Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Live et sampleur

• 45 réponses
  • 5 participants
  • 2 178 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Live et sampleur
Salut,

en tant que novice sur live j'ai quelques question à propos du midi, je désirerais créer diverses séquences (de rythme pour l'instant) sur ce soft avec les échantillons contenus dans mon sampler (un z4), ensuite j'aimerais exporter ces séquences en midi dans ma rm1x pour commander mon sampler...
en clair je ne veux pas sortir mon pc de chez moi mais composer avec....

- comment avoir accès aux échantillons de mon z4 avec live sans les avoir sur mon disque dur ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Arf... je savais pas à quel niveau tu en étais avec Live... :oops:

déjà, pour que Live recçoive le message de synchro, tu dois allumer en vert la case "EXT" en haut à gauche
sinon niveau branchement/réglages c'est bon
Live n'arrive pas à transmettre du midi entre VSTi (beaucoup demandent cette fonctionnalité d'ailleurs), donc oublie impule, tu créées juste un clip midi

t'as réglé le bon canal MIDI TO pour qu'il envoie du midi au Z4 ? je connais pas cette machine, là je peux pas t'aider... il ne suffit pas de régler le midi dans les prefs, faut aussi le faire track par track (MIDEX OUT2, channel XX)
dernière chose : quand tu crées un kit, les samples sont assignés à des notes... donc c'est peut-être pas la bonne note midi que tu fais jouer > maintiens la touche ALT enfoncée et appuie avec ta souris sur les touches de piano sur le côté gauche de l'éditeur : ça fera jouer les notes midi sur le Z4, et ainsi tu pourras capter quelle note mettre pour déclencher tel sample

Citation : la fatigue m'envahit

c'est bon, c'est vendredi... t'as tout le wikend pour capter :clin:

@+
ZiKaToKo - mex version mobile
32
Suis de retour !

viens de relire tout les posts...refaire mon branchement... et toujours pas de signal midi sur live...

- pour recevoir un signal midi sur live de la part de la rm1, faut-il que j'ai déja des users sélectionné sur des tracks ou un pattern vierge suffit ?

- dans la page 2 du midi setup de la rm1, y'a t'il des parametre à changer ?

( là j'ai TG PARAM OUT sur OFF
VOICE SETUP TO TG sur ON
VOICE SETUP TO MIDI sur OFF )

- oui je peu créer des kit sur le Z4, enfin si je comprend bien ce que tu veu dire, en fait ce sont des programmes où j'assigne mes échantillons au notes du clavier, il y en a 128 et je me suis fait un programme de base appelé Drum Kit, où j'ai 128 echantillons assignés aux 128 notes.

Citation : maintiens la touche ALT enfoncée et appuie avec ta souris sur les touches de piano sur le côté gauche de l'éditeur : ça fera jouer les notes midi sur le Z4, et ainsi tu pourras capter quelle note mettre pour déclencher tel sample

donc vu mon program Drum Kit, je devrais avoir un son sur n'importe quelle notes du piano sur le côté gauche de l'éditeur ( je les ai par contre en appuyant sur les touche du piano de la rm1 )

- le Z4 lui il reçoit bien le signal midi de la rm1... alors qu'il devrais le recevoir de live ...?

- qu'entend tu par :

Citation : il ne suffit pas de régler le midi dans les prefs, faut aussi le faire track par track (MIDEX OUT2, channel XX)

?

merci d'avance.... et oui je te l'ai dit je suis novice sur live, l'installation date de hier matin et je ne l'avais jamais vu avant, juste entendu parlé.... :??:
33
T'as bien allumé en vert la case EXT en haut à gauche dans Live ?

pour kla rm1x le seul truc important c'est de mettre INTR (maître), et de régler le bon canal midi out sur toutes les pistes...

ce que j'entends par régler le midi track par track, c'est que tu as des menus déroulants dans chaque piste midi pour choisir le port et le canal de sorties (si ce n'est pas le cas : affichage > entrées/sorties ou allumer tous les petits ronds en bas à gauche du mixer)
donc pour la piste qui va vers le Z4, faudra choisir MIDEX OUT2, tel canal...

