Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet SONDAGE : vos 3 astuces principales pour ne plus que ça plante !

  • 104 réponses
  • 20 participants
  • 14 651 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion SONDAGE : vos 3 astuces principales pour ne plus que ça plante !
Hello tout le monde,

J'utilise Live depuis ... wof, des années!
Je viens de changer de PC, et donc d'OS : je suis maintenant sur Win7 64bits...

Et mince alors, Ableton Live 8 plante tout le temps chez moi... Je suis obligé de faire du CTRL-S toutes les 5 secondes :( Suuuuuuuper pénible. Chez vous aussi ?

C'est quoi vos 3 astuces principales pour ne plus que ça crash ?

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation :
Du coup, comme je suis sous vista ( ... ) je pense changer pour seven, on m'a dit que çà tournerait mieux...

Qu'en pensez-vous ?


Pas sûr que Vista soit directement lié à ça, mais passer à Seven sera de toutes façons une bonne chose. C'est un OS bcp plus stable et performant que Vista.

Citation :
Aussi mon problème ne pourrait-il pas venir de mon interface Edirol UA-25EX qui tourne honorablement quand je mixe avec les effets , mais il y a tjrs ces sauts en enregistrement...

icon_neutral.gif Vous me conseillez quoi ?


Possible...

Mais en premier lieu, je te conseille de télécharger gratuitement ce petit soft: DPC Latency Checker, ou DPCLAT.EXE.
Ce logiciel va tester ta machine et évaluer si oui ou non elle est capable de traiter du signal (audio ou vidéo) en temps réel.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

92

très bon ton logiciel newjazz, à partir du moment ou le graphique reste dans le vert on est bon je suppose ?

D'ailleurs pendant que j'y suis, j'ai aussi une edirol ua25ex, sur mon ancienne config pc, (C2D 2.4GHz, 4Go de RAM, FSB 1066)  J'avais pas mal de latence (40ms ~) est-ce normal ? J'étais obligé de compenser la latence via Live et son compensateur de latence, était-ce bon ? Sur ma nouvelle machine (que j'ai pas encore installé) je teste DPCLANTECY, au maximum je suis à 233 µs. Est-ce good ?

 

merci pour tes réponses.

Oh U m4d ?

 

 

93
Citation :
très bon ton logiciel newjazz, à partir du moment ou le graphique reste dans le vert on est bon je suppose ?


Toutafé!

Citation :
J'avais pas mal de latence (40ms ~) est-ce normal ?


Non, c'est bcp. Mais ça dépend aussi bcp des drivers de la carte son. Moi, j'ai une machine un peu moins puissante que la tienne (C2C 2.13 GHz, 3 Go de RAM) mais avec la RME Babyface, j'obtiens facilement une latence de 7 ms.

Sous DPCLAT, je suis à 291 µs.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

94

Hey merci newjazz !

J'ai telechargé DPCLat, je suis dans le vert ou jaune, donc ça à l'air bon...

Je  suis aussi décidé à changer vista , mais que vaut Windows 8 , as-t on assez de recule pour savoir ? 

95
De rien! :-)

En ce qui concerne Windows 8 effectivement c'est un peu tôt. Mais tu dois pouvoir trouver encore du Seven qui traîne par-ci par-là. Et lui on sait que ça fonctionne bien!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

96

 

Autre question :

j'ai deux disques durs dans mon portable, dont un que je n'utilise pas ( 500g tout de même )

est ce que je peux installer XP ( qui à l'air stable) sur celui-ci et basculer live avec, c à dire dédier le disc 2 de mon ordi à live avec xp ? eek

97
Tu peux créer un multi-boot sur ton ordi pour choisir au démarrage quel OS tu souhaites utiliser, mais je n 'ai plus la procédure en tête là.

Sinon oui, XP est très stable (c'est ce que j'utilise), par contre attention, en 32 bits il ne reconnaîtra qu'un maximum de 3 Go de RAM installés sur ton ordi.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

98

et ça suffit 3Go de Ram ?

Concernant DPClat le chiffre resultat que vous donnez , c'est le absolut maximum ? 

 

 

99
Citation de föling :
et ça suffit 3Go de Ram ?


Ca dépend évidemment des besoins.
Mais si tu veux te faire une idée, toutes mes compos ici présentes ont été faites avec cette quantité de RAM (voire moins pour les plus anciennes :-D ).

Et certaines sont chargées en banques orchestrales.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

100
Citation de föling :
Concernant DPClat le chiffre resultat que vous donnez , c'est le absolut maximum ?


Non, c'est une indication de la latence minimale de ton ordi.
En fait, cela te dit que déjà à la base, ta machine a une manière de fonctionner "clean", avec de bons drivers audio et sans processus à la con qui viennent le ralentir inutilement.
Après, dès que tu vas être en condition de production musicale, la latence va bien sûr varier en fonction du nombre de plug (et de leur conso CPU propre...).
Mais elle ne sera pas multipliée par des processus informatiques "parasites" de ton ordi.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!