Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Ableton Live uniquement pour les musiques à base de boucle?

  • 227 réponses
  • 20 participants
  • 4 879 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Ableton Live uniquement pour les musiques à base de boucle?
Salut,

Est-ce que Live 5 est adapté pour faire des musiques autres qu'à base de boucle?
Est-il possible (sans se prendre la tête) de composer en terme d'harmonies et de mélodies?

Merci

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
181
Merci pour l'info Silicon, mais je crois qu'on s'est déjà renseigné sur nos divergences en matière d'os.. :clin:
Bref, pour gvst je recherche un clone sous mac et je tombe sur un soft qui se nomme ardour. Il a l'air intéressant et gratuit, je vais le tenter ptetre.
D'ailleurs une chtite question (toujours hors sujet, mais le thread s'y prete), pourquoi toi Silicon en particulier et les autres developpeurs de plugs intéressants ne privilègient pas le libre et le linux ?
182
Je ne sais pas si j'ai le droit de faire ça, mais c'est dommage que nos discussions ne ressemblent pas plus à ça (mais j'ai conscience d'être fautif également :) )
https://www.soundonsound.com/forum/showflat.php?Cat=&Number=360894&Main=294031
183
Je donne qu mon point de vue, hein, pour l'instant, sous linux, y'a pas de soft valables, y'a bien ardour qui est un bon multipiste mais le reste, grosso modo, c'ets ce qu'on avait sur pc il y a 5 ans. y'a certains secteurs de developpement qui ont besoin de pognon, besoin de licence, je pense par exemple au timestretching assez couteux en temps de recherche, a des algos de reverbe ou de simulation d'ampli, bref, ce genre de truc coute cher a developper et a besoin d'un marché large derriere. pour le mac c'ets pas pareil, les developpeurs free pour la plupart savent faire tourner win et en faire une station de travail stable, pas la peine de s'emmeder avec une machine plus couteuse et moins souple a performances egales
tu developpes sur pc et sous windows, tu touches 95% de la population.
pour moi le deal il est la, je reste sous win par obligation, comme pas mal de musiciens, et de linux, je n'envie que Jack (il parait qu'il va etre porté sur pc).
EnergyXT va sortir dans sa version 2 avec une compatibilité linux, ça sera une premiere, mais bon, tant que mes autres softs n'y passent pas, pour moi ça serait une perte de temps de reapprendre un autre os tant que je ne peux pas switcher completement.
184

Citation : Je ne sais pas si j'ai le droit de faire ça, mais c'est dommage que nos discussions ne ressemblent pas plus à ça (mais j'ai conscience d'être fautif également


fais une recherche, on a deja tenu des thraeds comme ça. et inversement, de temps en temps, chez sos, les noms d'oiseaux fusent egalement...
185
On voit tout-à-fait la différence de point de vue entre l'approche technique et Artistique d'un outil...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
186
:| Silicon, c'est dommage que tu aies raison pour pc+windows.
Le problème c'est que l'on n'est pas libre. Ca ne me dérangerait pas de troquer mon mac contre un pc sous linux si Live et ma carte sons fonctionnaient dessus.
Mais pendant que je configurerais linux je ne ferais pas de musique.
D'ailleurs je préférerais quand même que ça aille dans l'autre sens (gvst sous linux et pas jack sous win).
Enfin j'ai trouvé sur sos des liens pour mac, comme quoi c'est pas parce que gvst (qui m'a l'air très bien) n'est pas porté sous mac que tu ne m'as pas aidé dans le chemins tortueux des effets et autres. :)
Pour revenir dans le thread, je n'ai utilisé que Logic 7 et Live, et c'est vrai que même si j'adore Live je ne mixerais pas dessus intégralement si j'avais un cd à produire. Pour moi c'est la différence que l'on peut faire entre un couteau suisse avec lequel on apprend avec l'expérience (Live) et un couteau de cuisine avec un gros mode d'emploi (Logic).
187
Je voulais apporter une précision :
L'Overdub sous Live est possible (même piste, donc mêmes effets), certes les enveloppes d'Automation sont résétées...
J'éspère que c'est plus clair pour tout le monde. :|
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
188

Citation : J'éspère que c'est plus clair pour tout le monde.



c'est clair oui ! Mais seulement pour le midi...

Pour le reste, ce sont des carabistouilles ou des bricolages pas très professionnels ...
189
Heu non, pour l'Audio AUSSI... :bravo: :oo:
Toi t'es vraiment un King, y a pas à dire... T'es comme une majorité de gens ici qui parlent sans réfléchir ou sans savoir... :bravo:
Le gland te salue ! :lol:

Moi je retourne "bricoler" sur mon Atari 512ST et mon S1000, il faut que j'apprenne la programmation MIDI... :mdr:
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
190

Citation : T'es comme une majorité de gens ici qui parlent sans réfléchir ou sans savoir...



A qui le dis tu !