Question sur Ableton
- 69 réponses
- 22 participants
- 10 820 vues
- 11 followers
Ben.F
1er question : si par la suite je m'achete (si les moyen me le permettre) un macbook pourrais-je réutiliser ma license
2eme Question: mon PC portable Dell est t'il asser puissant pour faire tourné Ableton merci
Silicon Machine Extended
Citation : J'ai donc installe mon live sur deux postes jusqu'a ce fameux jour ou le pc a refusé de lancer live en m'affichant copy violation (le live de mon mac etait lui aussi lancé).
ça me parait tres peu probable, vu que le c/r n'est pas revérifié a chaque démarrage. Ils t'ont répondu quoi les abletons?
Citation : "Une licence" un serial un ordi c'est comme ca partout
non.
Tiens, Reaper, je peux l'installer sur autant de machines que je veux. avec le meme serial. idem pour energyXT. une bonne partie de mes vsts sont installables sur deux postes. y'a des tas de softs dans ce cas la.
Anonyme
Citation : ça me parait tres peu probable, vu que le c/r n'est pas revérifié a chaque démarrage. Ils t'ont répondu quoi les abletons?
A vrai dire ce que ca te parait m'importe peu je me contente de te reporter les faits.
C'est pas parcequ'on peu faire des choses qu'elles en sont pour autant autorisees.
Il est possible d'installer pas mal de logiciels sur 2 postes avec un meme serial mais il n'en reste pas moins interdit, pour live ableton m'a renoyé une copie du contrat de licence en allemand.
Silicon Machine Extended
Citation : Il est possible d'installer pas mal de logiciels sur 2 postes avec un meme serial mais il n'en reste pas moins interdit, pour live ableton m'a renoyé une copie du contrat de licence en allemand
.le copié collé que j'ai fait, ça vient des faq d'ableton, c'est ecrit TEXTO que c'est autorisé, ils m'ont déja donné la même réponse par mail.
Le problème de "copy violation", je ne l'ai vu que sur du soft craqué, jamais dans les circonstances que tu decris. A vrai dire, c'est meme strictment impossible que Live, une fois l'installation effectuée, sache qu'il existe une autre version sur une autre machine, la télépathie entre logiciels, ça n'existe pas.
Ce qui est possible, c'est de ne pas pouvoir autoriser, chaque licence/serial ne peut etre autorisé qu'un certain nombre de fois, et il faut ensuite dropper un mail aux abletons pour qu'ils te debloquent a nouveau le code.
Ils font meme mieux, ils te previennent lors de ta derniere auorisation valide qu'il faut que tu les contactes pour debloquer pour la prochaine.
Bref, ton histoire et ta licence en allemand, elles puent le pipeau.
Un dernier lien, histoire que tu puisses t'occuper ce soir:
https://www.ableton.com/pages/faq/license
Anonyme
Dis moi franchement pourquoi je dis tout ca?
Si tu installes live sur deux postes simultanement et que par la suite tu les lances en meme temps alors a ce moment la tu comprendras de quoi il est sujet.
Parles pas si tu sais pas (croire n'est pas savoir)
Silicon Machine Extended
Citation : Si tu installes live sur deux postes simultanement et que par la suite tu les lances en meme temps alors a ce moment la tu comprendras de quoi il est sujet.
C'est pas légal d'ailleurs, d'avoir deux live lancés en même temps (ce qui n'empêche pas d'installer sur deux machines, via deux autorisations sous une seule licence). mais rien ne se bloque. jamais, ça m'est arrivé de passer des apres midi avec les deux postes allumés sous live, aucuns problèmes. et tes insultes, tu te les grades, hein, garçon.
Je t'ai cité la licence de Live, moi je sais lire, le reste du forum aussi apparamment, et je vois pas ce que je peut faire d'autre pour toi. t'es la seule victime d'un phénomène qui n'est techniquement pas possible.
vstmusic
Hors sujet : Citation : Je crois rever la, pauvre cUbase user.. .
Méchant !
knarf_the_real
Pas le peine de se balancer des cendriers pour s'entraider.
Les faits :
- On a le droit à deux installs de live, comme le précise Silicon. Une pour le poste de studio sur lequel on prépare, une pour le laptop qu'on emmène pour le live. Mais on ne doit pas les démarrer en même temps ces deux machines. Never, ever. J'ai moi aussi posé la question à Jean-Michel Ableton lui même, qui me l'a confirmé par mail (il parle anglais).
- L'histoire de la télépathie entre logiciels qui n'existe pas, je serais moins catégorique, surtout si les machines en question sont connectées à Internet au moment du lancement. A priori, rien de plus facile que d'ajouter ce petit contrôle au lancement de Live pour Ableton. Ce ne serait pas la première fois que des éditeurs ont recours à ces pratiques pour détecter des usages illicites et bloquer l'accès au logiciel. Par exemple, Adobe est expert en la matière, et je peux vous assurer que Micheline Adobe (la femme du PDG) sait exactement ce que vous faites de votre photoshop, quel jour et à quelle heure. Pour Live, il faudrait tester ça avec un outil genre Little Snitch sur Mac ou un équivalent sur PC pour s'assurer du truc.
Je n'ai jamais eu besoin d'avoir mes deux live démarrés en même temps, donc je ne me sens pas particulièrement concerné par ce problème, donc j'ai jamais testé. Mais le principe de précaution me fait dire que si on a vraiment besoin de démarrer les deux Live en même temps pour d'obscures raisons techniques (quoi, ça peut arriver...?), il vaut mieux couper internet pendant la manip. Comme j'aime aider mon prochain, si j'ai deux minutes, je ferai un essai et je viendrai poster le résultat.
En attendant, peace.
deb76
Citation : C'est pas légal d'ailleurs, d'avoir deux live lancés en même temps (ce qui n'empêche pas d'installer sur deux machines, via deux autorisations sous une seule licence). mais rien ne se bloque. jamais, ça m'est arrivé de passer des apres midi avec les deux postes allumés sous live, aucuns problèmes
Même chose pour moi que Silicon Machine Extended. Dans la mesure où mon Quad 9300 qui tourne en 64 bits n'aime pas trop Alchemy et Omnisphere avec Live 8 alors que je n'ai aucun problème avec Live 7, j'ouvre souvent en même temps une autre session de Live 8 sur le Quad 6600 qui tourne en 32 bits pour Alchemy et Omnisphere (j'ai envoyé d'ailleurs un mail à Ableton sur les incompatibilités de la 8 alors que tout fonctionne correctement sur la 7, ce qui a priori n'est pas très logique. En tout cas, je n'ai pas de réponse).
Ah, et en plus, mon vieux portable est souvent ouvert avec Live 7 en même temps aussi.
Honnêtement, j'achète mes licences depuis la 4, et je ne me sens pas fautif pour autant et je continuerai à le faire tant que c'est possible.
Citation : je serais moins catégorique, surtout si les machines en question sont connectées à Internet au moment du lancement.
A priori, rien de plus facile que d'ajouter ce petit contrôle au lancement de Live pour Ableton.
C'est ce qui se passe, effectivement, quand tu utilises la démo limité à 14 jours, le déblocage de la sauvegarde se fait par internet.
leskoy
Alors je deterre le vieux post pour constater que parmi nous se trouvent des utilisateurs avérés d ableton et qu il reste encore des questions basiques en suspend auquelles des reponses pouraient etre facilement fournies c est c** non?
Allez up pour les debutants!!!!
5 minutes de charité ça tue personne!!
Faites moi mentir pour voir :
- < Liste des sujets
- Charte