Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Live et sampleur

• 45 réponses
  • 5 participants
  • 2 178 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Live et sampleur
Salut,

en tant que novice sur live j'ai quelques question à propos du midi, je désirerais créer diverses séquences (de rythme pour l'instant) sur ce soft avec les échantillons contenus dans mon sampler (un z4), ensuite j'aimerais exporter ces séquences en midi dans ma rm1x pour commander mon sampler...
en clair je ne veux pas sortir mon pc de chez moi mais composer avec....

- comment avoir accès aux échantillons de mon z4 avec live sans les avoir sur mon disque dur ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Arf... je savais pas à quel niveau tu en étais avec Live... :oops:

déjà, pour que Live recçoive le message de synchro, tu dois allumer en vert la case "EXT" en haut à gauche
sinon niveau branchement/réglages c'est bon
Live n'arrive pas à transmettre du midi entre VSTi (beaucoup demandent cette fonctionnalité d'ailleurs), donc oublie impule, tu créées juste un clip midi

t'as réglé le bon canal MIDI TO pour qu'il envoie du midi au Z4 ? je connais pas cette machine, là je peux pas t'aider... il ne suffit pas de régler le midi dans les prefs, faut aussi le faire track par track (MIDEX OUT2, channel XX)
dernière chose : quand tu crées un kit, les samples sont assignés à des notes... donc c'est peut-être pas la bonne note midi que tu fais jouer > maintiens la touche ALT enfoncée et appuie avec ta souris sur les touches de piano sur le côté gauche de l'éditeur : ça fera jouer les notes midi sur le Z4, et ainsi tu pourras capter quelle note mettre pour déclencher tel sample

Citation : la fatigue m'envahit

c'est bon, c'est vendredi... t'as tout le wikend pour capter :clin:

@+