Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Live 4 : le meilleur soft de musique au monde ?!?.

• 93 réponses
  • 35 participants
  • 3 179 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Live 4 : le meilleur soft de musique au monde ?!?.
Voilà, étant fou de MAO (j'ai commencé sur Tracker AMIGA, Cubasis MAC, etc...) je trouve ce logiciel extraordinairement stable, complet et très performant. Cà sonne tout de suite, les effets sont très pros, les instruments ont énormément de réglages et les tutoriaux rendent la prise en main rapide et facile.
Le Logiciel va vraiment en profondeur malgré les apparences, je le dis clairement pour moi il n'a pas d'équivalents actuels.
Qu'en pensez-vous ??...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
Afficher le sujet de la discussion
76

Citation : Koukou !!! Ableton Live 4 Ou SonAR 4 ...tel est ma question ......

:shootme: T'es pas dans le bon thread!

Crées-en un si tu veux savoir!

******The Ramones°°°°°°

77
Cà n'a rien à voir, Sonar reste une usine à gaz, Live 4 est un véritable outil de création.
De toutes façons moi, question Séquenceur audio, c'est "Adobe Audition 1.5", pour le séquenceur MIDI, ben je n'en ai pas l'utilité vu que je ne me sers plus de mes instruments MIDI HARDWARE externe...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
78
Ben moi , j'ai commencé avec Cubase , que j'ai utilisé assez longtemps , je le trouvais très puissant , mais à la longue j'avais envie de changer .
J'ai ensuite utilisé Fruity pendant longtemps , j'ai ADORé la gestions des pattern , ce qui manquait vraiment à Cubase .

Ensuite j'ai découvert Live et Ô mon dieu !!!!!!
Il gére très bien les pattern , permet de coucher facilement une idée en un temps record , comme fruity .

Et il a tous ce que je veux comme fonctionnalité au niveau du sequenceur .
Tès intuitif , tu n'as pas 50 fenêtres ouvertes en même temps , une interface très agrèable en plus , c'est clair que c'est un must .
79
Moi, je pense que live, c'est bien pour bidouiller, monter, chercher, mélanger, préparerdans son canap avec son casque, mais c'est con, y s'appèle live, je connais personne qui ose jouer en live avec.
Je crois que le soft sur scène, c'est bon pour faire des trucs pas trop risqué.
Perso, je joue avec une RS7000 et un S2000. J'vois pas comment on peut jouer avec live sans avoir une petite montée d'angoisse toutes le 30s pour pas qu'il plante...
80
En sachant faire marcher un pc..... :mdr: :mdr:
j'ai deja planté du sampleur hard (et contrairement au pc, j'ai toujours pas compris comment), alors bon....
81
D'accord avec Samantha. J'en suis à plus de 30 dates avec Live sans problème.
C'est n'importe quoi cet avis. Il suffit de lire les posts sur ce forum....
82
De toute facon ...que ce soit HARD ou SOFT ...tu n'es jamais a l'abri d'un mauvais plan !

Meme avec une guitare tu peux casser un truc , peter une corde en plein solo etc....

Mais bref ...tout ca pour dire que bien que n'utilisant pas ce soft , il porte TRES TRES BIEN son nom de LIVE , etant donné que BEAUCOUP de personnes ( et pas que des inconnus ...) utilise ce soft pour la compos ET pour le LIVE ! ( c'est pas SPEEDY J qui te diras le contraire ! )

PS :Maxhiii ,

Citation : je connais personne qui ose jouer en live avec.

c'est que tu dois pas connaitre grand monde ! ;)
83
J'ai fait pas loin d'une dizaine de live avec....ZERO problemo!!!!!!!!!!!
84
Pas certains que l'on voit les même LIVE Maxhi..... :?!:
85
Bah ne serait-ce que ricardo villalobos ou encore plastikman...
86

Citation : je connais personne qui ose jouer en live avec

clair... on parle bien de la même chose ? :?!: :mrg:
ZiKaToKo - mex version mobile
87
Ici on joue presque tous en live ave non???
88
Non, moi je m'en sers pour la compo midi (allez-y, moquez-vous :mdr: ), mais quand j'aurais un laptop : DIRECT !
89
Est-ce que avec des séquenceurs style EnergyXT, il est possible de déclencher des événéments midi synchronisés sur une quantization à la volée
En gros, jouer une note sur le clavier et entendre le résultat (déclenchement d'un sample dans Kontakt par ex) lors du prochain passage de la synchro (=déclenchement retardé à la sauce Live en fait).
90
Oui c'ets possible, pour l'instant, la synchro est helas uniquement sur les temps, mais je crois que nicfit a fait un plug pour contourner ça.
91
Du coup, Samantha, on peut imaginer utiliser EnergyXT comme Live pour déclencher des boucles synchronisées (chose que je n'arrive pas à faire en direct avec Cubase, car il y a toujours qques ms de décalage) et utiliser toute la puissance et les fonctionnalités de mon sampler préféré (Kontakt que je connais par coeur) et de EnergyXT (que j'avoue ne pas connaitre).
Live deviendrait-il obsolète?
92

Citation : Live deviendrait-il obsolète?

bouh le vilain troll :langue:
93
Live reste en vanace niveau fonctionnalité, et surtout au niveau du stretching. en revanche pour des boucles midi, live est deja un cran sous energyXT, et Ext est mis a jour eux fois par mois en ce moment. a mon avis, a moyen terme, live ne fera la difference que sur ces algo de stretching.
en tout cas je faisais du live avec ext bien avant d'avoir live...
94
J'ajouterais que Kontakt est pour moi la référence en matière de manipulation de samples, effets et surtout timestretching (algos MPEX); la qualité sonore est bien meilleure.
Ca fait longtemps que j'essaye de l'utiliser avec un séquenceur pour jouer en "direct live", mais faute de synchronisation quantifiée à la sauce Ableton, j'avais abandonné.
Du coup, maintenant, je veux peut-être aller voir du côté d'EnergyXT.