Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live 4 : le meilleur soft de musique au monde ?!?.

  • 93 réponses
  • 35 participants
  • 2 827 vues
  • 1 follower
1 Live 4 : le meilleur soft de musique au monde ?!?.
Voilà, étant fou de MAO (j'ai commencé sur Tracker AMIGA, Cubasis MAC, etc...) je trouve ce logiciel extraordinairement stable, complet et très performant. Cà sonne tout de suite, les effets sont très pros, les instruments ont énormément de réglages et les tutoriaux rendent la prise en main rapide et facile.
Le Logiciel va vraiment en profondeur malgré les apparences, je le dis clairement pour moi il n'a pas d'équivalents actuels.
Qu'en pensez-vous ??...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
Afficher le premier post
21
Bon, pour moi aussi Live est LE logiciel.

Avec clavier maitre + PCR30 + Pédale FCB1010, il peut quasiment tout faire !
Je le trouve très peu gourmand pour ma petite config et je suis en train de mettre Fruity Loops au placard (je ne l'ai pas vu en version 5 aussi...).

Citation :
Heu, perso, je ne vois pas ce qu'il manque en édition midi...peut être n'as tu pas trouvé ce que tu cherchais?
Tout les paramètres sont éditables...
Qu'est ce qui te manque?




Oui, moi il me manque une fonction (peut-être que je l'ai loupée ?) :
Pouvoir effacer rapidement toutes les notes d'un sample midi avec un seul bouton. Pour le moment, j'en suis réduit à sélectionner tout avec la souris puis à supprimer: galère quand on veut refaire en live une boucle dont on n'est pas satisfait...
22

Citation : Moi je le trouve beaucoup plus rapide, simple et fiable pour aboutir au même résultat qu'avec des usines à gaz comme Cubase ou Sonar par exemple.



Entièrement d'accord. Je vois d'ailleurs pas pourquoi Live n'est pas aussi réputé que Cubase ou Reason.

Ciao

Stefano

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

23

Citation : j'en suis réduit à sélectionner tout avec la souris puis à supprimer: galère quand on veut refaire en live une boucle dont on n'est pas satisfait...




tu te places sur le piano roll, tu fais control A, puis suppr et hop..... :clin:

on a bien ri...

24
Bonjour.
Pour ce genre de débat stérile, merci d'utiliser le topic déjà crée dans le Pub des Gentleman à cet effet, et dont voilà le lien direct :
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.80129,ableton-live-le-clash.html
Merci :mrg:
25
"Je vois d'ailleurs pas pourquoi Live n'est pas aussi réputé que Cubase ou Reason"

Peu etre parcqu'il est bcp plus jeune, Cubase a presque 20 ans, c'est le soft musique de l'education national.

Et Reason est le premier vrai studio virtuel, d'ou l'emballe qu'il ya eu a sa sortie, et qui resonne encore aujourd'hui ! Ce n'est donc pas comparable !
26

Citation : Je trouve qu'il à ça place comme logiciel de bidouillage, il est bien en complément d'un séquenceur plus géneraliste commme cubase





:bise: je vous assure c'est assez redoutable pour ca...avec quelques vsts,

le travaill sur les clips permet de creer des boucles facon squarepusher trés facilement

pour ma part je trouve le combo reason+ live trés interessant....
27
Ho non ! pas LoG :oo:






:mrg:
ZiKaToKo - mex version mobile
28
Zero> nan ce thread c'etait en réponse à un fight stérile avec Log, ici au moins ça discute tranquille sans se taper dessus!
29
Et pour le moment je pense pas avoir vu de logiciel aussi pratique pour composer depuis que le 4 est sorti!
niveau midi, tout est possible donc je vois pas trop ou est le soucis comparé à cubase

merci ableton :bravo:
30
Mon avis: j'ai gagné ce soft ici sur af (toujours pas reçu d'ailleurs) du coup je commence a tater de la demo. je suis reellement impressionné par le potentiel, c'ets un tres bon loop sampler, et il est tres fort en editeur pour remettre des prises audio (voix, batterie, ce que vous voulez) dans les temps via les warp markers. maintenant, et apres un bon mois de demo, il lui manque quand meme quelques fonctions qui en ferait LE soft de musique, je m'explique.
D'abord l'edition midi est assez prehistorique, les selections un peu hesitante, l'edition des cc parfois deroutante, et j'ai toujours pas vu de sysex ou de nrpns. et deux outils, c'ets pas assez a mon gout... pas de traitement de vélocité par lot, de randomize, de shuffling humanisation parametrable, bref, tout se fait a l'ancienne...
ensuite, y'a plein de super fonctions, avec un potentiel enorme, qui sont un peu bridées. les groupes et les actions apr exemple, le regroupement en groupe est bizarre, et pour l'instant,il est impossible de faire faire une action sur une autre piste, ou mieux sur une scene. l'action *any devrait aussi exister en version *any sauf celle qui joue (*any other en quelque sorte).
manque aussi
*l'overdub pour l'audio, c'est chiant.
*un editeur audio simple pour couper/boucler etc de maniere destructive.
*un bounce to clip qui evite le render a chaque fois, et notemment un moyen simple de bouncer un clip pour "aplatir" les markers, les reglage de debut de fin, dans un nouveau clip qui prend la place de l'ancien...
*des copie liées, ou ghost copy: créez une pattern de batterie, mettez la sur deux scenes differentes, editez la boucle ou déplacez un marqueur, bing, faut le faire sur la deuxieme egalement, quand y'en a une 10 aine, ça devient vite chiant... donc repercuter les modif e a toutes les ghost copies, ça serait pas mal.
*un routing midi efficace

j'aime beaucoup ce soft, mais je trouve que sans parler des grosses refontes, y'a plein de petit trucs qui devraient etre poussé un poil plus loin pour en faire un monstre.