Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

La config' qu'il me faut

• 159 réponses
  • 17 participants
  • 25 260 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion La config' qu'il me faut
Salut

bon encore un enième post pour que les calés de l'informatique s'expriment !!!
Voila me faudrais une config' pour le PC qui me permettrais de jouer sans souci.

Je pars sur le intel core i7 920
sur un budget de 1000e
je tourne avec la m-audio delta44 qui me conviens pas mal (si les avis sur une carte son PCI qui est bien avec le midi in et out cela serais bienvenue !!)

Je tourne sur Live avec controlleur Midi (V-drum en midi) et joue sur des VSTi tels que Ezdrummer ou AD (qui demandent pas mal de ressources).  

Si j'avais le budget ca serais Mac mais j'ai pas le budget.

donc si quelqu'un a un peu de temps pour m'aider, je le remercie d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
141

alors dans le logiciel de la carte son quand un CD joue sous WMP, le son "passe" par la carte cad que les voyants analogiques bougent (j'espere que c'est clair).

apres comme tu dis j'ai l'impression que c'est un probleme de routage mais j'arrive pas a trouver ou modifier ca ... parceque sur le logiciel de la carte son les paramètres sont succints!!! et j'ai déjà à peut près tout essayé !!!

142

Il doit pourtant y avoir quelque part la config' de routage pour les "line outputs"
1 et 2 donc, si tu as bien branché tes enceintes sur ces sorties.

Bien que si ca ne marche pas sur le casque, c'est mal engagé. A moins que la sortie soit désactivée...

Arf, ca rend dingue ce genre de problèmes...

Un petit screenshot de l'interface de gestion du logiciel pourrait aider ;-)

143

J'ai eut le même problème avec ma carte, Windows était configuré en 48khz, et ma carte son en 44.1 khz, et comme toi je voyais le signal audio dans le vu mètre virtuel du logiciel de gestion de ma carte son.

144

Citation de : Donnel

J'ai eut le même problème avec ma carte, Windows était configuré en 48khz

Intéressant, mais qu'est-ce que tu entends par là ?

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

145

Bah que windows est configuré en 48 khz, et que normalement par défaut ta carte doit surement être a 44.1Khz en fréquence d'échantillonnage, tu as quoi comme carte ? Essaye d'aller dans l'interface logiciel de ta carte son, et de réglé la fréquence a 48Khz, et si sa marche bah c'est que tu doit faire vice versa, je sais que c'est un peu flou, mais j'ai eut ce problème il y a pas mal de temps.

146

bon j'ai commencé à cerner le souci

alors déjà ce que je trouve très bizarre c'est que dans mon gestionnaire de périphérique son, il me mettait sorties 1-2 de ma carte son, et d'autres périphérique. La hier soudainement il m'a mis mes 6 sorties de ma carte son comme par enchantement ... et la quand je selectionne comme périphérique par défaut les sorties 1-2 j'ai le son de WMP etc... par contre Live ne me sort plus de son ....

Je me souviens plus des termes des périphériques, ce soir je vous mets une capture d'écran de la fenêtre de gestionnaire périphérique son pour qu'une fois pour toutes je puisse enfin avoir et Live qui fonctionne et WMP.

147

et ce n'est pas un souci d'échantillonage parceque tout est en 48khz le souci viens bien du routage de la sortie audio

148
149

Bonjour,

Peut être que si tu utilises une sortie analogique, il faudrait utiliser analog out au lieu de digital out comme périphérique par défaut?

Musicalement,

150

MErci Anonyme-x22 pour ton aide.

En fait le souci c'est que lorsque je choisis analog out 1-2 comme périphérique, Windows me sort le son (WMP et tout) mais plus Live.... Et quand je mets digital out comme indiqué sur l'image, Windows ne sort plus rien mais Live me sort du son.

Peut être est ce un réglage dans Live qui est mal configuré pour que celui ci puisse me sortir du son avec le périphérique analog out 1-2 ???