Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet La config' qu'il me faut

  • 159 réponses
  • 17 participants
  • 24 946 vues
  • 16 followers
1 La config' qu'il me faut
Salut

bon encore un enième post pour que les calés de l'informatique s'expriment !!!
Voila me faudrais une config' pour le PC qui me permettrais de jouer sans souci.

Je pars sur le intel core i7 920
sur un budget de 1000e
je tourne avec la m-audio delta44 qui me conviens pas mal (si les avis sur une carte son PCI qui est bien avec le midi in et out cela serais bienvenue !!)

Je tourne sur Live avec controlleur Midi (V-drum en midi) et joue sur des VSTi tels que Ezdrummer ou AD (qui demandent pas mal de ressources).  

Si j'avais le budget ca serais Mac mais j'ai pas le budget.

donc si quelqu'un a un peu de temps pour m'aider, je le remercie d'avance.


Afficher le premier post
151

Bonjour,

Voir à revoir la configuration des sorties dans live.

Musicalement,

152

Alors je reviens pour avoir des infos sur la config' des sorties dans Live. Pour ma part, j'ai le choix entre 1-2, 3-4, 5-6 et 7-8. Mais je suis sur 1-2 et je ne vois pas trop quoi pouvoir mettre d'autre ???!!!

Je n'ai pas le choix entre sorties analogique ou numérique, et quoi que je choisisse dans les périphériques de sorties de la carte son, Live fonctionne (contrairement à Windows qui ne fonctionne qu'avec un périphérique analogique en sortie)....

J'avoue ne pas tout comprendre eek

153

Je me suis posé ce genre de question pendant longtemps !!! Trop longtemps. Mon budget était de 1.000€ aussi... J'ai finalement opté pour un MacBook Pro 13" dans mon budget et Mac... Je ne regrettes pas du tout ce choix... et dans l'utilisation assez simple que je fais de Live Intro, c'est nickel chrome...

Pour la petite histoire j'ai installé Live Intro sur un PC portable à peu près "similaire" sur le plan des CPU's Ram, etc... ça n'a pas fonctionné... une latence gigantesque, l'écran qui faisait d'énormes interférences avec les guitares... sans oublier 1h30 d'installation sur le PC au lieu de 30 minutes sur le Mac... De plus le MacBook Pro est silencieux !!! ce qui est essentiel en musique, non ?

Et comme dirait l'autre... à quoi bon acheter de la "puissance" sur un PC qui, par essence même des PC's a besoin de beaucoup plus de puissance pour fonctionner (7 couches logicielles minimum)... alors que c'est direct en Mac...

J'étais bien aussi parti sur un Macbook Pro 15" avec un intel i5... mais 2x mon budget. Si d'ici 3-4ans mon MacBook Pro 13" sera limité, je pourrai toujours m'acheter l'équivalent à ce moment là ce qui reviendra à peu prs au même point de vue budget... Aaaah oui ! Un autre point fort. Le Mac démarre en 30 secondes montre en main et à peu près le même temps pour Live... sans oublier la stabilité à toute épreuve de Mac qui plante quasiment jamais et qui reste stable. Avec Windows on a vite des surprises, des choses étranges qui se passent sans qu'on comprenne pourquoi !

Bref pour 1.000 € tu accèdes à l'univers Mac où l'ordinateur se fait complètement oublié et où on profite immédiatement des outils installés dessus.

It's happening now, not tomorrow

154

J'avais Traktor Pro et Live 8 installer sur mon P.C à 950 euros (sony windows 7 etc...)

En 1 an j'ai pas arrêté de me prendre le choux avec les mise à jour, PILOTE et antivirus...

Rien était stable sur vista ! un peux plus sur w7et à ce jour encore on a du mal à trouver des pilotes stable w7 64bits...

Au final chaque fois que j'avais envie de travailler y avais toujours un truc qui allait pas icon_furieux.gif en plus ils nous vendent des P.C à 1000euros i7 et tout le reste pour attendre 5min avant de pouvoir commencer !

Et pourquoi un i5 ou i7 ca sert à rien du tout pour Live 8 ou Traktor Pro à moins de vouloir jouer à Black Ops ! Et là je doute encore pour la carte graphique, car sur un portable...

