Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Live versus Cubase

• 157 réponses
  • 17 participants
  • 4 646 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Live versus Cubase
Salut à tous,

je suis un utilisateur Live, et je compte bientôt enregistrer à travers un micro mes partie chant. Or, on m'a dit que Cubase est plus approprié pour l'enregistrement audio. En quoi est-ce le cas? Et qu'est-ce que ce soft apporte en plus? :?!:

Merci

ALforno

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet : [HS]excusez moi mais il me manque un mot de vocabulaire la... rere ?

reenregistrer par dessus ce qui est existant (pour faire synthetique)[/HS]
62
Putain c'est mon ordi qui plante ou c'est la moquette, j'ai pas le temps de finir mes messages que ça me les postes automatiquement :?!: pourtant c pas encore l'heure de la moquette. :noidea:
63
Jvais en choqué plus d'un , mais la video dans un soft comme live /cubase /sonar ou autre c'est pour faire plaisir a une minorité,

Vega est fait pour ca, amha :boire:
64

Hors sujet :

Citation : Jvais en choqué plus d'un , mais la video dans un soft comme live /cubase /sonar ou autre c'est pour faire plaisir a une minorité,

Vega est fait pour ca, amha

perso, tout ce que j'utilise en rapport avec la vidéo dans Live, c'est Arkaos et je dois dire que c'est un pur bonheur d'utiliser ce soft en rewire dans Live ! (tellement que c'est facile et ergonomique de router)

65

Citation : perso, tout ce que j'utilise en rapport avec la vidéo dans Live, c'est Arkaos et je dois dire que c'est un pur bonheur d'utiliser ce soft en rewire dans Live ! (tellement que c'est facile et ergonomique de router)

Interressent ;)
66
C'est carrément magique Arkaos dans Live par opposition à son utilisation du cubase.

Du moins si on veut creer des boucles visuelles en meme temps qu'on joue, pouvoir a tout moment switcher entre ces boucles midi et une autre piste etc...

c'est le pied
67
Je suis un peu HS par rapport au sujet mais comme on a parlé plus haut du 'rere', je me permet de demander s'il est possible de faire du 'RERE' en mode arrangement SANS être dans une boucle ?
Par ailleurs comme travaillez - vous le 'RERE' ( et par là comment sélectionnez vous la bonne prise) dans l'écran de session ?

C'est bizarre car j'utilise LIVE depuis un bout de temps et à vous lire j'ai l'impression d'avoir raté une marche ...
68

Citation : mais si tu veux vraiment UN SON, il vaut mieux passer par
des softs style cubase, protools, logic....

Raphafa->
:8O:
moi je dis que si tu veux vraiment un bon son!, il faut un micro & un préamp'+ une carte son qui valent 10x le prix de LIVE & Qbase réunis !
...et une carte son qui fait du 24bits/96Khz mini!....pas sur que LIVE passe l'audio en 96Khz/24bits......c'est souvent la dynamique et la définition du son...qui fais un bon son!....pas le traitement numérique....PpfFFfu !

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

69
Aahhh :bravo:
70
C'est le genre de réflexion qui a tendance à me mettre dans une colère noire. C'est avec des réflexions d'utilisateurs comme ça que Cubase a supprimé depuis ses versions SX le synthétiseur de phrases actives, l'IPS. Effectivement, nous n'étions qu'une minorité à nous en servir... Mais bon, comme le souligne fort bien afone1977 a-t-on vraiment besoin de ce genre d'outils qui font justement la différence, au niveau du midi, avec Live ?C'est un peu facile comme raisonnement et désolé, c'est quelque peu égoiste... Avec l'IPS, à partir d'une toute petite phrase midi on peut faire ça. A ce que je sache, Live ne sait pas le faire. Tout comme il ne dispose pas, et ce n'est qu'un autre exemple, des fonctions puissantes du logical, qui là aussi permet de manipuler en un seul click une phrase entière midi. C'est à dire, l'éclater en plusieurs canaux, transposer, renverser, etc...
Et bien oui, la fonction midi de Live par rapport à Cubase est beaucoup plus limitée. Son affichage d'écran aussi. Et alors ? Où est le problème ? Et pourquoi ne pas le reconnaître afone1977 ?
En revanche, Live à d'autres points forts, notammment en audio où c'est Cubase qui est à la ramasse. Si je travaille en midi avec Cubase, je n'arrive plus à le faire en audio, les fonctions de Live, comme l'a rappelé wo, sont tellement plus performantes et ergonomiques. Tout comme les effets natifs, la gestion des Vst et autres synthés virtuels, l'affectation des surfaces de contrôles, autant de points positifs qui font que Live est devenu loin devant Cubase mon séquenceur préféré. Mais de grâce, ne minimisons pas ses points faibles qui sont en l'occurence la gestion "pointue" du midi. D'ailleurs, j'espère que Live 6 proposera sur ce point un changement majeur.