Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Transfert de set dans live 5

• 57 réponses
  • 9 participants
  • 2 146 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Transfert de set dans live 5
Salut a tous,
je m'explique,j'ai créé sur Live5 6 sets d'environ 10 min chacuns que je joue en live dans la section "session". Ces sets sont tous constitués de clips audio et de clips midi (instruments, plug-ins etc...). En décembre, je suis programmé dans une soirée pour jouer un live d'environ 1h.
Mon problème est, réunir ces 6 sets(titres) en un seul set (pour un live d'1h non-stop).
J'ai deja cherché dans le forum des sujet mais aucun n'a put resoudre mon problème.
j'ai réfléchis a plusieurs techniques:
1) réenregistrer chaque clip midi en clip audio afin de réorganiser tous mais titre (dans l'ordre) dans un nouveau set. Mais en enregistrant un clip midi avec des effet de reverb ou ping pong delay, le nouveau clip audio aura une legère coupure a la fin de celui ci lorsqu'il est joué en boucle :??: .
2) transferer tel quel tous mes sets dans un nouveau set en enregistrant tous les clips, effets, plugins, etc, 1 par 1 pour chaque piste, puis en réorganisant le tout tel quel (super long a faire et peut etre trop lourd pour le prossésseur dans le set final :(( ).
Quelqu'un a t'il deja eu cette manip a faire? quelqu'un connait-il une technique mieux adaptée? merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : en page 2 je croix.

A chacun de porter la sienne... :D:
42
La voilà la question !!! arretez de faire style les mecs ki respectent les règles !!! répondez-y !!! :pong: :pong:

Hors sujet : je me permets d'être hors-sujet, le temps d'un post, car je pense que vous pourrez répondre à une question qui me taraude...
voilà, je compte investir dans un portable pour la mao et je penche de plus en plus vers un Mac... mais, le truc est que mon ordi fixe est un PC... je me demande donc s'il me sera possible de transférer mes sets Live créés avec mon PC vers mon nouveau Mac et retrouver tous les réglages effectués sur les différents plugs, clips audio, etc... (en ayant, évidemmment, au préalable, installé les mêmes logiciels présents sur mon PC, sur mon Mac).
d'ailleurs, j'ai cru comprendre que les nouveaux Mac étaient compatibles Windows... donc, pourrais-je installer Live 5 ou 6 en version Windows sur mon Mac ? tout en profitant de l'OS Apple ?...
bref, je voudrais savoir si la compatibilité entre PC et Mac est désormais totale... ou bien s'il me faudra acheter tous les plugs présents sur mon PC, en version Mac...
et même si je fais ça, un set créé avec Live en version Windows pourra-t-il s'ouvrir et retrouver TOUS les réglages définis, sur un Mac ?

merci d'avance.
a++

43
Oui, en théorie tu peux transférer tes sets si tu as les mêmes vst.
Mais en pratique si j'étais toi je ferais des tests

Oui tu peux installer Windows XP sur un mac
Mais en pratique je ne sais pas si c'est aussi performant que windows sur un PC

Et sans vouloir être désagréable si tu n'as pas de réponse moins de 2 heures après ta question, c'est peut-être parcequ'il n'y a pas des millions de gars qui ont un dual core apple, une belle machine sous WinXP et qui s'amusent à transférer des sets de l'une à l'autre. On est des musiciens qui utilisent Live, pas des gars qui passent leur journée dans un service SAV à tester tous les matériels.
44
Oué c kler qu'en ce moment je passe ma vie dans les shops... :argue: mon dieu ke l'achat d'un portable haut de gamme est fastidieux !!! :P:
45
On a pas tous cette malchance :| , j'en suis confus...
Sur quel mac tu postule?
46
Non mais c trop compliqué de prendre un Mac alors que j'ai déjà un PC fixe très puissant spécialement monté pour la MAO... pour transférer mes sets Live de mon PC au Mac, ça va être relou, c sûr... je vais donc me prendre un très bon PC portable à base de Core 2 Duo ! histoire de tout faire péter !!! :bave:
et de rester logique, aussi !
style le nouvel Asus ki devrait arriver d'ici à 15 jours...
j'ai nommé, le F3JV-AS022P !!! :humm:

http://www.microrama.fr/catalog/product_info.php?products_id=797
47

Citation : Non mais c trop compliqué de prendre un Mac alors que j'ai déjà un PC fixe très puissant spécialement monté pour la MAO

Sans entrer dans la guerre Mac/PC, cela me semble etre une tres sage décision.
Voilà on a répondu à ta question.
48
Non, personne n'y a répondu... mais j'aime bien les monologues ! :bravo2:
49
Moi gros Pc desktop avc live dans win xp
moi macbook avec live sous OS X
moi faire concert avec portable
moi content de mes transferts
pas faire la guerre non
Qwerty/Azerty
50
Keffir, quelles sont les raisons qu'il t'ont poussé à travailler avec les deux système ?