La config' qu'il me faut
- 159 réponses
- 17 participants
- 25 245 vues
- 16 followers
jayjenleo
bon encore un enième post pour que les calés de l'informatique s'expriment !!!
Voila me faudrais une config' pour le PC qui me permettrais de jouer sans souci.
Je pars sur le intel core i7 920
sur un budget de 1000e
je tourne avec la m-audio delta44 qui me conviens pas mal (si les avis sur une carte son PCI qui est bien avec le midi in et out cela serais bienvenue !!)
Je tourne sur Live avec controlleur Midi (V-drum en midi) et joue sur des VSTi tels que Ezdrummer ou AD (qui demandent pas mal de ressources).
Si j'avais le budget ca serais Mac mais j'ai pas le budget.
donc si quelqu'un a un peu de temps pour m'aider, je le remercie d'avance.
Voynish
Je n'ai pas dis que ce n'était pas bien hein
Pour avoir installé et utilisé Live sur divers PC de marque différente, je n'ai jamais constaté de problème.
Je reproche à Dell de ne pas etre trop flexible avec leurs systèmes, leurs drivers etc...
Le mieux étant de partir de zéro avec un système d'exploitation fraichement installé.
J'ai une préférence pour les Vaio sinon :p
thom-39
ok, merci pour ton avis et tes conseils, je vais jeter un oeil sur vaio. a bientot
jayjenleo
salut tout le monde
je profite de ce topic qur j'ai lancé pour tenter de trouver une solution à mon problème.
Alors voila en gros j'ai du son qui sort de Live via ma Gina3G mais pas le son de l'ordi ni de window media player...???
Me servant de l'ordi juste pour Live je n'avais jamais remarqué que ni de windows7 (j'allume mes enceintes quand tout est ouvert) ni le lecteur windows media player (que je n'ai utilisé pour la première fois qu'il n'y a quelques jours) ne sortait de son.
Du coup come la j'aimerais utiliser le WMP pour écouter du son ... je trouve pas.
Bizarre parceque quand je joue un morceau sur WMP je vois sur l'interface de ma carte son qu'elle recois du son mais ne sort rien sur casque ou enceinte.
Je cherche je cherche depuis qqs jours mais rien n'y fait alors si vous avez des solutions!!!
Bothspirit
Salut jayjenleo, je peux pas répondre à ta question désolé, mais je profite du "up" de ce topic et de ta présence ici pour savoir si tu n'avais eu aucun souci concernant la cohabitation Live -> Win7 64 bits. et plus généralement vst -> Win7 64 bits.
(Je viens de me commander une nouvelle config )
Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)
jayjenleo
flute j'ai cru que t'avais une solution à mon problème ...
alors Live et Win 7 64 aucun souci et j'utilise Ezdrummer et Addictive drums et tous deux fonctionnent à merveille sous win 7 64. Je ne peux que le conseiller malgrés mon souci
Bothspirit
OK merci du tuyau ;)
Ton problème apparaît même quand Live est fermé ?
Je me rappelle avoir eu des soucis de ce genre, quand j'essayais de jouer du son en même temps que Live était ouvert. Mais c'était avec ma carte son intégré d'un pc portable. Il fallait sans cesse switcher l'ASIO on et off... Similaire ?
Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)
jayjenleo
oui mon problème est qu'aucun son de l'ordi ne passe par ma carte son à part tout ce qui sort de Live. Même quand Live est fermé. J'ai fait toutes les MAJ des drivers et toutes les MAJ Windows. J'ai même mis la dernière version du driver de ma carte son. Il me reste juste une dernière piste, la MAJ du BIOS de la carte mère. Après ca je ne vois pas ....
please help
Voynish
As tu configuré windows avec ta carte son ?
Panneau de configuration -> son et périphériques audio
Pour la lecture audio, tu sélectionnes la carte souhaitée.
jayjenleo
oui carrement la carte son est sélectionnée pour la lecture et l'enregistrement
en fait c'est comme si tous les sons venant de windows ne passais pas par la carte son alors qu'elle est sélectionné comme periphérique par défaut
la je suis au boulot mais je vais mettre les images de ce que j'ai qui pourrais aider à trouver le souci
Voynish
Il existe surement un logiciel pour gérer ta carte son.
A voir dans les paramètres, ou via windows. Peut etre un problème de routage.
Que se passe t'il avec le chipset audio de ta carte mère, même soucis ?
- < Liste des sujets
- Charte