Live versus Cubase
- 157 réponses
- 17 participants
- 4 672 vues
- 15 followers
Alforno
je suis un utilisateur Live, et je compte bientôt enregistrer à travers un micro mes partie chant. Or, on m'a dit que Cubase est plus approprié pour l'enregistrement audio. En quoi est-ce le cas? Et qu'est-ce que ce soft apporte en plus?
Merci
ALforno
"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee
raphafa
pfff et maintenant c'est bien propre en plus
donc pour toi que l'on prenne n'importe quel séquenceur c'est identique pour l'enregistrement et la dif (si on reste sec et sans effet)...? bin ça
afone1977
tous les 2 mois y'en a tjrs un pour ns rabattre la theorie du complot du"moteur audio"
Anonyme
Citation : tous les 2 mois y'en a tjrs un pour ns rabattre la theorie du complot du"moteur audio"
afone1977
Hors sujet : clur vst, y'en a qui on un vrai besoin de polémique
Anonyme
Hors sujet : Citation : un vrai besoin de polémique
meme pas vrai
(c'est le comble du polémique
)
Shake
Je viens mettre mon grain de sel parceque j'ai l'impression que personne n'a soulevé la vraie lacune de live en studio : l'édition. Si vous avez déjà bossé en studio, vous devez savoir que sur une prise de voix ou autre, on doit souvent mettre à la file des bouts de plusieurs prises, placer des fades, décaler d'un nano chouïa -->> mettez moi sur sonar, je suis prêt à faire la course avec n'importe quel pro de live : faire l'editing avec ce soft c'est un *cauchemar*. Voilà pourquoi aucun studio ne place Live en station-mère ;)
Quant au son, j'ai une autre théorie, très simple :
- le son brut enregistré par live est identique à celui de n'importe quel autre seq
- MAIS la gestion de l'horloge dans live n'a rien à voir avec un pro tools ou un sonar
- live recale ses séquences audio avec le warping, si vous enlevez le warp sur un long fichier, ça se décale... imperceptiblement, mais ça se décale, vous pouvez faire le test (y'a aussi un thread là dessus qui traîne dans le coin)
- et si vous activez le warp sur une prise de voix, bonjour le carnage, on est tous d'accord (sinon faut changer d'oreilles, heinG )
Spour ces deux raisons que je suis tj obligé de mixer et faire les prises def dans Sonar, y compris pour les tracks composés sur Live... si on pouvait tout faire avec ableton ce serait le bonheur, mais c'est impossible, c'est contraire à la philosophie même du soft...
amha évidemment
raphafa
afone1977
Hors sujet : Citation : mettez moi sur sonar, je suis prêt à faire la course avec n'importe quel pro de live
compet quand tu tiens
chacun ses outils et ses habitudes
mais le debat "moteur audio" est réglé depuis un bail
Anonyme
Citation : je le trouve plus ergonomique pour l'édition audio et midi
TFisch
Citation : Je suis totalement d'accord sur le fait que Live ne possède pas la panoplie d'outils des logiciels que tu cites pour une édition poussée comme on la pratique en studio
Par contre, en matière d'horloge, tu parles d'horloge MIDI pour des appareils externes ou de synchro audio numérique?
- < Liste des sujets
- Charte