Un nouveau live pour le NAMM? vos attentes.
- 54 réponses
- 19 participants
- 3 522 vues
- 18 followers
swoonboy
Mes petites demandes:
1: la possibilité d'envoyer du sysex, de maniere a pouvoir se créer une interface pour controler les instruments midi externe.
2: améliorer la gestion de la multitimbralité, dans le sens ou des qu'une piste midi envoie sur l'instrument situé sur une autre piste, de pouvoir recuperer l'audio de celui ci, comme ca on a pas un amoncellement de pistes audio et midi. ca pourrais etre interessant d'utiliser le systeme des "external instruments" mais pour les vsti
3: vidéo cette fois.créer des effets vidéos, comme ceux d'arkaos par exemple, mais a la live, controlable en midi toussa, reconnaissance du tempo de la vidéo (il existe des softs qui font ca)
et pourquoi pas des synthetiseurs vidéos, comme ces images que l'on vois dans les players. ou des samplers jouable comme d'instrument de musique.
4: un espèce de media manager avec la possibilité de mettre des tags sur ses samples.
5: la possiblité d'organiser l'arborescence de ses vst et vsti, et surtout des AU, histoire de faire un peu d'ordre des qu'on en as pas mal.
6: la possibilité d'utiliser l'automap sur les effets de live. mais bon la ca tiens d'un boulot a faire a deux avec novation.
7: classique mais nouveaux algo de time et pitch stretch, enfin bien meilleure quoi!
8: la possibilité de faire changer, en mode session, les clips, avec un potard.
puzzle
je pense que pour le live il est deja pas mal equipé..
a voir sur les requetes sur le forum d ableton je suis loin d etre le seul a vouloir quelques outils d edition audio en plus qui manque cruellement quand on veut faire un serieux et rapide travail d edition,sound design..
vous croyez sincerement qu ils vont reduire live a juste un instrument ou un outil de djing ?..moi j en suis pas sur !
et puis s il est possible de tout faire sans sortir de live ,quand on a beaucoup d edition audio a faire ca serait pas un luxe..
et puis il faut avoir les moyens de s acheter samplitude,pro tools ou cubase en plus de live..
je suis ok ..pas un pro tools like ,mais juste au moins les fades et les offline fx..
implementer un peu de destructif pour le traitement audio ca facilite pas mal le travail..
c est quand meme un truc de base que tous les sequenceurs ont depuis longtemps..
tu parles de surcharge ..tu veux qu il revienne a la version 2 ?
et puis avec les multicore aujourdhui..
je pense qu ils vont faire evoluer live,comme d habitude dans les deux domaines: instrument de jeu en temps reel /djing et sequenceur audio classique
vu le futur partenariat avec cycling et serato ,il y en aura pour tout le monde !
enfin on verra bien ..
DjayBuzz
Citation : et puis s il est possible de tout faire sans sortir de live ,quand on a beaucoup d edition audio a faire ca serait pas un luxe..
Citation : implementer un peu de destructif pour le traitement audio ca facilite pas mal le travail..
+1
KeBaTeK
Une fonction de resampling et une commande pour exporter un sample rapidement (sans passer pas l'arrangement).
lanquarem
Euh... Soit on ne parle pas de la même chose, soit ça existe déjà.
Pour moi, l'overdub audio serait un vrai plus que j'espère depuis live3... Mais s'ils préparent un truc genre loop machine, c'est plutôt bon signe...
puzzle
tu dis qu il nest pas assez evolué pour le live..apparement ca derange pas justice, surkin, danger ,telefon tel aviv ,bjork (pas sur en live mais en studio oui..)et j en passe..
ecoute vu les options qui sont ajoutées a chaque nouvelle version pour le coté production studio et meme sur leur presentation du produit :"live is your companion during every stage of the musical process from creation to production to performance"
il me semble clairement ,que la volonte d ableton est de l amener petit a petit ,AUSSI ,sur le terrain des daws ..c est evident ,surtout depuis live 4
mais si cela t echappe ,et ne te plait pas ,tu risque d etre deçu ...
live serait la panacée si il etait possible ,justement ,de s en servir pleinement de la creation,production jusqu'a la scene..
et puis pour moi le mot "live" evoque plus le premier sequenceur temps reel audio , le non destructif et l intuitivité ,que juste un soft consacré au djing et a la scene ..
car dans ce domaine il y a aussi des programmes qui font QUE ca et tres bien.. tu devrais y jeter un oeil ...
pour les nouveautes l avenir nous le dira..
afone1977
Citation : ecoute vu les options qui sont ajoutées a chaque nouvelle version pour le coté production studio et meme sur leur presentation du produit :"live is your companion during every stage of the musical process from creation to production to performance"
il me semble clairement ,que la volonte d ableton est de l amener petit a petit ,AUSSI ,sur le terrain des daws ..c est evident ,surtout depuis live 4
tout a fait
les ecarts avec les tenors du moment se reduisent a chaque version et live est un outil tres souple pour toutes les phases de composition, mixage et production.
l'overdub audio / looper audio en est encore un exemple si la rumeur se precise, et c'est a ce niveau la que Live est interressant car chaque nouvel outils va apporter de nouvelles fonctions qui trouveront leur applications d'un coté pour la production et de l'autre pour le live,
du coup l'aspect modulaire est preservé et chacun va employer ce soft a ca facon
les complaintes portée sur les evolutions du soft sont totalement infondée car comme cela a deja été dit il y en aura a chaque fois pour tout le monde
puzzle
d ailleurs si vous avez d autres rumeurs ,de source assez sure, dites dites !!
DjayBuzz
Une interface visuel bien plus paramétrable.
Anonyme
Citation : il me semble clairement ,que la volonte d ableton est de l amener petit a petit ,AUSSI ,sur le terrain des daws ..c est evident ,surtout depuis live 4
et c'est regrettable. A vrai dire je ne comprends meme pas comment ils veulent aller jouer aux grands avec les limitations propres a live. Comment tu veux l'espace d'un quart de seconde penser que Live peut etre un outil d'edition serieux alors que ses pistes sont monophonique (enfin, en stereo, mais je me comprends) et limitées a deux canaux... Live en édition, c'ets juste une blague, ok, ils pourraient mettre quelques trucs pratiques, mais ça serait bien qu'ils se souviennent de pourquoi ils en sont arrivé la et qu'ils travaillent leurs spécificités plutot que de courir derriere les gros daw, qu'ils ne pourront jamais rattraper (aujourd'hui, un soft comme reaper, 2 ans d'existence, 50$, met Live minable dans tous les domaines d'édition possible...). Parce que pendant ce temps la, on enregistre toujours pas d'automation en mode session.
Anonyme
le soft devient de plus en plus compliqué et on perd en intuitivité qui etait la base de live, un soft simple pour jouer des sequences...
je pense qu'il y'a encore beaucoup à faire pour le jeu live,
en tout cas pour la v8 je me précipiterais pas dessus, tout dépend la direction que prend ableton, pour la prod la v7 me suffit amplement
- < Liste des sujets
- Charte