Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Ableton Live uniquement pour les musiques à base de boucle?

• 227 réponses
  • 20 participants
  • 5 099 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Ableton Live uniquement pour les musiques à base de boucle?
Salut,

Est-ce que Live 5 est adapté pour faire des musiques autres qu'à base de boucle?
Est-il possible (sans se prendre la tête) de composer en terme d'harmonies et de mélodies?

Merci

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
111
Encore une fois si Silicon me dit qu'il doit copier les automations une par une ben il a tort, car en un clic il vérouille les enveloppes et copie toutes les enveloppes d'un seul coup. Après c'est une façon de travailler, un coup à prendre.
Live le meilleur séquenceur ? Peut-être pas, je me suis repris après pour dire que c'était le meilleur soft de création.
Silicon a raison sur les courbes de Béziers, pour le reste c'est facilement contournable. Je ne dis pas moins pas plus... Live fait tout comme un grand plus vite moins vite çà s'équilibre, la question était je vous le rappelle : Live est-il réservé aux musiqes à boucles :
DEFINITIVEMENT NON même si tout n'est pas parfait... Ben d'accord Live ne fait pas les courbes de Béziers et alors ? On en chie des pages et des pendules, certains font des tartines pour çà ?!!!! Qu'est-ce qu'on a à foutre, tous les autres softs ont tout ?? Non bon ben alors...
:oo:
L'important c'est de sortir qq chose avec ce qu'on a et de tenter de le maîtriser. Live est le seul soft à proposer ce double "affichage" ce n'est qd même pas rien. Après essayez-le et venez en parler après.

Quant à "on peut faire des trucs sympas avec Reason" là çà me fait doucement rigoler, car ce soft est vraiment énorme. Bref passons ce n'est pas le sujet.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
112

Citation : Ben d'accord Live ne fait pas les courbes de Béziers et alors ? On en chie des pages et des pendules, certains font des tartines pour çà ?!!!! Qu'est-ce qu'on a à foutre, tous les autres softs ont tout ?? Non bon ben alors...

oh lala...

tu as des oeillères mon coco...

relis les interventions de Silicon, tu verras qu'il ne s'agit pas que des courbes d'automation...

Bon je
113
On en parle sur kvr parfois, c'est vrai que la courbe de developpement de Live est tres etrange, et que sans doute il faut que chaque année les caisses soient remplies. qu'ils misent sur l'integration et la hpe plutot que sur la fonctionnalité. et qu'on se demande pourquoi et comment certaines limitations peuvent subsister, 6 versions plus tard.
pour leur defense ils essaient eglament de garder les choses aussi simples que possible, et ça mplique certainement des concessions.
mais quand je vois la vitesse a laquelle des developpeur comme Jorgen d'enregyXT, ou Justin de Reaper, sont capable de mettre en place des fonctionnalité (Reaper n'existait pas il y a un an, c'est devenu un monstre en edition audio, et entre deux Justin a reinventer la circulation d'audio entre les logiciels, la gestion des ressources en reseau, quelques synthés, un systeme d'edition assez redoutable..), on se demande ce que branlent les abletons pendant un an... pour moi, c'est une société qui vit sur ses aquis et son monpole et qui en profite largement. c'est aussi le seul sequenceur a se risquer dans l'impro et dans le temps reel, plutot que dans le lineaire.

mon point de vue, il est pas vraiment dans le contexte du commerce, il est surtout dans celui du workflow, et dans l'idée de reduire la distance entre le concept et sa realisation. Live fait ça tres bien quand il est question de jammer, de poser les idées, de tester des combinaisons, notemment en jouant avec des "vrais" musiciens. simplement reconnaitre ça, c'est pas forcement se mettre des oeilleres. pour certains type de prod, pour du travail de sequence lineaire, pour de la composition basée a fond sur l'edition d'audio (autechre c'etait un bon exemple), c'est aussi un soft qui peut s'averer hyper frustrant et qui revele de vraie limitations et un retard qui commence a s'accumuler dans ce domaine.
moi a la limite, ça me derange pas plus que ça. c'est pas ce que je demande a Live, et je prefererais nettement avoir l'enregistrement d'enveloppes en session que d'editer mes notes directement depuis le sequenceur, mais ça m'empeche pas d'avoir du recul et de pas tomber dans le fanboyisme fanatique.
parce que plutot qu'amateur (je suis pas professionnel non plus) vs commercial, je parlerais plus de fanatisme vs recul.
114
Il me semble lui avoir répondu...
115

Citation : Live fait tout comme un grand plus vite moins vite çà s'équilibre, la question était je vous le rappelle : Live est-il réservé aux musiqes à boucles :
DEFINITIVEMENT NON même si tout n'est pas parfait...

certes, mais a quelqu'un qui me demanderais dois je claquer 600e dans live alors que je veux faire du sequencing lineaire (sansboules, sans warp, sans live), je repondrais clairement qu'il y a moins cher et plus efficace pour ce genre de taches.
116

Citation : avoir du recul et pas tomber dans le fanboyisme fanatique.
parce que plutot qu'amateur (je suis pas professionnel non plus) vs commercial, je parlerais plus de fanatisme vs recul.

Ben oui... C'est assez banal à dire mais dans uu topic comme celui ci ca a une certaine légitimité ;)
117
A la question :
- j'enregistre un groupe de jazz => 4 pistes HARD
- J'enregistre un orchestre : Pro tools
- Je veux créer de la musique "facilement" : LIVE.

Après t'as des tonnes et des tonnes de softs seq : de Tracktion à Logic en passant par Cubase, Sonar et Audition. Franchement si c'est une question de prix je n'hésite pas si je veux un séq : Tracktion même si l'interface est bien pourrie, si je suis un peu plus riche : Audition sans hésiter.

Ensuite je veux faire du gros son bien gras : 1 Reason, 2 Reaktor.

Enfin je veux un pur synthé : Absynth

Chaque pot à son couvercle...
118

Citation : Ableton Live uniquement pour les musiques à base de boucle?

Non, mais ce n'est pas le plus pratique pour la programmation.
Live = son carton: oui, si le mec qui l'utilises fait de la zic avec des cartons:bravo:
InnDaMiX > toujours le pro...de je sais pas quoi qui blablatte pour faire du vent

Désinscription AF

119

Citation : Non, mais ce n'est pas le plus pratique pour la programmation.

Quand on ne sait pas s'en servir oui... :(((
Il n'y a aps plus simple pour l'arrangement (Session vers Arrangement) par scène.
Le mec qui fait du vent c'est toi...
De plus quand on dit çà : "Live = son carton: oui, si le mec qui l'utilises fait de la zic avec des cartons" ce n'est plus du vent mais du vide...
120
Allez, InnDaMiX, les dernières lignes que je t'accordes.
Toi y en a le meilleur ... des boulets d'AF Y a juste a voir ta page de :LIVE EST LE PLUS GRAND.... :ptdr:
T'était encore un projet testiculaire que je me tapais déja de la prog., donc retournes a ton bac a sable
Bandini> Ecoutes Vst et silicon et zappe le boulet

Désinscription AF