Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Transfert de set dans live 5

• 57 réponses
  • 9 participants
  • 2 144 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Transfert de set dans live 5
Salut a tous,
je m'explique,j'ai créé sur Live5 6 sets d'environ 10 min chacuns que je joue en live dans la section "session". Ces sets sont tous constitués de clips audio et de clips midi (instruments, plug-ins etc...). En décembre, je suis programmé dans une soirée pour jouer un live d'environ 1h.
Mon problème est, réunir ces 6 sets(titres) en un seul set (pour un live d'1h non-stop).
J'ai deja cherché dans le forum des sujet mais aucun n'a put resoudre mon problème.
j'ai réfléchis a plusieurs techniques:
1) réenregistrer chaque clip midi en clip audio afin de réorganiser tous mais titre (dans l'ordre) dans un nouveau set. Mais en enregistrant un clip midi avec des effet de reverb ou ping pong delay, le nouveau clip audio aura une legère coupure a la fin de celui ci lorsqu'il est joué en boucle :??: .
2) transferer tel quel tous mes sets dans un nouveau set en enregistrant tous les clips, effets, plugins, etc, 1 par 1 pour chaque piste, puis en réorganisant le tout tel quel (super long a faire et peut etre trop lourd pour le prossésseur dans le set final :(( ).
Quelqu'un a t'il deja eu cette manip a faire? quelqu'un connait-il une technique mieux adaptée? merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : j'ai pas essayé encore mais en V6 les clips sont déplacables, je crois.

c'est ce que j'ai entendu dire aussi... Ca c'est une très bonne nouvelle ! C'est cette raison qui m'a fait m'éloigner du freeze... Mais je t'accorde j'ai le luxe de me permettre de ne pas l'utiliser... J'ai un très bon pc...

Par contre, ce que je fais souvent, c'est un export audio des clips midi (et je désactive le vsti). Ca permet de soulager parfois un peu le systeme et surtout ca me permet de faire des opérations impensables en midi (dont le timewarping).

:clin:
32

Citation : Et autant pour moi, je m'étais trompé : ctrl-alt-B et hop le navigateur disparaît !!!

Ah ! ca c'est une différence entre la v.5 et la v.6 !

Je ne comprends toujours pas comment il n'ont pas pensé à mettre ce raccourci avant la v. 6 :nawak:
33

Citation : Par contre, ce que je fais souvent, c'est un export audio des clips midi (et je désactive le vsti). Ca permet de soulager parfois un peu le systeme et surtout ca me permet de faire des opérations impensables en midi (dont le timewarping).

Ca s'appelle freezer. :lol:
34

Citation : Ca s'appelle freezer.

tu as déjà fait du timewarping sur tes freezes ? :noidea:

C'est un freeze, mais beaucoup plus souple :clin:
35
Pour le timewarping, il te suffit de freezer (plus rapide que le temps réel) puis d'aller rechercher le sample et de le retravailler. Ca revient au même que ta manoeuvre.

Citation : De nombreuses fonctions d’édition restent accessibles aux pistes gelées. Le lancement de
clips peut toujours se faire librement, et des commandes de mixage comme le volume, le
panoramique et les départs restent disponibles. Les autres possibilités comprennent :
 Editer, couper, copier, coller, dupliquer et émarger des clips ;
 Dessiner et éditer des enveloppes d’automation de mixer et de clip de mixer ;
 Consolider ;
 Enregistrer dans l’écran Arrangement des lancements de clip de l’écran Session ;
 Créer, déplacer et dupliquer des scènes d’écran Session ;
 Faire glisser des clips MIDI gelés dans des pistes audio.

36
Personne pour répondre à ma question !!! :???:
ok, je suis hors sujet mais bon... on peut faire des exceptions defois, non ?! :up:
37

Citation : Pour le timewarping, il te suffit de freezer (plus rapide que le temps réel) puis d'aller rechercher le sample et de le retravailler. Ca revient au même que ta manoeuvre.

Bof... J'ai déjà essayé; je préfère travailler sur des echelons plus petits qu'un long wave.

Par ailleurs, lorsque je fais un export d'un clip midi, il m'arrive souvent en temps réel du recording de l'export de faire varier un pamamètre d'un effet en insert dans la piste midi ! Ca, va y pour le faire avec le freeze...

:bravo:
38
Bon et puis moi j'm'en fou hein que tu l'utilise le freeze :o)

Désolé Audio Form, je ne sais pas y répondre à ta question.
39

Citation : je ne sais pas y répondre à ta question.

Je sais plus quelle était ta question :D:
40
C'était une question hors sujet :D: en page 2 je croix.
Je n'ais pas encore éssayé live 6 mais d'après ce que vous dites, la fonction freeze a l'air d'avoir subit de bonne modif!