Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Y en a marre!

• 74 réponses
  • 22 participants
  • 4 763 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Y en a marre!
Oui, y en a marre...

live ne plante jamais en repete, et en live, bam, du decrochage, de la latence, des clips qui se lancent au ralenti (comme une bagnole qui demarre quoi...) alors que je ne change RIEN de la répéte au live...

Y en a marre de ce soft!

certains ont ils deja eu ce probleme?

ps: j'ai une douzaine de ms de latence avec ma carte, et en repete ca marche tres bien, en live, je ne change rien...vraiment rien, meme le laptop est exactement posé pareil, sur un refroidisseur en alu...

yen a marre de ce truc!
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : quelle version de live6?

moi j'utilisais live 5.x à ce moment, avec un controleur externe bcf 2000. windows avais completement planté, la sourie ne bougait même plus...
42
Moi en ce moment sur live 6.0.7 j'ai ma souris qui clignote quand j'essaie d'agrandir l'interface des pistes..vumetre etc...mode session sur mac osx
43

Citation : Moi en ce moment sur live 6.0.7 j'ai ma souris qui clignote quand j'essaie d'agrandir l'interface des pistes..vumetre etc...mode session sur mac osx

:???:

Et elles ne s'agrandissent pas?
44
Si mais a peine tu pointes avec la souris que le curseur clignote voire disparait..c'est fatigant car l'aggrandissement se fait par a coup au millimetre chez moi

(mac intel, os 10.4.10, live 6.0.7)
45
Et avant ca ne le faisait pas?
46
C'est recent depuis une semaine...je pense qe c'est dut a l'update d'apple
47
... mon j'ai joué avec Live sur scène il y a 4 ans, avec le Live 2 exactement.
On jouait aussi avec une batterie basse, guitare, claviers etc ... le Live servait à lancer des boucle. On avait choisi ce soft parce que la chanteuse doutait tout le temps des tonalités en repet et on devenait fou avec un séquenceur classique.
Je peux vous affirmer que pendant toute la tourné Live a planté une fois sur deux.
A la fin on a trouvé le problème : les vibrations sur scène du au volume sonore du groupe.
On a fini par placer l'ordi sur sur 10 centimètres de mousse et les problèmes se sont nettement raréfiés.
Cela dit j'incrimine Live mais c'était peut être un problème hard ware... sûrement d'ailleurs.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
48

Citation : j'incrimine Live mais c'était peut être un problème hard ware

Certainement même !!!

:bravo:
49
C un probleme hardware!!!
vibration exactement ca fait des truc bizarre, (temoin disque dur qui s'affolle, dans live)
comme je ne connait pas ta config et ta puissance:

Et tu a dit que tu avait un socle en alu ventilé alilmenté en usb hein???

et ta carte elle est alimenter en usb???

et t'a une souris usb??

et puis peut etre un controleur en usb???

tout ca sur un hub???

et ton pc est un 15''???

et il est tout piti??

et bah tout ca pour dire que il ya deux ou trois truc a faire :::::::::

met le sur secteur
enleve ta baterie
panneau de configuration / alimentation
pc de bureau ou famillialle,
toujours actif,

ensuite tu voit si ton proc deconne encore

puis sinon tu oublie inernet et toutes les merdes qui vont avec
tu formate, tu reinstalle tu met tes logicilel preferer en oubliant le superflu (style xp, fond d'ecran....)

et la si ca fonctionne pas en 6.07 et bah c que t maudit et il te faut un mac....

defender du pc off

ensuite pour le dique dur je ne voit pas comment l'humidité peut causer des prebleme etant donner que le boiter est etanche???*
sur la nappe ide????
sinon la chaleur oui mais si il a un socle qui refoidit bah???
ca marche pluto bien se genre de truc

Juste mon avis...

50
Probablement un problème hardware... Excellent ! J'avais pas vu !!!

En même temps, si tu envoies un mail aux Ableton pour leur expliquer que leur soft a un bug parcequ'il ne fonctionne pas quand il y a des vibrations sur le PC, ça va nous les mettre de bonne humeur, c'est certain. On n'a pas tous les jours l'occasion de rigoler un bon coup.

Petit tuyau : sous l'eau non plus, ça marche pas. Les musiciens qui jouent au fond des piscines dans les clips MTV des années 80 que tu regardes sur Dailymotion, c'est truqué !