Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet ableton live 8.1 crashs sur crash avec leopard

  • 101 réponses
  • 24 participants
  • 18 127 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion ableton live 8.1 crashs sur crash avec leopard
voila c'est reparti les crahs avec ableton..
la 8.0.9 etait formidable..

j'utilise des vts native instruments et max for live version trial
Afficher le sujet de la discussion
51
moi macbook pro 2.4ghz 4go de ram et mac os x 10.6.2… J'ai installé mac osx leopard dans la semaine de sa sortie (ouhai je sais : je suis un ouf) mais bon je suis passé par toutes les versions de live depuis la sortie de la 8 et pas de crash… parfois des plugins crée des crash mais vraiment rarement et surtout  ça arrive juste après leur installation…

une solution est de maintenir "alt" enfoncé pendant qu'on clic sur l'icône de l'application dans le doc, ça réinitialise l'appli comme si c'était la première fois qu'on l'ouvre (il faut réexaminer les plugin dans les pref si besoin…

j'ai constaté des problème quand la bibliothèque de live est installé dans le système (ben oui il y en a qui pense qu'il faut mettre la bibliothèque avec le dossier bibliothèque du système) en tout cas ça doit venir d'une installation foireuse parce qu'il n'y a aucune raison que ça crashchez certains et pas chez moi…
52
ah oui j'oubliais : j'utilise systèmatiquement serato scratch live en même temps avec TTM57 apc40 et mpd32 et plein de trucs qui rentre par la motu en firewire dans des loopers et parfois un témoin de charge du CPU qui monte à 80% dans ableton (à cause d'Amplitube2 qui est super gourmant) et je n'ai pas de crash !!!!

et j'en connais qui font tout ça avec des petits macbook blanc à moins de 2ghz et 2 giga de ram alors faudrait voir comment tout ça est installé et paramètré avant d'insulter ableton ou apple…
53
Donc je vais essayer de desintaller les plugs vst et AU (en les retirant du dossier), refaire scanné live, essayer donc sans plugs tierce et voir en remettant fur et a mesure les plugs un a un...

Je me pose la question, si un plug est defectueux,  le simple fait qu'il soit reconnu par live peut faire planté live meme si on ne l'utilise pas dans le projet ?

Merci pour vos conseils...

Steph.

54
quand un plug ne fonctionne pas bien = live le vire… c'est à dire qu'il fait comme si il n'existait pas. du coup ça évite les crash futures dans des sets qui n'utilisent pas ce plugin ! 

pour que live le voit à nouveau fo cliquer sur rééxaminer les plugin dans les prefs en maintenant "alt" sauf que si le plug ne fonctionne vraiment pas bien (au bout de la troisième fois de cette manip) il faut réinstaller entièrement le plugin…

OUI un plug actif qui plante peut faire planter live au démarrage d'ou l'utilité du "alt" + clic dans le doc pour réinitialiser l'appli qui du coup démarre sans activer les plug tierces (fo rééxaminer dans les pref)

a mon avis ça vient d'un plugin externe parce que c'est vrai que c'est pas tout rose à ce niveau là dans ableton, avec amplitube ou certains plug gratuits j'ai eut aussi quelques déboires… mais que j'ai réglé avec les manip que j'indique au dessus…

bonne chance

aLb
55
Citation de Rapido4 :
Je suis dégouté de l'univers MAC, je viens de passer de l'autre coté (pc->mac) et beaucoup d'applis bug ! et essentiellement live 8.1 voir aussi la version 8.11, j'allais acheter ce soft mais pour l'instant ce n'est pas motivant, j'avais beaucoup moins de bug avec mon pc 
D'aprés mes recherches, j'en deduis que c'est a cause de ma version actuelle de mon OSX 10.6.2
Faut il vraiment que je downgrade vers le 10.5, ou alors faut il etre patient ??

Sur le site d'Ableton, ils disent bien qu'il n'est pas conseillé d'utiliser Snow Leopard pour l'instant.

Et Snow Leopard 64 bit est en étude.

Tu peux passer sur Leopard il y pas de problème
56
Citation de djsampling :
Sur le site d'Ableton, ils disent bien qu'il n'est pas conseillé d'utiliser Snow Leopard pour l'instant.
Tu peux passer sur Leopard il y pas de problème

euh y contradiction ou c'est moi qui comprend pas ?

sur ableton y a ça :
If your main concern is stability, we don't recommend upgrading to 10.6 until compatibility for Live and all of your third-party software and hardware products has been assured by the responsible companies. 

https://www.ableton.com/pages/faq/osx_106

bon en tout  cas chez moi ça roule nickel alors je sais pas quoi penser…
57
à la maison: iMac 21' + Live 8 suite + Snow Léopard + plugs Flux, BBE etc, ZERO saloperies qui trainent dans ma machine= 0 crash !!

plus fort, sur scène: Macbook blanc 1,83 Ghz (2 Go de ram ddr2, Seagate Momentus 7200 rpm) + Live 8 suite + Snow Léopard (Ola Maskgaz, moi aussi j' aime le risque: installé le jour même de sa sortie ! j' avais tout de même prévu un clone bootable sous Léopard, au cas ou...)) + loops + MIDI + 1 guitare classique + 1 violoncelle + 1 voix ( le tout en direct dans le soft), ZERO saloperies qui trainent dans ma machine= 0 crash et latence ridicule !!

Veinard !?




[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 00:06:54 ]

58
Encore des crashs, avec des projets tout simple sans plugs externes ????!!!!!

La semaine qui arrive c'est décidé je downgrade sous leopard.
Je vous tiens au jus...

Bon WE.

Steph.
59
Décidement, je crois que je ne connais pas ma chance !!



Bon courage...

[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 10:36:46 ]

60
j'utilise live depuis la version 1.5, toujours sur pc. v2, jamais de pb; v3 jamais de pb; v4 quelques misères;
v6 pas de pb sensible, v8 depuis 2 mois : pas de problême majeur en dehors d'une incompatibilité bizarre entre les vst cakewalk et ableton.

mais : ordi qui ne sert qu'à la musique, optimisé et néttoyé régumièrement. chaque fois que j'ai éssayé de monter une usine à gaz pour le son ça à foiré, chaque fois que j'ai choisi une carte milieu de gamme, un proc puissant et des bons disques dur la machine à duré plus de 3 ans sans modification.

cependant live est devenu moins stable au moment de l'ajout de la bibliotèque (v5), live 6 avait réglé le problême et ça revient dans la v8. chaque ajout de nouvelles fonctionalité majeur à amené son lot de casserolles. mais en tant qu'utilisateur des premier moment on ne peut qu'être bluffé du developpement considérable qu'à pris ce daw depuis sa sortie en 2000

ça été mon premier logiciel quand j'ai commencé en 2002 et à partir de la v3 on pouvait déja faire énormement de choses. ( pas d'autochop mais tu pouvais slicer toi même et t'arranger un drumrack/impulse moyennant un peu de malice, tu pouvais déjà t'arranger une boite à rythme et l'utiliser dans sonar, tu pouvais déjà jouer un sample en legato ... etc sauf que rien n'était pratique et il fallait bidouiller.

et maintenant je redécouvre la séssion grâce au launchpad.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(