Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Live 4 : le meilleur soft de musique au monde ?!?.

• 93 réponses
  • 35 participants
  • 2 956 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Live 4 : le meilleur soft de musique au monde ?!?.
Voilà, étant fou de MAO (j'ai commencé sur Tracker AMIGA, Cubasis MAC, etc...) je trouve ce logiciel extraordinairement stable, complet et très performant. Cà sonne tout de suite, les effets sont très pros, les instruments ont énormément de réglages et les tutoriaux rendent la prise en main rapide et facile.
Le Logiciel va vraiment en profondeur malgré les apparences, je le dis clairement pour moi il n'a pas d'équivalents actuels.
Qu'en pensez-vous ??...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : un bounce to clip qui evite le render a chaque fois, et notemment un moyen simple de bouncer un clip pour "aplatir" les markers, les reglage de debut de fin, dans un nouveau clip qui prend la place de l'ancien...

si je comprend ce que tu demandes ça me semble être la fonction "consolider" dans edition je crois.
32
Oui mais elle n'ets accessible que depuis le sequenceur, ce qui t'oblige a deplacer ton clip dans le sequenceur, le consolider, PUIS le remettre a sa place dans ta vue "sampleur/tracker". et des fois c'est chiant. si on pouvait consolider de la fenetre edition, la ouais, on en parle plus. si en plus on pouvait consolider avec les effets sans aller exporter un fichier, puis le reimporter, miam :aime:
33
Samantha je t' :aime:

:mrg:
ZiKaToKo - mex version mobile
34
Wow Samantha...
Beau résumé de ce qui me manque dans live...merci!

Ceci dit à la décharge d'ableton, il y a possibilité de lié un éditeur externe (à la manière de Q VST si vous vous souvenez).
Alors le manque d'éditeur, c'est un choix assumé par ableton qui a sans doute préféré ne pas mettre d'éditeur audio plutôt qu'un truc à la manque...
Le truc horripillant c'est bien l'impossibilité de consolider en mode patern...genre tu cherche une partie de guitare...tu enregistres tout et tu fais LA prise qu'il faut mais les 3 minutes avant sont nulles... et ben pas moyen de ne garder que ça...il se fader un bouce...l'explorateur pour aller chercher le fichier...enfin hyper simple.
35
Ben il sufit de lopper le bon passage, et de resampner sur une autre piste...ca consolide quoi!
36
Moi le plus horripilant, c'ets le manque de ghost parts.
pour l'editeur, oui, bien sur, on peut en mettre un externe, m'enfin ils urait pu mettre un petit quelque chose par defaut, comme fruity par exemple...

Citation :
Ben il sufit de lopper le bon passage, et de resampner sur une autre piste...ca consolide quoi!

oui, fin entre ça et appuyer sur un bouton :mdr:
37
Oui je connais...mais ce n'est pas top je trouve comme solution.
Menfin bon...on peut pas tout avoir... :(((
38
Les développeurs d'ableton sont quand même assez rapide, je pense que toutes les petites "fautes d'inattention" vont être corrigées...
39
Puis c'est relativement une petite société comparé à d'autres, ils assurent vraiment bien je trouve, déja rien que le chemin parcouru depuis Live 1.5 en si peu de temps c'est la grosse claque!
40
D'ailleurs ya un type sur le forum ableton qui a fait un comparatif des montées de versions de Live face à ses principaux "concurrents" (s'il y en a :mrg: ) : check it