la rm1x n'a qu'un port IN et un port OUT
la RS7000 a bien deux ports OUT, mais c'est la même seq midi qui sort par les deux, ya pas 32 canaux midi comme sur les command station
Citation : Rm1x (out) -> MIDI IN PC -> Live
MIDI OUT PC 1 -> rm1x
rm1x (thru) -> z4
hélas, la rm1x n'a qu'un port IN et un port OUT
la RS7000 a bien deux ports OUT, mais c'est la même seq midi qui sort par les deux, ya pas 32 canaux midi comme sur les command station
Hors sujet : efektiv > yo en fait j'avais fait les vizus avec mon pote à la comédie lors de la prmière soirée c'est cool ce que vous faites, continuez les gars !!!
ZiKaToKo - mex version mobile
Djekontakt
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 28/01/2005 à 17:38:43
...et au niveau config rm1, le parametre "echo back" doit être sur quoi ?
car lorsqu'il est sur "thru" ou "recM", et que je j'agit sur le clavier où sont assignés les échantillon d'un pgm drum kit du z4, le son des échantillons sort en continu...
voilà la surprise pour mes pitites zoreils quand je m'en suis rendu compte
et lorsque je suis sur OFF pour le parrametre "echo back", mes échantillons retrouvent leur intégrité... et mes zoreil aussi ducoups
donc en étant sur OFF, est-ce que cela influ sur la config de branchement que tu as donné ?
car lorsqu'il est sur "thru" ou "recM", et que je j'agit sur le clavier où sont assignés les échantillon d'un pgm drum kit du z4, le son des échantillons sort en continu...
voilà la surprise pour mes pitites zoreils quand je m'en suis rendu compte
et lorsque je suis sur OFF pour le parrametre "echo back", mes échantillons retrouvent leur intégrité... et mes zoreil aussi ducoups
donc en étant sur OFF, est-ce que cela influ sur la config de branchement que tu as donné ?
Djekontakt
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 28/01/2005 à 17:46:11
Et encore une petite question... :
...si j'ai rien compris tu me le dit... !
tu m'as dit pas de ptachname comme dans cubase donc je compose avec les échantillons sur mon disque dur ?
et une fois mes phrases enregistrées sur la rm1, il me reste tout de même à assigner mes échantillons au bon canaux midi ? comment faire si sur un clip j'ai plusieur échantillons et que c'est qu'une track sur la rm1 ?
sais pas si c clair...
...si j'ai rien compris tu me le dit... !
tu m'as dit pas de ptachname comme dans cubase donc je compose avec les échantillons sur mon disque dur ?
et une fois mes phrases enregistrées sur la rm1, il me reste tout de même à assigner mes échantillons au bon canaux midi ? comment faire si sur un clip j'ai plusieur échantillons et que c'est qu'une track sur la rm1 ?
sais pas si c clair...
Hors sujet : sinon pour les vizus de la dernière fois :
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 28/01/2005 à 17:48:53
Heu... je sais plus à quoi ça sert
t'as qu'à tester voir si ça marche, mais à priori le fait que tu sois sur OFF n'empêchera pas la rm1x d'émettre et recevoir des données midi
t'as qu'à tester voir si ça marche, mais à priori le fait que tu sois sur OFF n'empêchera pas la rm1x d'émettre et recevoir des données midi
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 28/01/2005 à 17:55:14
Et pour ta deuxième question : j'suis pas sûr de comprendre...
mais ce que je te disais, c'est de rentrer tes samples dans le Z4, enfin les samples à partir desquels tu veux créer un beat (c'est bien ça ?), après de créer ta boucle midi qui fait jouer ces samples dans Live, puis d'envoyer cette boucle midi dans la rm1x...
après je connais pas du tout le Z4 hein... mais tu peux faire des kits, nan ?
heu... c'est clair ?
mais ce que je te disais, c'est de rentrer tes samples dans le Z4, enfin les samples à partir desquels tu veux créer un beat (c'est bien ça ?), après de créer ta boucle midi qui fait jouer ces samples dans Live, puis d'envoyer cette boucle midi dans la rm1x...
après je connais pas du tout le Z4 hein... mais tu peux faire des kits, nan ?
heu... c'est clair ?
Djekontakt
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 28/01/2005 à 18:34:10
...ok je pense que mes branchement sont bon, en tout cas s'ils le sont et que je suis bien configuré dans live, lorsque je met play sur la rm1, tout devrais partir ??? ...si j'ai bien compris...
là j'ai pour le cablage :
- RM1 OUT (INTR & ECHO BACK OFF) ---> MIDEX IN 1 ---> normalement live...
- MIDEX OUT 1 ---> RM1 IN
- MIDEX OUT 2 ---> Z4 IN A ( il y a sur le Z4 : IN A et IN B et OUT A et OUT B, les OUT sont configurable en THRU )
ensuite niveau config midi pour LIVE j'ai :
- périphériques actifs en entrée : MIDEX 1,
- périphériques actifs en sortie : MIDEX 2,
- télécommande : rien du tout.... ,
- synchronisation en entrée : MIDEX 1,
- synchronisation en sortie : MIDEX 2.... voilà, après je sais plus.... !!!
là j'ai pour le cablage :
- RM1 OUT (INTR & ECHO BACK OFF) ---> MIDEX IN 1 ---> normalement live...
- MIDEX OUT 1 ---> RM1 IN
- MIDEX OUT 2 ---> Z4 IN A ( il y a sur le Z4 : IN A et IN B et OUT A et OUT B, les OUT sont configurable en THRU )
ensuite niveau config midi pour LIVE j'ai :
- périphériques actifs en entrée : MIDEX 1,
- périphériques actifs en sortie : MIDEX 2,
- télécommande : rien du tout.... ,
- synchronisation en entrée : MIDEX 1,
- synchronisation en sortie : MIDEX 2.... voilà, après je sais plus.... !!!
Djekontakt
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 28/01/2005 à 18:37:58
...et encore un petit truc... comment je compose sur Live ?
dans le tutorial j'ai lu qu'il fallais faire glisser "impulse" sur le canal midi voulu, mais là je n'ai plus de réglage "MIDI TO", celui-ci est remplacé par "AUDIO TO", et pour "MIDI from" ?
dans le tutorial j'ai lu qu'il fallais faire glisser "impulse" sur le canal midi voulu, mais là je n'ai plus de réglage "MIDI TO", celui-ci est remplacé par "AUDIO TO", et pour "MIDI from" ?
Djekontakt
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 28/01/2005 à 18:53:58
J'ai compris pourquoi audio to remplace midi to... sans faire glisser "impulse", je double clique sur mon clip et c'est bon, j'ai la main sur midi to...
mais bon... si je place une note dans la partition, je n'ai aucun son qui sort en mettant play, le z4 ne reçoit qu'un signal venant de la rm1 (lorsque je met play sur celle ci) et pas de live en mode play aussi....
d'ailleur la synchro ne se fait toujours pas entre live et la rm1....
la fatigue m'envahit, j'ai du oublier une étape importante....
mais bon... si je place une note dans la partition, je n'ai aucun son qui sort en mettant play, le z4 ne reçoit qu'un signal venant de la rm1 (lorsque je met play sur celle ci) et pas de live en mode play aussi....
d'ailleur la synchro ne se fait toujours pas entre live et la rm1....
la fatigue m'envahit, j'ai du oublier une étape importante....
- < Liste des sujets
- Charte