Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Set lourd = latence plus élevée

  • 53 réponses
  • 7 participants
  • 10 095 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Set lourd = latence plus élevée
Bonjour,

Lorsque j'enregistre de l'audio ou du MIDI dans un set vierge, ma latence est inaudible (8.3 ms avec ma fast track ultra en buffer 256).

Mais lorsque j'enregistre de l'audio ou du MIDI dans un projet (set) assez lourd, ma latence monte à 100ms et je dois donc m'enregistrer sans retour et recaler mes clips a posteriori (que ce soit de l'audio ou du MIDI je répète) pour qu'ils s'insèrent correctement dans le tempo.

Par set lourd j'entends : morceau de 4 minutes, 20 pistes dont au moins 12 chargées en vst(s), 5 pistes de retour etc...

La question : est-ce un problème lié à Live ou à mon vieux coucou qui me sert de PC (dual core 1.86GHz 2Go RAM DD 5400rpm)

Sur des sets comme ceux-ci ma charge CPU est à 70% en permanence, ma RAM est pleine et mon DD est en accès très chaotique. Sachant que je jongle comme un malade pour geler certains pistes et donc soulager mon CPU, mais ce qui engendre cet accès au DD chaotique etc...

Je prévois d'acheter une grosse config très prochainement, mais c'est juste pour savoir si vous aviez déjà rencontré ce problème et si vous pensez que ça vient de Live ou de ma config.

Merci d'avance !

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

Afficher le sujet de la discussion
51
Je pense que vous vous prenez la tête pour rien, Live gérant la compensation de latence, tout devrait être calé à l'enregistrement. (par contre vous jouerez avec de la latence)
52

pas tout à fait : moi mon mpd j'ai dus mettre -10ms dans les pref midi pour que les notes soient placées au bon moment (surtout le note repeat du mpd qui n'était pas calé) : live ne sait pas gérer ça…

pour le reste effectivement tout est calé tout seul… enfin pour peux qu'on renseigne correctement les latences, ce que live ne peut pas faire vu que ça dépend du set up !

53

Bonjour,

@maskgaz:

Merci, j vais essayer cela.

Concernant la quantification, je mets le minimun, mais les doubles croches et triolets sont toujours decalées.

Musicalement,

 

54
oui essaye la compensation dans les pref midi parce que c'est un peu dommage de ne pas bénéficier de la quantification midi surtout avec le "annuler quantification" dispos tout de suite après la saisie !