Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

La config' qu'il me faut

• 159 réponses
  • 17 participants
  • 25 258 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion La config' qu'il me faut
Salut

bon encore un enième post pour que les calés de l'informatique s'expriment !!!
Voila me faudrais une config' pour le PC qui me permettrais de jouer sans souci.

Je pars sur le intel core i7 920
sur un budget de 1000e
je tourne avec la m-audio delta44 qui me conviens pas mal (si les avis sur une carte son PCI qui est bien avec le midi in et out cela serais bienvenue !!)

Je tourne sur Live avec controlleur Midi (V-drum en midi) et joue sur des VSTi tels que Ezdrummer ou AD (qui demandent pas mal de ressources).  

Si j'avais le budget ca serais Mac mais j'ai pas le budget.

donc si quelqu'un a un peu de temps pour m'aider, je le remercie d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
121

ouep ^^

122

Bonjour,

Un multi boot permet tres bien d'eviter l'achat de deux PC.

Musicalement,

123

Bon je reviens ici pour vous faire part de mes impressions quand à ma nouvel config'

I7 930 incroyable; rapide aucun plantage pour l'instant, il tourne à 15% max quand je joue avec 2 VST à la fois donc pour ce que je veux en faire, je pense qu'il sera jamais a fond !!

pour ce qui est de la carte mère et tout le reste du hardware rien à redire tout est vraiment nickel, la echo gina 3G est vraiment ce qu'il me faut, je tourne à 4s de latence générale et j'ai plus besoin d'interface midi usb, ni d'ampli pour pouvoir jouer au casque ... c'est un bon gain de place !!

quand a windows 7 Ulti 64bits, tout tourne nickel dessus que ce soit Live, Ezdrummer ou Addictive drums rien à redire tout passe nickel. De plus je peux profiter pleinement de mes 6G de rams et du coup charger un max de VST en même temps pour pouvoir jongler sans perte de temps, c'est le rêve.

Bon avec l'achat de Win 7 j'ai dépassé mon budget de 150euros, mais ca vaut le coup.

et petite parenthèse; au moins en ayant deux PC quand je joue, ma femme peux aussi profiter d'internet!!!

Et juste pour ca j'prefere etre sur PC mrgreen   

124

ben moi ma femme elle a son propre ordi : c'est un mac… (et juste pour ça je préfère ma femme)

125

héhé mais ma femme aussi a son ordi et c'est un mac (notre mac ...) mrgreen

126

Citation de jayjenlo :

I7 930 incroyable; rapide aucun plantage pour l'instant, il tourne à 15% max quand je joue avec 2 VST à la fois donc pour ce que je veux en faire, je pense qu'il sera jamais a fond !!

Merci pour ton retour. Utilisant aussi un PC avec un i7 930 tournant sous windows 7 et 6 Go de Ram, j'avais écrit que je n'avais aucun problème, que c'était hyper stable et que tu aurais de la puissance. Tu le confirmes.

127

Bonjour,

Merci pour le retour.

Win7 Semble sympatique de plus en plus....

Reste plus qu'a investir dans un i7-950....

Musicalement,

128

J'en profite pour poser ma question, est ce que ce pc conviendrai pour faire du son et seuelemennt ça avec ableton:

Intel® Core™ 2 Duo P8700 (2.53GHz,3MB L2 Cache, 1066MHz)
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique – Français
Capot arrière cuir noir - Écran intégral HD WLED 720p Truelife 16 pouces
512MB ATI® Radeon™ HD 3670 graphics card
4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 067 MHz
500GB (7,200rpm) Free Fall Sensor Hard Drive
DVD +/- RW Drive (read/write CD & DVD) with Roxio Easy CD and DVD Burn software
1 an de support matériel avec service d‘enlèvement et retour inclus avec votre ordinateur
McAfee Security Centre 10 (15 month subscription) Software
Bénéficiez de 372 € de réduction (TVA incluse) jusqu'au 22/
129

N'importe quel PC peut convenir. Ca dépend surtout de ce que tu comptes envoyer dans Ableton.
Mais globalement t'as de quoi t'amuser avec celui la.

Après Dell, ca se discute..

130

merci pour ta réponse, mais tu me conseillerai quoi comme marque?
pq on m'avais dis que celle ci était bien pour la mao, que ça fonctionnait correctement