Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Live versus Cubase

  • 157 réponses
  • 17 participants
  • 4 560 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Live versus Cubase
Salut à tous,

je suis un utilisateur Live, et je compte bientôt enregistrer à travers un micro mes partie chant. Or, on m'a dit que Cubase est plus approprié pour l'enregistrement audio. En quoi est-ce le cas? Et qu'est-ce que ce soft apporte en plus? :?!:

Merci

ALforno

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : Je ne veux pas relancer un vieux débat, mais une telle approche nous donnerait des résultats du genre :

Moteur audio :
- Cubase : oui
- Live : Non



Non car ca c'est subjectif.
Par contre savoir qu'un tel soft travaille en 32 bits flottant et qu'un autre en 24, non.
142

Citation : Je ne veux pas relancer un vieux débat, mais une telle approche nous donnerait des résultats du genre :

Moteur audio :
- Cubase : oui
- Live : Non

Je ne suis pas certain que ça aiderait beaucoup les gens à se faire une opinion... On ne peut vraiment pas se fier à ces données, leur approche est totalement marketing.



Tu m'as mal compris.
L'idée est de reprendre les fonctionnalités que les constructeurs fournissent comme base de travail afin de constituer une liste de fonctionnalité indépendante et arbitraire couvrant l'ensemble des fonctionnalités de tous les softs. Ce serait cette grille qui servirait de référence fonctionelle.

Mais je le repette ... est ce qu'il n'y a pas des questions essentielle auxquelles il faut répondre avant de se lancer là dedans ?

Est ce porteur ?
Qui serait intéressés par les résultats ?
Ne serait ce finalement pas le job des journalistes ?
Les constructeurs seraient il intéressés de participer ?
Pourrions nous avoir leur aide (demandes d'infos précises, logiciels en prêt, ...) ?
N'est ce pas déjà réalisé ?
Ou est l'intéret de ce genre de projet ?
143
Un autre protocole:
tu prends 1 personne/seq, habituée a son soft.
tu mets les personnes dans la meme piece, elles defilent 1 par 1 sur la chaise pour accomplir une tache particuliere, par exemple, une prise de chant et l'edition. les personnes se succedent et montrent comment elles font avec leur soft de predilection, et commente ce que font les autres avec le leur.
au final, si t'evites les fanboy, c'ets pas dur de determiner, sur une tache precise, les pour et les contre pour chaque soft.
144

Citation : Un autre protocole:
tu prends 1 personne/seq, habituée a son soft.
tu mets les personnes dans la meme piece, elles defilent 1 par 1 sur la chaise pour accomplir une tache particuliere, par exemple, une prise de chant et l'edition. les personnes se succedent et montrent comment elles font avec leur soft de predilection, et commente ce que font les autres avec le leur.
au final, si t'evites les fanboy, c'ets pas dur de determiner, sur une tache precise, les pour et les contre pour chaque soft.



C'est également une bonne méthode.
J'y vois 2 inconvénients (sans compter la mise en oeuvre qui n'est pas aisée) :
- tu es obligé de te fixer une tâche particulière et tu dois renouveller l'expérience avec les bons utilisateurs pour chaque tâches
- elle dépend des utilisateurs (un utilisateurs tres bon sur un soft fera peut etre mieux qu'un autre utilisateur moins bon mais travaillant sur un soft plkus performant pour la tâche)
145
Pour s'organiser bien comme il faut, on fait une rubrique

ce que fait live et que ne peut pas faire cubase

et une autre rubrique

ce que fait cubase et que ne peut pas faire live


et dans un deuxième temps

ce que fait mieux live par rapport à cubase

ce que fait mieux cubase par rapport à live

pour cette partie il faut des arguments je commence

Par exemple j'aimerais savoir comment procède un "liveur" pour une session de prise avec un chanteur à la rue, avec une 20ène de prises toutes les 2 mesures?
(ça peut être interessent de décrir la manoeuvre de chacun, pour ce faire une idée précise)
Moi sur nuendo (cubase) j'enregistre les pistes les unes sur les autres sur une seule piste, après lors de la réécoute et de l'édition, click droit sur la piste (menu déroulant/ en avant/ je sélectionne la piste que je veux mettre en avant) ainsi en 3 click j'ai accès à mes 20 pistes, je choisi de prendre le début de la 13ème le milieu de la 7ème et la fin de la 20 ème je les sélectionne, et j'applique la fonction transformé la sélection en fichier, et voilà un beau fichier tout neuf aussi simple que ça.
146
Attention dans cette manip ne pas utiliser le pot de colle, ça déconne quand il y a plusieurs couches.
147
La discussion sans fin...
est ce necessaire d installer des podiums partout...
c ki le plus fort le rhinoceros ou l hippopotame...
protocole de comparaison en 12 points
keske vous cherchez a prouver en fait ???


:mdr: :mdr: peace :mdr: :mdr:
Nobles délégués,toute la sagesse multicolore de la terre est récapitulée en vos personnes.Et pour la première fois dans l'humanité,la quintessence de ces expérience et de ces connaissances est rassemblée et offerte avec simplicité à d'autres...
148

Citation : En résumé, je ne crois pas tellement à cette histoire de comparaison objective.



moi non plus...
et ya les versions craks pour se fer une idee sur un soft :oo: :oo:
Nobles délégués,toute la sagesse multicolore de la terre est récapitulée en vos personnes.Et pour la première fois dans l'humanité,la quintessence de ces expérience et de ces connaissances est rassemblée et offerte avec simplicité à d'autres...
149

Citation : La discussion sans fin...
est ce necessaire d installer des podiums partout...
c ki le plus fort le rhinoceros ou l hippopotame...
protocole de comparaison en 12 points
keske vous cherchez a prouver en fait ???



Le but de ce topic, est de référencer les limites et les atouts techniques de chacun de ces deux logociels, de manière purement technique, midi clock en slave impossible pour cubase, vidéo pas pour live etc... pour savoir à quel outils on a à faire, et qu'es ce qui pourrait convenir le mieux à tel ou tel démarche, moi perso j'utilise les deux et je les trouve complémentaires, mais tout le monde n'aurra pas les même attentes que moi...


En l'occurence je me pose plutôt la question de l'utilité de ton intervention, y a déjà assés de posts sur ce topic, je pense que si tu n'y vois pas d'interet c'est pas la peine de revenir, tu perds ton temps.
150
Abitboule, t'es gentil, y'a 3 semaines tu savais pas router une piste dans live, alors sois un bon garçon, retourne dans ton bac a sable!
effectievement pour toi, vu l'etendue de ton experience, ça sert pas a grand chose de comparer les deux.