J'ai perdu une année sur P.C

Sur Mac 13" brancher sur un moniteur externe R.A.S icon_aime.gif

Pour la musique je vous conseil vraiment un Mac

155

Encore un qui a tout compris... Jusqu'à l'achat de mon MacBook Pro 13", j'ai toujours eu des PC's... et je regrettes vraiment d'avoir perdu tant de temps et finalement d'argent à ne pas profiter des programmes installés...

Bref ! J'peux même avouer que j'ai de plus en plus de mal à bosser sur PC au boulot (pourtant j'adore mon boulot) et sans rire... à partir du moment où j'allume le portable et que je peux travailler sans que ça traîne (après avoir ouvert Outlook et reçu mes mails)... ben ça dure 20 min... Imaginez 20 minutes par le nombre de jours par le nombre d'employés... ça fait un sacré paquet d'heures jetées à la poubelle... Si nous avions des Mac, quelques minutes après nous serions opérationnels... Haa oui ! Certes la facture "hardware" serait plus salée mais on récupèrerais cela en temps de travail et même de maintenance informatique...

 

Pour en revenir à la musique... et au Mac... j'insiste sur le silence de fonctionnement... Avoir un Portable PC à 1.000 boules et qui ventille bruyamment, c'est foutre en l'air les prises de sons avec des micros.

C'est idem sur iMac d'après un pote qui s'en est acheté un. C'est je pense une grande majorité des gens ici... ils pratiquent la musique pour leurs loisirs... et bien... il faut encore plus avoir un ordi fiable et rapide... on a déjà si peu de temps à s'y consacrer qu'il est râlant de passer des heures à installer un pilote par ci ou une .Dll qui a planté quelque part...

Et soyons un peu réalistes... A moins d'être un fou furieux du son, d'exiger une full utilisation de Live 8, on utilise pas toute la puissance du CPU... de plus, c'est encore mon avis, ce qui compte c'est de faire de la musique... pas de passer son temps à avoir la toute dernière version avec les sons en plus... Et même les macs n'échappent pas à la fuite en avant des ordis qui sont obsolètes le jour de l'achat à cause de l'évolution vertigineuse en ce domaine. Tôt ou tard l'ordi n'est plus utilisable car on ne trouve plus de logiciels adaptés..

Moi je préconise de se fixer un budget pour l'achat d'un mac... de toute façon c'est tellement plus efficace que le bonheur en sera plus grand et que la véritable qualité à malgré tout un prix. Ayez bien à l'esprit une chose. L'OS est conçu avec la machine... et chaque composant choisit est parfaitement intégré dans le programme... Sur PC, Windows a prit comme lourde tache de faire fonctionner entre eux n'importe quel composants du marché à n'importe quel prix... c'est même miraculeux que ça fonctionne.

Allez les gars... virez vos PC's et mettez un peu de côté pour vous payer un Mac... l'effort sera récompensé.

It's happening now, not tomorrow

156

+1 pour Vincislex !

 

Et c'est quand même un peu dommage qu'à nos jours il ( faut ) dépensé autant d'argent  pour être tranquille au niveau musique et OS.

Tout ce que je voulais c'est quelque chose de fiable, rapide et stable.

Ben y pas d'autres choix qu'un Mac !

https://www.youtube.com/watch?v=hV8CxKgYwxU icon_wink.gif

157

Yes ! Mac. Je trouvais les utilisateurs de Mac un peu "sectaire"... mais faut reconnaître qu'ils ont pleinement raisons... Ca marche, c'est fiable, stable et en plus super beau.

 

Ma philisophie est de m'installer une config qui fonctionne bien et de m'en contenter... Live Intro (dans mon cas) ou Live 8 est amplement suffisant pour mon usage... je resterai sur cette version ou celles qui tournent sans problème sur mon MacBook Pro 13"... et j'espère tenir 4 ans minimum...

 

Allez bonne Zic !

T'as raison c'est un peu râlant de devoir dépenser tant d'argent pour suivre une évolution qui n'est pas toujours utile... mais jamais nous n'avons eu à notre disposition des outils performants à "si petit prix"... si on voit avec quoi ont enregistrés les Beatles, par exemple...

It's happening now, not tomorrow

158

oui enfin je tourne sur Mac et PC et ca va faire 9mois que je tourne sur le PC pour la zik et jamais un plantage ni de souci.

J'ai résolu le souci de périphérique qui a été mon seul problème depuis le début. Ceci étant mon PC met 1'30 à s'ouvrir Live compris et jouant en MIDI j'ai aucun souci de bruit de ventilation.  

