Vos attentes pour la V.7 de live
- 131 réponses
- 35 participants
- 4 891 vues
- 32 followers
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/07/2007 à 17:51:47Vos attentes pour la V.7 de live
Pour ma part:
.un slicer
.16 pads sur l'impulse avec une enveloppe plus précise.
.une enveloppe de volume sur les wav (je ne parle pas du mode automation) en mode arrengement style cubase SX.
.ajout d'une colonne optionnelle sur la console de mix pour savoir quel plugs sont utilisés sur telle ou telle tranche car quand on a beaucoup de pistes c vrai qu'on s'y perd un peu.
ET vous?
.un slicer
.16 pads sur l'impulse avec une enveloppe plus précise.
.une enveloppe de volume sur les wav (je ne parle pas du mode automation) en mode arrengement style cubase SX.
.ajout d'une colonne optionnelle sur la console de mix pour savoir quel plugs sont utilisés sur telle ou telle tranche car quand on a beaucoup de pistes c vrai qu'on s'y perd un peu.
ET vous?
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 16/07/2007 à 10:49:18
Citation : l'affichage de plusieurs automations par piste en mode arrangement (au moins...)
sidérant qu'il faille attendre la v.7
Noise Protokol
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 16/07/2007 à 11:21:10
En plus je suis sûr que ça ralentit ma productivité sur Live (sans vouloir me trouver de fausses excuses... )
C'est tellement chiant que :
- D'une ça prend vachement de temps de le faire
- De deux, tu sais que c'est relou alors tu te dis "bon je verrais ça plus tard et du coup tu perds du temps par fainiantise...
Après ya des fois où faut peut-être se donner un coup de pied au cul je sais, mais bon Live ne nous simplifie pas la tâche sur ce coup là.
C'est tellement chiant que :
- D'une ça prend vachement de temps de le faire
- De deux, tu sais que c'est relou alors tu te dis "bon je verrais ça plus tard et du coup tu perds du temps par fainiantise...
Après ya des fois où faut peut-être se donner un coup de pied au cul je sais, mais bon Live ne nous simplifie pas la tâche sur ce coup là.
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 16/07/2007 à 13:14:21
Mais bon, si il ressemble de plus en plus à un cubase ou un PT ne va t'il pas perdre son charme?....
J'utilise nuendo pour tout ce qui est édit, mix et prises, live c'est pour la compo intuitive
J'utilise nuendo pour tout ce qui est édit, mix et prises, live c'est pour la compo intuitive
Anonyme
521410
14 Posté le 16/07/2007 à 20:21:36
Enregistrer de l'automation en session, ça serait pas du luxe. Deja rien que ça. Apres des courbes d'automations, plusieurs par piste, la possibilité d'editer "in track". Un routing moins con dans les racks, la possibilité de router des pistes vers la telecommande. Un buffer d'enregistrement, pour pas louper des idées ou des arrangements parce qu'on a pas appuyé sur record: pour un logiciel d'impro, avoir a appuyer sur record chaque fois qu'on tente une impro pour etre sur de ne rien perdre, c'est un brin casse burne.
L'overdub, a mon avis, aucune chance, c'est trop loin du concept, mais bon, on ne sait pas ce que les abes ont dans la tete.
L'overdub, a mon avis, aucune chance, c'est trop loin du concept, mais bon, on ne sait pas ce que les abes ont dans la tete.
Anonyme
521410
15 Posté le 16/07/2007 à 22:30:23
Enregistrer des automations avec des controlleurs midi...de maniere simple
ameliorer les effets existants, rajouter des effets natifs dediés au mastering interne, supprimer les bugs de decalages audio...de la souplesse niveau rewire, integration des vst en rewire...rendre le soft sympa, et pas usine a gaz ,
ameliorer les effets existants, rajouter des effets natifs dediés au mastering interne, supprimer les bugs de decalages audio...de la souplesse niveau rewire, integration des vst en rewire...rendre le soft sympa, et pas usine a gaz ,
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 16/07/2007 à 22:32:32
Otez moi d'un doute, j'ai aps envie d'allumer la bête pour ça...l'overdub il marche pour les piste midi non ?
Sinon c'est clair bordel de merde, il faut l'overdub dans Live , c'est même un scandale qu'ils n'y soit pas déja !!
Sinon c'est clair bordel de merde, il faut l'overdub dans Live , c'est même un scandale qu'ils n'y soit pas déja !!
sabline133
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 16/07/2007 à 23:02:34
Courbes d'enveloppes!!
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 16/07/2007 à 23:04:06
Pour l'overdub midi, il y est.
Pour l'overdub audio, c'est vrai que j'en rêve pour pouvoir me passer des loopers en vst, mais il ne faut pas oublier que Live au début n'est pas un séquenceur censé faire concurrence à Cubase et consorts, et que c'est justement pour ça qu'on l'apprécie.
Et puis usine à gaz ? Faut pas exagérer. C'est le soft de musique le plus simple à prendre en mains à ma connaissance.
Pour l'overdub audio, c'est vrai que j'en rêve pour pouvoir me passer des loopers en vst, mais il ne faut pas oublier que Live au début n'est pas un séquenceur censé faire concurrence à Cubase et consorts, et que c'est justement pour ça qu'on l'apprécie.
Et puis usine à gaz ? Faut pas exagérer. C'est le soft de musique le plus simple à prendre en mains à ma connaissance.
Fred - http://www.lanquarem.com
sabline133
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 16/07/2007 à 23:12:37
Hors sujet : Citation : C'est le soft de musique le plus simple à prendre en mains à ma connaissance.
Anonyme
521410
20 Posté le 16/07/2007 à 23:29:45
+1 pour lanquarem, c'est un des softs les plus intuitifs qui soit (pour moi bien moins hermetique que le bordel de fruity, ou les choses simples sont tres simples, mais ou des qu'on complique, on tombe dans un labyrinthe de bric a brac ou il devient parfois compliqué de trouver qui joue quoi. Fruity sera parfait le jour ou ils decideront de le reecrire, pour l'instant, c'est un chateau de carte, des trucs rajoutés a une base pas prevue pour ça a l'origine. et c'est vraiment dommage, parce qu'il est plutot bon et riche en possibilités).
+1 aussi pour dire que l'overdub, c'est l'inverse du concept de Live, et savoir qu'on peut empiler des canaux, ça compliquerait nettement le fonctionnement. Trouver une maniere de le faire elegamment, c'est un bon defi, aux consequences, euh, consequentes.
+1 aussi pour dire que l'overdub, c'est l'inverse du concept de Live, et savoir qu'on peut empiler des canaux, ça compliquerait nettement le fonctionnement. Trouver une maniere de le faire elegamment, c'est un bon defi, aux consequences, euh, consequentes.
- < Liste des sujets
- Charte