Question sur Ableton
- 69 réponses
- 22 participants
- 10 821 vues
- 11 followers
Ben.F
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2009 à 08:41:18Question sur Ableton
Bon voila je compte bien casser ma tirelire ce mois ci pour m'achetais Ableton Suite 8 et L'Akai APC40 mais j'ai Deux simple question concernant en faite n'ayant pas les moyen de m'achetais un MacBook j'ai du me rabatre sur un Dell Portable STudio avec Processeur Core 2 Duo 2,00GHZ et 4GO de ram carte graphique ATI HD 3450
1er question : si par la suite je m'achete (si les moyen me le permettre) un macbook pourrais-je réutiliser ma license
2eme Question: mon PC portable Dell est t'il asser puissant pour faire tourné Ableton merci
1er question : si par la suite je m'achete (si les moyen me le permettre) un macbook pourrais-je réutiliser ma license
2eme Question: mon PC portable Dell est t'il asser puissant pour faire tourné Ableton merci
drmadftp
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
63 Posté le 17/12/2009 à 20:06:35
o fait mac ca tourne mieux que pc (win=emmerde)
moonboots
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
64 Posté le 20/12/2009 à 17:45:28
bon je vais poser ma question ici, histoire de ne pas multiplier les topics Ableton. Je commence sur Ableton, donc question peut-être stupide mais voilà :
j'ai un pb d'identification de mes clips sur l'arrangement, en fait j'ai perdu la correspondance entre les couleurs de mes clips sur la session et leur couleur dans l'arrangement, peut-être parce que je les ai modifiées sur l'une ou l'autre page, je ne sais plus, en tout cas je parle bien des clips d'une même scène hein...
comment puis-je rétablir une couleur identique pour pouvoir faire le lien entre les clips des sessions et leur correspondance dans l'arrangement, pour savoir quel clip est utilisé à tel moment, etc... ou bien existe-t-il un autre moyen ?
par exemple ça me permettrait de faire le ménage dans ma page de session, ou de mieux l'organiser, etc...
question subsidiaire : est-il possible d'effacer automatiquement les clips inutilisés ?
flanger13
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
65 Posté le 20/12/2009 à 18:07:42
slt,
déjà crée un nouveau topic la prochaine fois (voire même cette fois-ci si tu veux), y'a aucun rapport entre ta question et celle de ce topic. Si y'aurait une relation entre les questions pas de soucis pour continuer dans le thread d'origine.
Concernant tes questions: il n'y a aucun rapport "logique" entre un clip de l'écran session et un clip de l'écran arrangement. Bien que le contenu puisse être identique, ce sont 2 instances de clips différentes. Fais le teste sur un clip midi : copie le même clip dans les 2 écrans et fait une modif dans l'un d'eux. Tu verras que la modif' n'est pas présente de l'autre côté (encore heureux d'ailleurs), ce qui prouve qu'ils sont bien dissociés d'un certain côté.
Bref, à part sélectionner plusieurs clips en même temps puis leur assigner une couleur, je vois pas comment tu pourrais faire...
Et réponse non à ta question subsidiaire..
Hope this helps
déjà crée un nouveau topic la prochaine fois (voire même cette fois-ci si tu veux), y'a aucun rapport entre ta question et celle de ce topic. Si y'aurait une relation entre les questions pas de soucis pour continuer dans le thread d'origine.
Concernant tes questions: il n'y a aucun rapport "logique" entre un clip de l'écran session et un clip de l'écran arrangement. Bien que le contenu puisse être identique, ce sont 2 instances de clips différentes. Fais le teste sur un clip midi : copie le même clip dans les 2 écrans et fait une modif dans l'un d'eux. Tu verras que la modif' n'est pas présente de l'autre côté (encore heureux d'ailleurs), ce qui prouve qu'ils sont bien dissociés d'un certain côté.
Bref, à part sélectionner plusieurs clips en même temps puis leur assigner une couleur, je vois pas comment tu pourrais faire...
Et réponse non à ta question subsidiaire..
Hope this helps
moonboots
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
66 Posté le 20/12/2009 à 18:27:20
ok merci pour ta réponse
nadmiar
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 02/01/2010 à 02:22:08
yo les gars,
petite question au passage, sur un disque dur sata en 5400 t/min, est-ce que vous avez eu des soucis?
pour l'instant je suis encore avec un dell inspiron 9400, centrino duo 2 ghz, 2 go de ram et à part quelques petits problemes ( https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ableton/Live-8/forums/t.388930,probleme-glitchs-et-deformation-du-son-pendant-un-mix.html ) ça tourne plutôt bien.
petite question au passage, sur un disque dur sata en 5400 t/min, est-ce que vous avez eu des soucis?
pour l'instant je suis encore avec un dell inspiron 9400, centrino duo 2 ghz, 2 go de ram et à part quelques petits problemes ( https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ableton/Live-8/forums/t.388930,probleme-glitchs-et-deformation-du-son-pendant-un-mix.html ) ça tourne plutôt bien.
[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 02:23:21 ]
flanger13
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
68 Posté le 02/01/2010 à 12:42:56
tu as quoi comme résultats sur le Test de performances mis à dispo sur le forum d'ableton ? https://forum.ableton.com/viewtopic.php?f=1&t=111880&hilit=Performance+Test+Live
djbadrdine2012
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
69 Posté le 31/05/2012 à 14:04:40
sheppa
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 31/05/2012 à 15:52:03
- < Liste des sujets
- Charte