Après l'avantage du PC est justement de pouvoir tout monter toi même et du coup d'y gagner grandement niveau prix (cf plus haut). Après je connais beaucoup de gens qui bossent tous les jours sur MAC et qui me mettent en garde sur la durée de vie des produits.

On peut toujours vanter les qualités ou défauts de Mac ou de PC (car ils y en a des deux cotés), un PC ou un MAC pour la musique, si tu fait pas de conneries avec et que tu le laisses pas en permanence branché sur le net, tu peux faire exactement la même chose avec; de la très bonne musique sans vraiment d'emmerdes. Parceque ne nous le cachons pas ce n'est pas 5min d'ouverture de logiciel ou le rendu alu du mac qui importe.

 

159

oui ! c'est vrai aussi ! Mais perso, maintenant que je suis passé du côté de chez Mac... l'informatique se fait complètement oubliée...

Il est certain qu'il y a moyen de se monter un PC qui tient la route... mais on ne sera pas très loin du prix d'un Mac...

Quand au look, oui au final, ça a peu d'importance... sauf que le design est aussi étudié de manière intelligente... si on prend par exemple l'iMac... il n'y a qu'un seul câble d'alimentation à brancher... qui plus est s'intègre parfaitement dans la conception du "boîtier". Le MacBook Pro est fourni avec un transfo bien pensé (quoique fragile). Le boitier est un carré à peu près d'une taille d'un paquet de cigarette. La prise (norme européene ou américaine) s'enfiche parfaitement dans le boîtier. Le câble doit faire 2m de long. De petites clips rétractables servent à enrouler le câble précautionneusement sans l'abimer. De plus est fourni un câble d'alimentation de 2m aussi pour relier le boîtier à la prise secteur... en remplaçant la prise enfichée sur le boîtier. Waow ! Bien évidemment ça a un prix... mais tous ces petits détails sont conçus pour faciliter la vie... Avoir un beau MacBookPro 13" et un horrible bloc d'alimentation lourd et encombrant... rend la "portabilité" limitée... Autre exemple.

Le lecteur/graveur DVD : il s'agit d'une fente protégée par deux mousses anti-poussière le cd est "aspiré"... 1. c'est pas fragile. 2. bcp plus silencieux...

Bon, ben évidemment il y des défauts Certes l'aluminium brossé c'est beau, léger et solide... mais c'est fragile aux griffes et autres traces => quasi obligatoire d'avoir une housse...

En fait ce souci du détail est une maniaquerie typique Apple... et c'est idem dans l'OS... ce qui simplifie l'utilisation et le paramètrage de son outil de travail.

It's happening now, not tomorrow

160

Citation :

Et c'est quand même un peu dommage qu'à nos jours il ( faut ) dépensé autant d'argent pour être tranquille au niveau musique et OS. Tout ce que je voulais c'est quelque chose de fiable, rapide et stable. Ben y pas d'autres choix qu'un Mac !

Si bien sûr qu'il y en a mais si tu n'es pas très fort en informatique il est clair que c'est le plus simple. Pour ma part je n'ai pas cet espèce d'enthousiasme exagéré qu'ont les switcheurs parce que je suis presque "né" avec un mac dans les mains il y a plus de 21 ans de ça. Si aujourd'hui je devais me refaire mon ordi vieux de 4 ans (qui tourne comme une horloge) et que je voulais faire tourner Mac OS, je me ferais sûrement une tour à la main bien puissante avec un dual boot 7/OS X.

Mon papi d'ordi (par rapport à ce qui sort aujourd'hui) est toujours très réactif mais bon l'informatique c'est presque une seconde nature dans mon cas, les galères d'antivirus, pilotes, tout ça, connais pas icon_smile.gif (je fais office de centre de remise en forme informatique pour mes amis, leurs amis, bref demain je monte ma société lol).

 

Sinon sur Live 8 j'ai jamais vu autant de plaintes sur les forums officiels. Windows ou OS X, le soft n'est toujours pas stable dès lors que tu commences à utiliser beaucoup d'instruments/effets tiers. Je l'ai essayé sur OS X il a planté plusieurs fois au milieu d'un projet sans raison. On a aussi invité un groupe qui s'est tapé plusieurs milliers de bornes en avion et Live à planté au milieu du set occasionnant un crash total du Macbook -> reboot du Macbook.

 

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 00:53:06 ]