Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Live versus Cubase

  • 157 réponses
  • 17 participants
  • 4 536 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Live versus Cubase
Salut à tous,

je suis un utilisateur Live, et je compte bientôt enregistrer à travers un micro mes partie chant. Or, on m'a dit que Cubase est plus approprié pour l'enregistrement audio. En quoi est-ce le cas? Et qu'est-ce que ce soft apporte en plus? :?!:

Merci

ALforno

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : Par exemple j'aimerais savoir comment procède un "liveur" pour une session de prise avec un chanteur à la rue, avec une 20ène de prises toutes les 2 mesures?



J'ai une réponse mais elle n'engage que moi : je suis un liveur engagé et enragé, mais si j'ai cette tâche à faire j'utilise Sonar. Car si le chanteur est à la rue, avec Sonar je vais avoir les moyens de corriger ses défauts. Je suppose que c'est la même chose avec Cubase (que je connais à peine).

Et si je n'ai pas le choix (faut avoir les moyens d'avoir les deux softs), eh bien j'utilise Live. C'est pas la mer à boire de faire 20 prises de 2 mesures avec Live. Elles se mettent à la suite les unes des autres au lieu de se ranger dans un petit dossier, mais ça reste gérable si on ne peut pas faire autrement.

Et puis le temps perdu avec Live pour faire cette opération, je vais peut-être le regagner à l'opération suivante en faisant un truc qui est galère dans un autre soft...


La vraie question est ailleurs : si le chanteur est à la rue, pourquoi tu veux l'enregistrer ? Il faut lui expliquer gentiment que tu as autre chose à faire.
152

Citation : La vraie question est ailleurs : si le chanteur est à la rue, pourquoi tu veux l'enregistrer ? Il faut lui expliquer gentiment que tu as autre chose à faire.


ça depend combien tu prends de l'heure! chui assez tolerant et plutot patient sur l'editing dans ce genre de cas.
153

Citation : La vraie question est ailleurs : si le chanteur est à la rue, pourquoi tu veux l'enregistrer ? Il faut lui expliquer gentiment que tu as autre chose à faire.


C'est dure de dire ça à un mec comme Souchon, avec la prod qui y a derrière, ton boulot c'est que ça sonne au final, donc avoir la bonne prise même si tu fais du syllabe par syllabe (comme ça a été le cas pour bon nombres de grosses prods).

Je pense qu'on peut ce mettre d'accord pour dire qu'une presonne qui orriente essentielement son travail pour la prise devra plutot se tourner vers un soft comme Cubase ne serrait ce que pour l'ergonomie de la gestion des prises et des fichiers.
154

Citation : on peut ce mettre d'accord pour dire qu'une presonne qui orriente essentielement son travail pour la prise devra plutot se tourner vers un soft comme Cubase ne serrait ce que pour l'ergonomie de la gestion des prises et des fichiers.



oui! par rapport à ca, pas de doute ! Plein de fonctionnalités précues a cet égard dans cubase et absente de live... Live est très bon; mais il ne sert pas à tout faire :)
155

Citation : Live est très bon; mais il ne sert pas à tout faire


:bravo:
156

Citation : Live est très bon; mais il ne sert pas à tout faire


Oué c'est vrè, j'ai jamais pu lui faire faire le café ni le ménage... :((( :non:
:bravo:
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
157

Citation : Oué c'est vrè, j'ai jamais pu lui faire faire le café ni le ménage...



C'est parce que tu n'as pas ton manuel ! Tu as une version crackée !

Car dans la version officielle, tu peux faire tout ca ! Dans la version du mulet, toutes ces fonctions ont été retirées !

158
Il y en a qui ont raté leur diplôme de première année à l'école du rire... :bravo:
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack