Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Vos attentes pour la V.7 de live

  • 131 réponses
  • 35 participants
  • 4 843 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Vos attentes pour la V.7 de live
Pour ma part:

.un slicer

.16 pads sur l'impulse avec une enveloppe plus précise.

.une enveloppe de volume sur les wav (je ne parle pas du mode automation) en mode arrengement style cubase SX.

.ajout d'une colonne optionnelle sur la console de mix pour savoir quel plugs sont utilisés sur telle ou telle tranche car quand on a beaucoup de pistes c vrai qu'on s'y perd un peu.


ET vous?
Afficher le sujet de la discussion
21
Enfin simple comme reason au niveau overdub..ce serait bien, tout en restant intuitif façon live...et c'est d'ailleurs ce qui est etonnant car l'overdub c'est intuitif..
sinon qu'ableton reste simple, et ne devienne pas du pur marketing...c'est un soft qui coute super cher...+des synthés optionnels à 200 euros et des simplers a 169 euros moi perso chui pas fan de ce delire..un peu l'esprit native instruments

je reste accroc depuis la version 3 mais depuis quelques temps j'ai bien peur de l'avenir de live..(qui ne doit pas devenir cubase)..et surtout de l'image d'ableton..
et surtout avant de plancher sur une v7 ce serait sympa qu'ils bossent a un patch pour rendre live 6 au top(live 6.0.7 a des tics chez moi au niveau du visuel de la souris)
22
Moi perso, rien a redire

mais c'est pour quand cette version :?:
23
Demain non ? :?!:


(flag à peine déguisé)
Everytime I hear this sound...
24
Pour moi ca serai la stabilité MIDI avec le hardware... Parce que là c'est bof bof...
25
En tout cas, il y en a qui ont déjà des idées...

26
Mouais, je préfère le cablage à l'arrière genre Reason... Là c'est déjà surchargé avec 4 cables :oops2:
Everytime I hear this sound...
27
Pas fan de ton visu lanquarem,bien que l'image soit belle , rien ne vaut une interface dépouillée au maximum...parcontre peut etre du relief ou des zones de separation entre parties, genre audio-midi....insert1,insert2...ca me plairait de bien personaliser ces colonnes


moi ce m'embete sur live et qui demanderait a etre plus explicite , c'est au niveau des entrées sorties..monitoring on/off...ca sa demanderait plus de clarté pour des sessions d'enregistrement sans le moindre doute...avec le temps ils pourraient corriger les détails de syncro...

sinon pour le reste , pour moi c'est superflu, a part ptet la possibilité de convertir en mp3, ogg etc...
28
Rrhhhooo, moi non plus j'aime pas les cables, ça nuit a la lisibilité, par contre les lampes, si ça rechauffe le son la je dis oui!

Pour la conversion en mp3, un soft comme lamedrop ou oggdrop permet des conversions en 1 seul clic, que ce soit integré a Live, pourquoi pas mais je veux pouvoir choisir un encodeur externe et avoir acces a tous ses parametres. et pas payer pour cette pseudo innovation (qui ne concerne pas grand monde finalement, le mp3 n'etant definitivement pas un format de travail.
29
(A moins de changer le moteur audio, je vois pas trop ce que ça peut changer au son de dessiner des lampes sur l'écran.)
. Pouvoir automatiser les paramètres warp, du styles les presets du mode beat.
. Pouvoir automatiser en mode session.
. Ca serait pas mal de pouvoir créer des espèces de clips vides où on pourrait paramètrer tout ce qu'on veut, du style warp, tempo, quantif, pitch. Et quand on enregistre dedans, ça joue avec ces réglages.
. Un mode de lecture entre toggle et trigger : 1 j'enregistre. 2 je stoppe. 3 lecture
30

Citation : (A moins de changer le moteur audio, je vois pas trop ce que ça peut changer au son de dessiner des lampes sur l'écran.)


C'est du rechauffement psychoacoustique, les abletons travaillent beaucoup la dessus il parait, grace a ces lampes, tu vas pouvoir te passer de tes plug ins de masterings habituels. Mais j'ai aussi entendu dire que certains avaient vu le nouveau moteur audio tourner, et il parait qu'il est beaucoup plus chaud, specialement conçu pour le gros son, et que quelques artistes dont benny benassi et scooter (et aussi d'autres que je ne connais pas comme monolac) avaient deja les prototypes en main.