Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Live versus Cubase

• 157 réponses
  • 17 participants
  • 4 672 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Live versus Cubase
Salut à tous,

je suis un utilisateur Live, et je compte bientôt enregistrer à travers un micro mes partie chant. Or, on m'a dit que Cubase est plus approprié pour l'enregistrement audio. En quoi est-ce le cas? Et qu'est-ce que ce soft apporte en plus? :?!:

Merci

ALforno

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

Afficher le sujet de la discussion
31
Alors la vie est belle :lol:

pfff et maintenant c'est bien propre en plus :clin:

donc pour toi que l'on prenne n'importe quel séquenceur c'est identique pour l'enregistrement et la dif (si on reste sec et sans effet)...? bin ça :8O:
32
+1 tfisch,

tous les 2 mois y'en a tjrs un pour ns rabattre la theorie du complot du"moteur audio" :ptdr:
33

Citation : tous les 2 mois y'en a tjrs un pour ns rabattre la theorie du complot du"moteur audio"

34

Hors sujet : clur vst, y'en a qui on un vrai besoin de polémique :mdr:

35

Hors sujet :

Citation : un vrai besoin de polémique

meme pas vrai

(c'est le comble du polémique
:D: )

36
Salut tt le monde !

Je viens mettre mon grain de sel parceque j'ai l'impression que personne n'a soulevé la vraie lacune de live en studio : l'édition. Si vous avez déjà bossé en studio, vous devez savoir que sur une prise de voix ou autre, on doit souvent mettre à la file des bouts de plusieurs prises, placer des fades, décaler d'un nano chouïa -->> mettez moi sur sonar, je suis prêt à faire la course avec n'importe quel pro de live : faire l'editing avec ce soft c'est un *cauchemar*. Voilà pourquoi aucun studio ne place Live en station-mère ;)

Quant au son, j'ai une autre théorie, très simple :

- le son brut enregistré par live est identique à celui de n'importe quel autre seq
- MAIS la gestion de l'horloge dans live n'a rien à voir avec un pro tools ou un sonar
- live recale ses séquences audio avec le warping, si vous enlevez le warp sur un long fichier, ça se décale... imperceptiblement, mais ça se décale, vous pouvez faire le test (y'a aussi un thread là dessus qui traîne dans le coin)
- et si vous activez le warp sur une prise de voix, bonjour le carnage, on est tous d'accord (sinon faut changer d'oreilles, heinG :mrg: )

Spour ces deux raisons que je suis tj obligé de mixer et faire les prises def dans Sonar, y compris pour les tracks composés sur Live... si on pouvait tout faire avec ableton ce serait le bonheur, mais c'est impossible, c'est contraire à la philosophie même du soft...

amha évidemment :oops2:
37
38

Hors sujet :

Citation : mettez moi sur sonar, je suis prêt à faire la course avec n'importe quel pro de live

compet quand tu tiens :roll:

chacun ses outils et ses habitudes :clin:

mais le debat "moteur audio" est réglé depuis un bail

39
Shake, assez d'accord avec toi; c'est d'ailleurs ce que je notails il y a quelques messages :

Citation : je le trouve plus ergonomique pour l'édition audio et midi

:clin:
40
Tout à fait d'accord avec toi, Shake, puisque tu confirmes l'absence de différence de son brut et qu'en ce qui concerne l'édition je le signalais aussi (allez... un peu d'auto-citation):

Citation : Je suis totalement d'accord sur le fait que Live ne possède pas la panoplie d'outils des logiciels que tu cites pour une édition poussée comme on la pratique en studio

Par contre, en matière d'horloge, tu parles d'horloge MIDI pour des appareils externes ou de synchro audio numérique?