Citation : je suis novice sur live, l'installation date de hier matin et je ne l'avais jamais vu avant, juste entendu parlé

boarf, pas grave, c'est vrai que ça fait beaucoup d'un coup là... mais la progression est très rapide sur Live :bravo:

@+
34
.... :oo: :oo: :fou: :fete: :up: :aime: :up: :fete: :fou: :oo: :oo: ....

sayé suis content !!!!!!!
c un truc de fou... je met play sur la rm1 et tout part...

...euh,bon, reprennons nos esprits... j'ai trouvé d'où venais mon problème : c'est la midex... un truc bizarre, ça me le faisais sur cubase et je ne m'en siouvenais plus et d'un coups :idee2:
en fait je crois avoir un probleme de port usb, mais je sais pas trop en fait et du coups ya des fois où je dois la déconnecter et la reconnecter ... mais on dirais aussi qu'il y a un certain ordre au niveau mise sous tension rm1 et démarrage du soft... enfin bon sava sinon !!!

sinon j'ai dessuite taté de l'enregistrement sur la rm1 en replace (en fonction "no loop" c'est ça ?) et il m'a mis un user et tout .... jusqu'au moment où j'ai fermé liveet j'ai regardé en faisant rec step sur la yam et pas de séquence juste un user comme ça tout seul.... :?: :?:

sinon sui trop content vais pouvoir commencer à composer et pour l'enregistrement on verra plus tard...

merci beaucoup
35
Ben voilà ! :bravo2:

hum... la rm1x communique pas du tout avec le soft, donc c'est pas le souci. bien évidemment, faut allumer ta midex AVANT d'ouvrir Live pour qu'il la prenne en compte... concernant les problèmes d'USB, as-tu installé le service pack 1 ? les derniers drivers de ta midex ?

j'espère pas t'avoir trop embrouillé avec mes histoires :oops:
36
Re

Mexique, j'ai tester ton truc, impec, il a juste fallu regler une piste midi sur "midi from : NI Bdrum" "midi to : EWX Midi" sur le bon canal, la MPC sur REC ... et pan, dans la poche ... Merci encore ! :bravo:
37
Hé ben content d'avoir aidé :boire:
38
Tu te sens d'aider encore un peu... et sans vouloir paraître leche b.... ce serais un plaisir de t'aider à mon tour, et même d'autres !!!

...sinon pendant ce temps dans mon live 4 je n'ai plus de son qui sort du soft depuis cette dernière épopée... je m'explique : pour me faciliter la construction de mes rythmes sur live avec le sampler, j'ai une copie de mon drum kit sur mon disk dur, et au départ (c'est à dire y'à 3 ou 4 jours... où je ne comprenais pas grand chose :???: ) lorsque je double-cliquais sur mes échantillons, de mon disk dur, dans l'eplorer de live, le son sortais....

voilà, sinon à défault d'avoir trouver comment enreistrer en mode "repl", avec la diskette sa marche assez bien, sinon qu'il faut splitter une mesure et donc la loader dans le mode song.

....merci d'avance !
39
Pour avoir la preview dans l'explorateur de Live, il faut allumer une petite flèche bleue en haut de l'explorateur (à côté de "dossier parent" je crois)
ou alors j'ai pas compris et t'as plus de son du tout, du tout ? :???:

Citation : voilà, sinon à défault d'avoir trouver comment enreistrer en mode "repl", avec la diskette sa marche assez bien, sinon qu'il faut splitter une mesure et donc la loader dans le mode song

tu parles de la rm1x là ? rec replace c'est 1 fois REC + PLAY (et tu mets LOOP OFF)
après faut configurer Live pour qu'il envoie la séquence initialement programmée pour le Z4 vers la rm1x : c'est à dire, faut juste changer le port midi de sortie (et réattribuer le même canal puisque le fait de changer de port remet le canal sur 1)

enfin voilà hésite pas à poser d'autres questions... ça me saoule pas du tout, je suis mordu de rm1x et de Live alors... :clin:

Citation : ce serais un plaisir de t'aider à mon tour, et même d'autres !!!

ha bah oui j'espère bien, c'est bien fait pour ça les mailing-forums :boire:

@+
40
Ouai c bien ça, pour les échantillons,
sinon pour l'enregistrement je verrais ce soir, paltemps entre midi et deux, merci