Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Live et sampleur

• 45 réponses
  • 5 participants
  • 2 176 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Live et sampleur
Salut,

en tant que novice sur live j'ai quelques question à propos du midi, je désirerais créer diverses séquences (de rythme pour l'instant) sur ce soft avec les échantillons contenus dans mon sampler (un z4), ensuite j'aimerais exporter ces séquences en midi dans ma rm1x pour commander mon sampler...
en clair je ne veux pas sortir mon pc de chez moi mais composer avec....

- comment avoir accès aux échantillons de mon z4 avec live sans les avoir sur mon disque dur ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Ça je crois que j'ai presque tout compris :fou:
pour l'enregistrement sa va bien très bien même, c'est vraiment bon le midi !

le seul hic c'est quand je met en play la rm1 (dans le bord... :oops: avec live et mon z4), la boucle est nettement accelérée sur 1 temps ou 2, je suis allé voir dans les temps de latence (si c comm sa ksa s'appel ) et j'ai à peu près réussi à obtenir un résultat plus ou moins potable....

du coups je fait un enregistrement sur la yam, et en regardant après dans le rec step... horreur.... :shootme: rien n'est callé !

komenkonfé siouplé ???
42
Tu veux dire que les notes midi que tu as mis à tel endroit précis dans Live sont légèrement décalées dans la rm1x ? c'est normal...
je sais pas vraiment à quoi c'est dû, mais j'ai le même souci... rien de bien gênant (ça donne même un peu d'humanité à certaines boucles :bravo: ), mais des fois ça fait chier...

solution : soit tu enregistres une phrase deux fois plus longue et tu gardes la fin en faisant SPLIT (bizarrement, le décalage ne se produit qu'au début), soit tu enclenches le quantize à l'enregistrement dans la rm1x... va voir dans EDIT aussi pour te rendre compte de l'ampleur du décalage : des fois c'est pas dans les cases en STEP, mais le décalage est minime en fait :clin:

j'espère que tu parlais de ça... :oops2:
ZiKaToKo - mex version mobile
43
Oui c'est de bien de ça que je parlais... mais ça me dérange vraiment beaucoup... déformation musicale... je suis batteur à la base... ce qui explique le pourquoi du comment...!

qu'est-ce que le quantitize ?

sinon javé pas pensé au split... merci, v essayé
44
Yes mexiq1, pareil quantize en entrée obligatoire pour moi aussi dans ma emu
45
Yo retbah, je viens de dire la même chose sur SKF :mrg:

efektiv > le quantize, c'est une fonction qui permet de caler la note à l'endroit le plus proche de la valeur de quantize que tu as réglée : si par exemple tu rentre une note à l'emplacement 001:001:003, et que tu quantizes à 1/16, la note sera placée à 001:001:000 :bravo:
pour l'activer à l'enregistrment sur la rm1x, je me rappelle plus, mais c'est sur la page d'écran quand tu actives l'enregistrement REPLACE
ZiKaToKo - mex version mobile
46
C'est le grand chassé croisé :clin: