ableton live 8.1 crashs sur crash avec leopard
- 101 réponses
- 24 participants
- 18 437 vues
- 23 followers

Anonyme
1491

Sujet de la discussion Posté le 29/11/2009 à 10:37:44ableton live 8.1 crashs sur crash avec leopard
voila c'est reparti les crahs avec ableton..
la 8.0.9 etait formidable..
j'utilise des vts native instruments et max for live version trial
la 8.0.9 etait formidable..
j'utilise des vts native instruments et max for live version trial

Pretextat
13258

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 24/01/2010 à 04:57:23
oulala 

0

nakatano
421

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
72 Posté le 24/01/2010 à 08:47:41
Je confirme ce que dit djsampling.
Lorsque j' avais eu qqs soucis avec Live 7, j' avais fait parvenir à l' équipe d' Ableton une copie du rapport de crash; réponse dans la journée (pour info, c' était bien un plug foireux qui faisait tout planter...) et les gars (et les filles d' ailleurs) sont vraiment sympa, on se sent écouté, tout celà reste à taille humaine, ne pas hésiter !
(bon, il faut ne pas avoir zappé les cours d' anglais à l' école mais ça c' est une autre histoire...)
Lorsque j' avais eu qqs soucis avec Live 7, j' avais fait parvenir à l' équipe d' Ableton une copie du rapport de crash; réponse dans la journée (pour info, c' était bien un plug foireux qui faisait tout planter...) et les gars (et les filles d' ailleurs) sont vraiment sympa, on se sent écouté, tout celà reste à taille humaine, ne pas hésiter !
(bon, il faut ne pas avoir zappé les cours d' anglais à l' école mais ça c' est une autre histoire...)
0

deb76
3790

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 24/01/2010 à 09:50:17
Citation de maskgaz :
je crois que si j'avais un pc je serait dans une belle galère !Arrêtez avec ses vieilles rengaines, de "on dit"... Si vous saviez comment c'est exaspérant de lire ce genre d'affirmations totalement gratuites surtout quand on utilise les deux systèmes - j'ai du Mac et du PC - et je constate que c'est plutôt avec le Mac que j'ai quelques problèmes alors que je n'ai aucun avec mes PC sous Vista 32 bits et 64 bits et encore moins avec Windows 7 64 bits.
Quand à Live 8.1 que j'utilise en version Suite et Max for Live, aucun problème sur les deux plateformes PC ou Mac. Pour ce dernier, je suis sous Snow Leopard.
0

nakatano
421

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
74 Posté le 24/01/2010 à 10:42:20
Et vous savez quoi ?
le plus drôle c' est qu' après avoir fait "chauffer le système" une bonne partie de la nuit (un projet de musique répétitive/ "stochastique" pour une danseuse avec des cellules en boucles à 7, 9, 10, 11 croches etc, des autopans, des inversions de phase et des multi-assignations de contrôleur MIDi dans tous les coins), c' est maintenant moi qui ai des gros soucis de plantage (sous OS 10.6) avec mes plugs BBE, c' est un comble !
Je m' en vais donc appliquer ma propre méthode expliquée ci-avant et je vais bien voir.
Fontaine, fontaine, je ne boirai point de ton eau...

le plus drôle c' est qu' après avoir fait "chauffer le système" une bonne partie de la nuit (un projet de musique répétitive/ "stochastique" pour une danseuse avec des cellules en boucles à 7, 9, 10, 11 croches etc, des autopans, des inversions de phase et des multi-assignations de contrôleur MIDi dans tous les coins), c' est maintenant moi qui ai des gros soucis de plantage (sous OS 10.6) avec mes plugs BBE, c' est un comble !
Je m' en vais donc appliquer ma propre méthode expliquée ci-avant et je vais bien voir.
Fontaine, fontaine, je ne boirai point de ton eau...

0
[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 12:09:49 ]

Pretextat
13258

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 24/01/2010 à 12:23:32
Citation :
surtout quand on utilise les deux systèmes - j'ai du Mac et du PC -
Moi aussi

Citation :
et je constate que c'est plutôt avec le Mac que j'ai quelques problèmes alors que je n'ai aucun avec mes PC sous Vista 32 bits et 64 bits et encore moins avec Windows 7 64 bits.
Moi aussi

Citation :
Arrêtez avec ses vieilles rengaines, de "on dit"... Si vous saviez comment c'est exaspérant de lire ce genre d'affirmations totalement gratuites surtout quand on utilise les deux systèmes
Absolument exact !

0

nakatano
421

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
76 Posté le 24/01/2010 à 12:36:30
Hihihi !!
et chacun d' entre nous sera à même de citer moult exemples autour de lui de telle application qui plante ou pas sur telle ou telle plateforme de ses pôtes, et moi je l' ai vu de mes propres yeux j' vous dit ma bonne dâme etc etc etc etc etc
On se croirait sur "le pire du pire des meilleurs moment" de Mac Génération ! (pour celles et ceux qui ne connaitraient pas, je vous conseille, c' est une parfois application en temps réel de la chanson de Brassens «les imbéciles heureux qui sont nés quelque part» !)
Hé les gars, une machine c' est une machine, parfois ça plante et c' est toujours très emmerdant; point barre !
et chacun d' entre nous sera à même de citer moult exemples autour de lui de telle application qui plante ou pas sur telle ou telle plateforme de ses pôtes, et moi je l' ai vu de mes propres yeux j' vous dit ma bonne dâme etc etc etc etc etc
On se croirait sur "le pire du pire des meilleurs moment" de Mac Génération ! (pour celles et ceux qui ne connaitraient pas, je vous conseille, c' est une parfois application en temps réel de la chanson de Brassens «les imbéciles heureux qui sont nés quelque part» !)
Hé les gars, une machine c' est une machine, parfois ça plante et c' est toujours très emmerdant; point barre !
0

Anonyme
1491

77 Posté le 24/01/2010 à 12:59:30
utilisais tu des plugins native instrument deb?
bon sinon c'est du cas par cas en informatique...autant j'avais des gros soucis ave la 8.1 autant depuis la 8.1.1 c'est tres stable
je suis revenu sur leopard mais je compte remettre snow en debut de semaine prochaine(les drivers de ma carte rme etaient pas encore super stable sur snow quelques mois auparavant)
sinon completement d'accord pour la stabilite du pc...faut pas tout trifouiller je pense
bon sinon c'est du cas par cas en informatique...autant j'avais des gros soucis ave la 8.1 autant depuis la 8.1.1 c'est tres stable
je suis revenu sur leopard mais je compte remettre snow en debut de semaine prochaine(les drivers de ma carte rme etaient pas encore super stable sur snow quelques mois auparavant)
sinon completement d'accord pour la stabilite du pc...faut pas tout trifouiller je pense
0

maskgaz
1013

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
78 Posté le 24/01/2010 à 14:01:32
Citation de deb76 :
Arrêtez avec ses vieilles rengaines, de "on dit"... Si vous saviez comment c'est exaspérant de lire ce genre d'affirmations totalement gratuites surtout quand on utilise les deux systèmes
oui je ne voulais pas relancer la polémique mais fallait réagir au poste qui conseil d'éviter internet sur un pc dédié au son… c'est honteux de faire croire qu'on peut aller sur internet sans problème avec un mac !
Le truc c'est que quand on parles de pc on parles de centaines d'ordis acec des caractéristiques différentes et que dans le tas il y a de vrais bouzes, il ne faut surtout pas généraliser !!! Je suis persuadé qu'il y a même des pc qui permettent d'aller sur internet sans prendre de risques !
surtout un mac permet d'aller moins loin dans les "trifouillages" et du coup on a moins de "chance" de faire des conneries quand on est un peut trop curieux et qu'on a une conduite dangereuse… comme moi… c'est tout ce que je voulais dire…
peace !
0

RG4
143

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
79 Posté le 24/01/2010 à 15:20:22
C'est ni Mac et ni Windows qui posent problème, le problème vient des programmeurs D'Ableton Live , et les couillons c'est nous qui achetons les upload trop vite
0

maskgaz
1013

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 24/01/2010 à 15:36:57
non mais vous connaissez un logiciel qui est tout nickel au moment de sa sortie ? il y a toujours des cas de figure particuliers ou ça pose problème mais on n'as pas forcément conscience que pour une majorité de gens tout fonctionne très bien… pc ou mac… j'ai un souvenir de mises à jours obligatoire à acheter pour protools au moment de tiger sur mac qui ne fonctionnaient quand même pas !
c'est un mélange de circonstances, tel système avec tel soft et tel driver et tel plugin… je ne connais pas un domaine ou la perfection est la norme, on est que des humains quoi… moi les programmeurs d'ableton je leur tire mon chapeau dans la mesure ou c'est un soft qui fait tout en non destructif et en temps réel, ultra souple pour le live… bon ben des fois ça bug (enfin il parait…) mais bon, si on se prends la tête c'est qu'on a pas envie d'utiliser autre chose…
c'est un mélange de circonstances, tel système avec tel soft et tel driver et tel plugin… je ne connais pas un domaine ou la perfection est la norme, on est que des humains quoi… moi les programmeurs d'ableton je leur tire mon chapeau dans la mesure ou c'est un soft qui fait tout en non destructif et en temps réel, ultra souple pour le live… bon ben des fois ça bug (enfin il parait…) mais bon, si on se prends la tête c'est qu'on a pas envie d'utiliser autre chose…
0
- < Liste des sujets
- Charte