ableton live 8.1 crashs sur crash avec leopard
- 101 réponses
- 24 participants
- 18 457 vues
- 23 followers

Anonyme
1491

Sujet de la discussion Posté le 29/11/2009 à 10:37:44ableton live 8.1 crashs sur crash avec leopard
voila c'est reparti les crahs avec ableton..
la 8.0.9 etait formidable..
j'utilise des vts native instruments et max for live version trial
la 8.0.9 etait formidable..
j'utilise des vts native instruments et max for live version trial

maskgaz
1013

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
91 Posté le 25/01/2010 à 11:55:38
non mais c'était vraiment une blaque pour la souris !
0

maskgaz
1013

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
92 Posté le 25/01/2010 à 12:09:31
étrange histoire… figure toi que j'ai essayé chez moi d'importer une longue vidéo en avi et que ça a planté 3 fois de suite… alors là je me suis dit que j'allais essayer avec une vidéo plus courte et en .mov (que j'avais déjà importé dans live dans un autre projet) et là ça marche… alors j'ai ré-essayé avec la .avi et ça a marché aussi, j'ai quitté et recommencé avec l'avi direct et ça a re-marché…
autant dire que maintenant c'est bon…
je sais c'est un peu mystique mais essaye avec une vidéo plus courte et en format quicktime… sait-on jamais… ce qui fonctionne chez moi pour fonctionner chez toi…
au fait tu dis que tu as 3 giga de ram et je sais que sur certains mac c'est déconseillé de ne pas avoir autant de ram sur les deux slots, le mac à du mal à gérer cet asymétrie… ça peut venir de là aussi…
autant dire que maintenant c'est bon…
je sais c'est un peu mystique mais essaye avec une vidéo plus courte et en format quicktime… sait-on jamais… ce qui fonctionne chez moi pour fonctionner chez toi…
au fait tu dis que tu as 3 giga de ram et je sais que sur certains mac c'est déconseillé de ne pas avoir autant de ram sur les deux slots, le mac à du mal à gérer cet asymétrie… ça peut venir de là aussi…
0

nakatano
421

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
93 Posté le 25/01/2010 à 12:24:30
Je me posais la même question au sujet de la RAM, mon vieux macbook (Dear Ol' White Thing...) est sensé ne pas pouvoir accepter plus de 2 Go mais un technicien de l 'APR près de chez moi me dit qu' on peut le pousser à 3 en 'dépareillant" les barrettes (ce qui est déconseillé par Apple) alors je m' interroge ?
Quelqu' un a déjà tenté le coup ?
1) Ceci est totalement hors sujet !
2) Hmm... Y a t' il encore un sujet à ce topic ?
;-)
Quelqu' un a déjà tenté le coup ?
1) Ceci est totalement hors sujet !
2) Hmm... Y a t' il encore un sujet à ce topic ?
;-)
0
[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 12:32:16 ]

maskgaz
1013

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
94 Posté le 25/01/2010 à 12:42:01
ça dépend du modèle de macbook, les premiers avaient du mal avec ce genre de configuration… hors si ton macbook est fait pour 2Go c'est qu'il est vieux… tous les macbook ne sont pas équivalents, prudence donc…
0

nakatano
421

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
95 Posté le 25/01/2010 à 13:42:25
Bon, en même temps, il tourne comme une horloge avec 2 Go !
0

maskgaz
1013

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
96 Posté le 25/01/2010 à 14:00:11
le mieux est l'ennemi du bien !
0

Anonyme
1491

97 Posté le 25/01/2010 à 15:04:11
disons qu'il ya 2 barettes de 2 gigas... le macbook pro n'en reconnait que 3...pour la video je teste ta manip
0

maskgaz
1013

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
98 Posté le 25/01/2010 à 15:12:48
Citation de micromudul :
disons qu'il ya 2 barettes de 2 gigas... le macbook pro n'en reconnait que 3..
moi je dirait que c'est pas bon ça… comme je l'écrivais les premiers macbook ne supportaient pas bien d'avoir une asymétrie au niveau de la ram… et là il en ignore la moitié d'une… mais bon si ça ne te pose pas de problème avec d'autres applications gourmandes en RAM c'est que ça doit aller…
0

Antoine Futura
195

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
99 Posté le 28/01/2010 à 19:46:52
Comme promis voici les nouvelles:
J'ai contacté le support Apple pour tenter de downgrader vers Leopard.
Apres discussion avec le technicien (très sympa) j'ai décidé de reinstaller totalement snow leopard sur un disque formaté (il me déconseillais fortement de le faire).
Aussitot j'ai fais la mise a jour vers 10.6.2 et installer Live 8.11
Deja la j'ai ressenti une nette amélioration au niveau de live dans sa vitesse de réaction.
J'ai donc tester live avec ses plugs pendant 20 minutes en en mettant sur toutes les pistes et tout ca en live, et pas de plantage
Je vais installer les plugins fur a mesure et tester...
Au fait, est il préférable d'utiliser les plugs AU ou VST dans live ???
Steph.
J'ai contacté le support Apple pour tenter de downgrader vers Leopard.
Apres discussion avec le technicien (très sympa) j'ai décidé de reinstaller totalement snow leopard sur un disque formaté (il me déconseillais fortement de le faire).
Aussitot j'ai fais la mise a jour vers 10.6.2 et installer Live 8.11
Deja la j'ai ressenti une nette amélioration au niveau de live dans sa vitesse de réaction.
J'ai donc tester live avec ses plugs pendant 20 minutes en en mettant sur toutes les pistes et tout ca en live, et pas de plantage

Je vais installer les plugins fur a mesure et tester...
Au fait, est il préférable d'utiliser les plugs AU ou VST dans live ???
Steph.
0

lefenz
344

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 28/01/2010 à 22:15:45
moi j' ai la 10.6.2 , la 8.1.1 et reason 4.1 une FA 101 et trois becanes hardware en midi ,5O% CPU sur le mac blanc 2,1 GHZ 4 GIGA de memoire une dizaine de vst a droite a gauche une cinquantaine de sample , des effets et un beau Bcr pour contrôler tout sa et sa fonctionne nickel pas un soucis a part un tit plantage desfois a l"importation de gros samples du finder a une piste ou cree une piste mais bon en meme temps ya tout le tsoin tsoin qui tourne après... un stop, une analyse le chargé sur une piste et refaire un play et tout vas pour le mieux je trouve sa normale et que sa continu comme sa .....
0
http://www.myspace.com/akafantomas
- < Liste des sujets
- Charte