Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Live versus Cubase

• 157 réponses
  • 17 participants
  • 4 632 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Live versus Cubase
Salut à tous,

je suis un utilisateur Live, et je compte bientôt enregistrer à travers un micro mes partie chant. Or, on m'a dit que Cubase est plus approprié pour l'enregistrement audio. En quoi est-ce le cas? Et qu'est-ce que ce soft apporte en plus? :?!:

Merci

ALforno

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : donc pour toi que l'on prenne n'importe quel séquenceur c'est identique pour l'enregistrement et la dif (si on reste sec et sans effet)...? bin ça

oui, tout à fait. j'avais écrit un article à ce sujet dans Keyboards il y a de nombreuses années. Je vais essayer de remettre la main dessus; tu y trouveras toutes les explications nécessaires.
42

Citation : compet quand tu tiens

chacun ses outils et ses habitudes

arf, on s'est mal compris... la musique n'est pas une compétition. Par contre, l'editing c'est chiant comme la mort, alors pour le même résultat, je préfère passer 5 minutes avec sonar que 2 heures avec live, c'est ça que je voulais dire :D:

Citation : Par contre, en matière d'horloge, tu parles d'horloge MIDI pour des appareils externes ou de synchro audio numérique?

Je parle bien de synchro AN. Niveau synchro midi il se débrouille plutôt bien, heureusement pour un soft de... live :bravo2:
43
Pour moi cubase et live sont vraiment complémentaires.
Il est vrai que pour l'enregisrement et le mix d'un groupe y a pas photo cubase est un outil bien plus puissant que live, les enveloppes complexes, l'édition, le transport, les zooms etc... c plus souple.

Pour composer en expérimentent en temps réel sans encombre c'est live et de loin, par exemple si on accélère le tempo dans cubase l'audio ne va pas suivre et le midi craque (VSTI ou Hardwre) sur live pas de problème tu passes de 60 bpm à 160 et tout suit sans craquement, même si l'audio prend une clac, c'est normal avec time stretch aussi important.
Le drag n drop d'effet et de vsti dans cubase pendant que le son tourne peut provoquer un arrêt ou un craquement dans live aucun problème.
On peut importer une nouvelle track pendant que live tourne sans interruption sur cubase euuuhhh ça craque et ça craque encore et toujours.
Les effets de lives comme le filtre et le phaser sont vraiment très performant et agréable a utiliser en live, tu peux aussi assigner des raccourcis clavier et des control changes à la volée sans arrêter le son c'est magique. :aime2:
44
Si shake j'aie bien compris et lu surtout que tu voulais faire la course avec un utilisateur de live pour demontrer que t'es plus rapide avec sonar,

(arf je sens qu'on va dire que je manque dhumour et de second degré,pourtant c'est ce que tu as écrit noir sur blanc ds ton post)

et la je repond avec gd rationalité, chacun ses outils et ses methodes de travail, perso avec Live je me passe d'un cubase, et pourtant je fais de l'editing pointu de sample a la volée, avec troncation, gestion de fade, ect, ect ...

Une fois de tps en tps quand cela demande de la micro edition je passe par un editeur wav dedié (comme je le ferais avec cubase/sonar ou pompomdom d'ailleurs),

la PDC sur live marche tres bien, le midi clock aussi, la synchro AN je ne m'en sert pas (apres il ya peut aussi un pb lié a une incompatibilité d'interface audionumérique aussi)...

la gestion des VST est tres bonne,

a part la mauvaise fois de ceux qui ne veulent pas considéré Live comme un sequenceur generaliste, tres peu de chose le differe des autres,

edition midi pas assez pointu ?, a t'on besoin de tonne doption dont on ne se sert qu'une fois tout les 36 mois...

live va a l'essentiel, c'est ptete ca le + important, et avec la prochaine version le coté arrangement sequence va encore se renforcer...

mais comme je l'aie dit libre a chacun de choisir ses outils, sans avoir besoin de descendre les autres

comme on dit "on dit pas c'est nul mais j'aime pas"

et moi cubase j'aime pas meme si c'est un bon produit...

:boire:
45

Citation : live va a l'essentiel, c'est ptete ca le + important, et avec la prochaine version le coté arrangement sequence va encore se renforcer...
[quote]

46

Citation : live va a l'essentiel, c'est ptete ca le + important, et avec la prochaine version le coté arrangement sequence va encore se renforcer...

Le problème c'est qui perd en stabilité à force de.....
47
En fait c'est le soupcon de relance du débat "moteur audio" qui me fout en boule...

:??:

mais bon c'est dirigé contre personne
:boire:
48
Tu essayes de dire qq chose wo ? :ptdr:
49
J'ai du mal, je me suis endormit le front sur le clavier :mrg: :zzz:
50

Citation : Le problème c'est qui perd en stabilité à force de.....

y'a encore de la marge part apport a cubase :ptdr: