Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live 4 : le meilleur soft de musique au monde ?!?.

  • 93 réponses
  • 35 participants
  • 2 825 vues
  • 1 follower
1 Live 4 : le meilleur soft de musique au monde ?!?.
Voilà, étant fou de MAO (j'ai commencé sur Tracker AMIGA, Cubasis MAC, etc...) je trouve ce logiciel extraordinairement stable, complet et très performant. Cà sonne tout de suite, les effets sont très pros, les instruments ont énormément de réglages et les tutoriaux rendent la prise en main rapide et facile.
Le Logiciel va vraiment en profondeur malgré les apparences, je le dis clairement pour moi il n'a pas d'équivalents actuels.
Qu'en pensez-vous ??...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
Afficher le premier post
11
J'ai juste une chose à dire : Live est le SEUL (hé oui) logiciel que j'ai ACHETE :aime: du coup j'ai zappé tous les autres... et pourtant, je suis très hardware :clin:
ZiKaToKo - mex version mobile
12
AHAHAHA mexique, je savais bien que t'étais un bandit !!!! Pirate Reasonable !!! :mdr:

Pour moi, Ableton live est le seul soft qui permet une manipulation des sequences a la MPC ! Et juste pour ça, c'est merveilleux !

Sinon, sure, que Cubase ou autre grand ont toujours leur place ! N'empeche que je bossais sous cubase depuis 92, depuis le midi dans live et mon changement de pc, je m'étais dis : je remettrais cubase quand j'en aurais besoin ! ça fait deja dans les 3 mois ! Toujours pas besoin de cubase.

Mais je pense que c'est tres lié au style de musique que je pratique.
13
J'avoue que le concept de live m'attire. Je l'ai testé en version 2.0 (livrée avec ma carte son).
Je suis un inconditionnel du hardware, mais là, je pense que je vais craquer.

Mexique1 > Comment as-tu intégré Live à ta config ?
14
Ah.... live 4... enfin !

ça faisais un bon bout de temps que je "m'amusais" sur fruity loops, ensuite je suis tombé amoureux fou du hardware... du coups il m'a fallu retourner au soft, pour créer mes rythmes et autres, pour jouir d'un écran nettement plus agréable que celui d'une RM1X.
Et nettement moins froid que cubase ! (j'y suis passé dessus très rapidement --> interface très peu acceuillante... trop "pro")

...là avec Live bèh cf :
/sequenceur-generaliste/ableton/Live-4/forums/t.93347,live-et-sampleur.html

mais bon ce n'est que mon avis !
15
Reaset > pouah ! 13 ans que tu fais de la zik :8O: :bravo: j'me sens tout p'tit là... et heu pour reason j'arrête pas de le répéter : j'y crois, mais je suis pas pratiquant :mdr:
mais mon futur coloc' risque de craquer (et non pas de cracker :non: ) pour la version 3.0, on va bien s'entendre...
cubase j'en ai encore besoin pour... splitter les fichiers midi que j'exporte de mes machines, c'est tout

nico883 > MC-909 out => Live in
Live out => MC-909 in
Live out2 => RS7000 in
RS7000 out1 => EA-1 in
RS7000 out2 => M300 in :aime:

mais ça va bientôt changer
ZiKaToKo - mex version mobile
16
Salut,
Moi j'adore live pour les raisons évoquées (simplicité, pensé pour le musicien).
Pour moi c'est un logiciel de compo.
Ce qui est naaaazze, c'est l'édition audio, mais vraiment...je souffre de ne pas pouvoir éditer l'audio comme avec Cubase.
Aussi, je trouve qu'il est assez gourmand en tous cas dans sa version de démo, bizzarement, j'arrive plus vite à saturation sur les plugs et vsti qu'avec Cubase.
Enfin, je trouve très chiant d'avoir à revenir sur la fenêtre de clip pour pouvoir mixer au fader, j'aime bien voir l'arrange quand je mix, et puis je trouve que les mix exportés en stéréo ne sonnent pas toujours aussi bien que la lecture du projet. (Le son du mix une fois converti sur le disque est différent du son dans live, moins péchu...difficile à définir...)
A vrai dire, s'il y avait des possibilités d'édition audio, je l'aurais acheté les yeux fermés tant j'aime la facilité de composition. Je trouve cubase certes plus compliqué et lourd à gérer (ce qui est un frein pour composer) mais en même temps réellement plus complet, SX ou SL d'ailleurs.
N'ayant pas essayer la version 3, je me demandais si on pouvait comparer la fonctionalité "play in order" de cubase avec la méthode de compos en patern de live, est-ce aussi souple et conviviale?
17
Ouep, faudrait qu'il intègrent des fonctions audio au clic droit dans Live
ZiKaToKo - mex version mobile
18
Je trouve quand même que l'édition du midi est plus que light, j'ai la version démo, est-ce pour ça ? J'ai juste le stylo et la flèche, s'il y a que ca aussi dans la version complète...c'est vraiment light...
19
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué n'est-ce pas ? :clin:

personnellement, le stylo et la flèche me suffisent... :noidea: mais ça demande qu'à être amélioré
ZiKaToKo - mex version mobile
20
Heu, perso, je ne vois pas ce qu'il manque en édition midi...peut être n'as tu pas trouvé ce que tu cherchais?
Tout les paramètres sont éditables...
Qu'est ce qui te manque?