Transfert de set dans live 5
- 57 réponses
- 9 participants
- 2 143 vues
- 8 followers
Arthur kenzo
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2006 à 14:38:08Transfert de set dans live 5
Salut a tous,
je m'explique,j'ai créé sur Live5 6 sets d'environ 10 min chacuns que je joue en live dans la section "session". Ces sets sont tous constitués de clips audio et de clips midi (instruments, plug-ins etc...). En décembre, je suis programmé dans une soirée pour jouer un live d'environ 1h.
Mon problème est, réunir ces 6 sets(titres) en un seul set (pour un live d'1h non-stop).
J'ai deja cherché dans le forum des sujet mais aucun n'a put resoudre mon problème.
j'ai réfléchis a plusieurs techniques:
1) réenregistrer chaque clip midi en clip audio afin de réorganiser tous mais titre (dans l'ordre) dans un nouveau set. Mais en enregistrant un clip midi avec des effet de reverb ou ping pong delay, le nouveau clip audio aura une legère coupure a la fin de celui ci lorsqu'il est joué en boucle .
2) transferer tel quel tous mes sets dans un nouveau set en enregistrant tous les clips, effets, plugins, etc, 1 par 1 pour chaque piste, puis en réorganisant le tout tel quel (super long a faire et peut etre trop lourd pour le prossésseur dans le set final ).
Quelqu'un a t'il deja eu cette manip a faire? quelqu'un connait-il une technique mieux adaptée? merci d'avance
je m'explique,j'ai créé sur Live5 6 sets d'environ 10 min chacuns que je joue en live dans la section "session". Ces sets sont tous constitués de clips audio et de clips midi (instruments, plug-ins etc...). En décembre, je suis programmé dans une soirée pour jouer un live d'environ 1h.
Mon problème est, réunir ces 6 sets(titres) en un seul set (pour un live d'1h non-stop).
J'ai deja cherché dans le forum des sujet mais aucun n'a put resoudre mon problème.
j'ai réfléchis a plusieurs techniques:
1) réenregistrer chaque clip midi en clip audio afin de réorganiser tous mais titre (dans l'ordre) dans un nouveau set. Mais en enregistrant un clip midi avec des effet de reverb ou ping pong delay, le nouveau clip audio aura une legère coupure a la fin de celui ci lorsqu'il est joué en boucle .
2) transferer tel quel tous mes sets dans un nouveau set en enregistrant tous les clips, effets, plugins, etc, 1 par 1 pour chaque piste, puis en réorganisant le tout tel quel (super long a faire et peut etre trop lourd pour le prossésseur dans le set final ).
Quelqu'un a t'il deja eu cette manip a faire? quelqu'un connait-il une technique mieux adaptée? merci d'avance
keffir
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 04/10/2006 à 12:23:31
Des raisons sordides: je pouvais chopper un macbook US donc moins cher, en gros 880 euros + 1 Gig de ram a ajouter bien sur; d ailleurs c est sur son qwerty que je frappe ha ha. Sinon la reputation de grande stabilite des mac, la possibilite de passer a logic idio, final cut en video, les plugin moins nombreux certes mais parfois differents. En tous cas je transfere les files via dd externe et pas de probleme de compatilite. Seulement des crampes aux doigts.
Qwerty/Azerty
Arthur kenzo
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 04/10/2006 à 12:47:12
Donc tes plugins pc ne sont pas compatible lorsque tu passe sur mac?
keffir
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 04/10/2006 à 13:08:22
Si le plug est aussi ecrit en Audio Unit ou VST Universal Binary ou VST standard pour OSX [mais traduit par rosetta je suppose] c est OK sinon ceinture !
Qwerty/Azerty
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 04/10/2006 à 14:07:58
C'est bien ce que je pensais, comme tu le dis, des raisons sordides.
Perso je ne ferais pas ca, cela ne peut que compliquer les histoires.
Arthur, je le répète, tu as la réponse à ta question :o)
Perso je ne ferais pas ca, cela ne peut que compliquer les histoires.
Arthur, je le répète, tu as la réponse à ta question :o)
keffir
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 04/10/2006 à 17:52:13
ZUt tu m as convaincu de le revendre ! Merci audiofanzine !
Qwerty/Azerty
Anonyme
521410
56 Posté le 04/10/2006 à 20:48:24
Content de voir que vous étiez intéressés par mon monologue !
du coup je vais prendre 2 portables... un pour ma meuf et l'autre pour moua ! peut-etre un Mac et un PC !!! histoire de ne plus hésiter !!!!
du coup je vais prendre 2 portables... un pour ma meuf et l'autre pour moua ! peut-etre un Mac et un PC !!! histoire de ne plus hésiter !!!!
°jazy°
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
57 Posté le 16/11/2006 à 19:05:51
Bonjours a tous,
Pour revenir plus précisément au sujet initial:
J'ai un fichier live corrompu, j'aurais donc voulu essayer de l'importer dans un nouveau set.
Je précise que ce n'est que de l'audio.
Apparemment ce ne sont que les échantillons de session que l'on peut importer et non l'arrangement,
ce qui m'ennuie profondément car c'est l'arrangement que je veux rejouer.
Donc, est il possible de l'importer?
Pour revenir plus précisément au sujet initial:
J'ai un fichier live corrompu, j'aurais donc voulu essayer de l'importer dans un nouveau set.
Je précise que ce n'est que de l'audio.
Apparemment ce ne sont que les échantillons de session que l'on peut importer et non l'arrangement,
ce qui m'ennuie profondément car c'est l'arrangement que je veux rejouer.
Donc, est il possible de l'importer?
--------------------------->Electribe EMX-1 + BCR-2000 + iBook G3 avec Ableton Live5
- < Liste des sujets
- Charte