Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Live 8 annoncé

  • 89 réponses
  • 34 participants
  • 5 761 vues
  • 30 followers
1 Live 8 annoncé
Et oui

les infos sur le site de ableton
Afficher le premier post
61

Citation : Par contre,sampler est vraiment interressant car il te permet de faire de l edition bien plus poussée que le sampler de base(nommé simpler)et son integration prend tout son sens de par la nature du logiciel(qui est quand meme de triturer des boucles audio a tout va!


sampler, plus de 100€, outre sa très bonne intégration et ses possibilités de modulation plutot serieuse, présente quand même deux sérieux handicaps: il ne sait pas sampler (mais bon, ça ils sont tous dans ce cas la), et il ne sait toujours pas stretcher en version 8, alors que partout ailleurs Live sait le faire, ça calme un peu. En fait, dans leurs instruments, y'a vraiment que operator que je trouve interessant et complet, sampler, pourmoi, c'est juste une option payante pour avoir des drumkits avec vélocité, les aas, ils sont tres moyens, et alors la cerise sur le gateau, un simulateur de marimba... voila ce qui manquait a ma panoplie :??: .
62
Qu entend tu par le fait qu il ne sache pas stretcher en version 8?(live 8 stretche en temps réél n importe quoi dans le logiciel...)

Si sampler ne sait pas sampler(dans le sens a l ancienne,et exactement comme ses concurrents machfive et kontakt)n oublie pas que c est le concept de live meme qui sample(tu prends ton ukulele,tu l enregistres sur 2 mesures,tu l edites avec les markeurs..tu fais du sound design avec sampler...tu sauvegardes ta boucle..et hop..voila,tu as samplé!)
Alors?

Si tu considéres que live EST le sampler,ca revient au meme...
63

Hors sujet :

Citation : sampler, plus de 100€, outre sa très bonne intégration et ses possibilités de modulation plutot serieuse, présente quand même deux sérieux handicaps: il ne sait pas sampler (mais bon, ça ils sont tous dans ce cas la)

C'est pour ça qu'on appelle plutôt ce genre de soft un "ROMpler".

Mais d'ailleurs, existe-t'il finalement un vrai sampler logiciel sur le marché qui ne soit pas "juste" un lecteur d'échantillons?
Mach Five? Kontakt dans sa dernière version? J'avoue que j'ai laché ça depuis des lustres préférant encore utiliser mes vieux Akai... Mais si un programmeur s'est enfin décidé à pondre un truc équivalent, ça me déplairais pas de passer au tout visuel sur écran d'ordi...

Citation : Si sampler ne sait pas sampler(dans le sens a l ancienne,et exactement comme ses concurrents machfive et kontakt)n oublie pas que c est le concept de live meme qui sample(tu prends ton ukulele,tu l enregistres sur 2 mesures,tu l edites avec les markeurs..tu fais du sound design avec sampler...tu sauvegardes ta boucle..et hop..voila,tu as samplé!)
Alors?

Si tu considéres que live EST le sampler,ca revient au meme...

Faut voir... Je doute quand m^m que ce soit aussi réactif qu'un S3000XL ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

64

Citation : Qu entend tu par le fait qu il ne sache pas stretcher en version 8?(live 8 stretche en temps réél n importe quoi dans le logiciel...)

Si sampler ne sait pas sampler(dans le sens a l ancienne,et exactement comme ses concurrents machfive et kontakt)n oublie pas que c est le concept de live meme qui sample(tu prends ton ukulele,tu l enregistres sur 2 mesures,tu l edites avec les markeurs..tu fais du sound design avec sampler...tu sauvegardes ta boucle..et hop..voila,tu as samplé!)
Alors?


Le probleme, c'est ça, tout dans Live sample, tout dans live stretch, sauf le Sampler :clin: . Si on parle de kontakt, lui sait en effet stretcher: tu rentre un sample assigné a un A3, si tu joues le B3, tu as la possibilité de garder la même durée (comme les algos de stretch de live), malgré le changement de pitch. Dans Sampler, l'échantillon est juste lu plus vite, et on perd la durée. Je me demande juste pourquoi c'ets pas possible alors que les algos sont la.

Citation : Mais d'ailleurs, existe-t'il finalement un vrai sampler logiciel sur le marché qui ne soit pas "juste" un lecteur d'échantillons?


DirectWave sait faire ça, du défunt Arguru, chez les gens qui font fruityloops. il sait egalement sampler directement un vst, tu mets le vst dedans, tu lances le truc et il te sors une banque. mais il ne sait pas stretcher non plus je crois.
65

Citation : les aas, ils sont tres moyens



Hors sujet : juste en passant on dira que c'est une histoire de goût et de couleur mais Tension est un des machins qui m'a le plus surpris en 2008, définitivement à part, bug y compris. On peut en sortir vraiment des sons étonnants avec de la patience.
A part lui je suis assez d'accord.

66

Citation : Pour ceux qui ne possèdent encore aucune version complète de Live, vous n'avez pas un vieux "live lite" livré avec votre carte son, ou votre clavier maître?



:bravo2:

Merci NewJazz pour l'astuce, j'avais un vieux live lite 2 digidesign edition que j'avais dans les placards et que j'avais eu au moment de l'achat de ma Mbox (ça commence à pas mal dater).

Hop Upgrade gratos to live lite 7 Digi edition et hop je profite des upgrades moi zaussi !

Mouarff trop cool !!

merci encore ! Pourquoi j'y avais pas pensé plus tôt !!
67
De rien :boire:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

68
Si ca interesse des gens , et si ca peut depanner d'ailleurs pour les upgrades..
j'ai 3 licenses live lite enregistrés mais completement inutilisés vu que j'ai live 7 complet

Live Lite 4 M-Audio GTR Edition
Live Lite 5.2 M-Audio Edition

Live Lite 6 Akai Edition
Live Lite 7 Akai Edition (Upgrade)
69
Ben oui, comme je le disais plus tôt, un vieux live lite, ça peut vous mettre Live 8 à 240 €...
Ca vaut le coup d'essayer!

Sympa ta proposition, micromodul.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

70
Salut micromodul.
Je serais bien intéressé par ta proposition,ces versions sont toutes upgradables via le site d'ableton ou comment ça se passe?

j'étais justement entrain de regarder pour acheter live,mais j'hésitais entre plusieurs choix:
-acheter un lite que j'upgrade si besoin
-d'attendre d'avoir la apc 40 (que j'ai l'intention d'acheter)
-acheter live 7 d'occase
-acheter live 7 neuf vu que ça vaut le coup en ce moment

Du coup oui si elles ne te servent à rien ça m'intéresserait,histoire de voir si les limitations sont contraignantes en concret,et de faire un eventuel upgrade pendant la promo d'ableton.

redis moi et en tout cas merci pour la proposition :bravo: