Pour le midi, c'est etrange votre probleme, mais c'est exactement ce que dis spawn
personellement j'ai souvent eu des problemes...mais qui provenaient d'interfaces milieu de gamme(fa101,wamirack192l)
mais depuis que je suis passé sur rme(fireface400 et 800) je n'ai plus jamais eu de problemes de synchro en 48k/24bits
et rebelotte pour le decalage avec une audio8dj
franchement parfait avec rme, et pour les plugs,faut pas oublier de cocher, compensation de retard
Malheureusement le fait de passer à mac n'a rien changé pour moi, j ai toujours le meme problème d'horloge midi, j ai tout samplé en attendant que ça fonctionne.
voici le lien du topic si certain ont le courage de jeter un oeil...
Actuellement chez moi, j'ai une fireface 800,sur un macbook pro, juste avant une 400,
j'ai pas eu a changé la latence dans live, c'est reglé sur 0,..sur les precedentes que j'ai cité je devais adapter l'interface c'etait approximatif....(via la leçon d'ableton pour calibrer...avec la lecture d'un sample qu'on enregistre)
alors parfois je me faisais des frayeurs lorsque je filtrais reaktor avec des sherman filterbank, mais c'etait soit l'option"compensation de retard" pas cochée(tres utile pour resampler des vsts au poil), soit le monitoring activé sur "on" qui ducoup me créee une latence
alors parcontre j'ai que des synthés hardware ou filtre en esclave(sherman filterbank..voire les 3 faderfoxs mais sur le dernier avec une option"feedback killer" pour empecher la latence
pas de bar en master ni slave..
je touche du bois alors....latence vraiment minime voire inexistante lorsque j'enregistre