Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Les 3 gros defaults de Live

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 3 770 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Les 3 gros defaults de Live
Voilà à mon avis les 3 plus gros defaults qui ferais de live un excellent sequenceur avec une grande polyvalence :

1- affichage des CC sur plusieurs niveaux ou par transparence dans la piste d'arrangement pour le hardware

2- la prise en charge des systemes exclusifs

3- Dans le routing, le possibilité de choisir le midi out avec une option "out all". je pense aux utilisateurs de la machinedrum et tous les instruments qui envois du midi sur plusieurs canaux à la fois. Ca simplifierai grandement les choses...

Et vous, qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Déjà, avec Midi Yoke (je suis sur PC...), impossible de le faire reconnaitre comme entrée sur une piste audio, donc c'est rapé pour controler une enveloppe d'effet sur une piste audio via une piste midi


normal quoi. ;) - Je n'ai en aucun cas parlé de passer Midi Yoke en input de la piste audio. Je parlais dans les prefs de Live: Midi Yoke input: mettre Remote ON.

Pour les VSTs, je le répète, une seule piste suffit. La demo avec 2 pistes c'est surtout si on veut créer des enveloppes de CCs en mode session, ayant pour but de piloter des paramètres d'instru/effets (audio et midi) internes à Live.

Citation : Donc oui Flanger, si tu avais une petite vidéo à nous proposer ce serait géant!!


je vous fait une video dès que possible.

++
22
Putain comme un con j'avais mis Midi Yoke OUTPUT sur Remote ON. :nawak: :oops:

Pas étonnant que ça ne fonctionnait pas... Maintenant, tout roule, aussi bien pour les pour les VSTs que pour les effets audios internes à Live!!!

Encore merci Flanger13, cette fois j'ai vraiment tout compris :D:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

23
Bon ben c'est cool. C'est tjrs un workaround à ce manque dans Live, mais bon, faut s'adapter comme on dit.
Plus la peine de faire une vidéo alors ? ça peut être utile à d'autres remarque...je vais voir si j'ai le temps.
++
24
Bah pour moi c'est bon, mais effectivement, ça peut être utile à d'autres! Ou alors un petit tuto...

Si t'as pas le temps, je veux bien le faire en te citant.
Le tuto, pas la vidéo (par manque de caméra...) :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

25
Ne t'embêtes pas, je fais la vidéo, je la poste ce soir.
Merci pour la proposition.
26

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

27
Impatient de mater ca ! et d'apprendre...

Mais vivement aussi et surtout que ca puisse se faire sans tous ces détours !
28
Je suis en train de tester. Premier problème. Je voudrais pouvoir enregistrer l'automation d'un mouvement du parametre Frequency sur autofilter mis sur une piste audio en session, SANS surface de controle midi.

Citation : assigner un CC sur le paramètre Filter Cutoff



Comment je fais ca sans surface de controle ?

Mon objectif serait d'enregistrer l'automation de ce parametre juste en utilisant ma souris ou le pad de mon ordi. Possible ca ?
29
Pour ça c'est facile.
Clique sur le clip concerné, affiche les enveloppes de clip (le petit E en bas à gauche...)
Là, tu as deux cases, l'une qui liste les périphériques contenus dans le clip, et l'autre les différents paramètres de chaque périphérique. Choisis dans la première "Autofilter", dans la seconde "Frequency".
Fais un clic-droit dans la grille située à droite, choisis "Grille fixe off" et "Mode dessin". Il ne te reste plus qu'à dessiner à la souris la courbe d'enveloppe du cutoff.
Tu peux le faire en temps réel pendant la lecture du clip.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

30
Sauf que c'est pas du tout intuitif et que je dois faire trop d'opérations. Je suis du genre freestyle et totalement intuitif, je connais bien ton truc mais c'est pas ca enregistrer une automation en mode session ! Ca prend trop de temps, et c'est pas intuitif; je ne veux pas quitter l'interface de mon effet.

:)